Lara Croft and the Guardian of Light arrive sur PSN

7 0

Lara Croft est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Je m’appelle Keir. Je suis le gestionnaire de communauté de Square Enix Europe, ce qui revient à dire que je suis payé à surfer sur internet et à jouer à des jeux vidéo. Je crois que j’étais un saint dans une vie antérieure. Normalement, je suis enchaîné à mon bureau du siège de Square Enix Europe, sous les nuages londoniens, mais à l’heure actuelle je suis enchaîné à un autre bureau, dans les studios de Crystal Dynamics et sous les nuages plus noirs encore de San Francisco. Je dois maintenant vous donner des infos sur la dernière création de Crystal Dynamics, j’ai nommé Lara Croft and the Guardian of Light.

2_Brute_Smash

Au cas où vous n’auriez rien lu à propos de LCGoL au cours des dernières semaines ou des derniers mois, voici ce qui circule : j’ai décidé de ne garder que l’essentiel, parce que j’ai une fâcheuse tendance à parler pour ne rien dire.

“Une petite minute… J’ai bien compris ?” – Lara Croft and the Guardian of Light n’appartient pas à la série Tomb Raider ?!
Crystal Dynamics travaille actuellement sur deux projets. L’un d’eux s’intitule Lara Croft and the Guardian of Light, l’autre est un jeu dont je n’ai rien le droit de dire sous peine de me faire virer *tousse*Tomb Raider*tousse*. Ce studio a eu l’opportunité d’aller dans de nouvelles directions et de rajeunir la série avec LCGoL. C’est ainsi qu’est né un jeu au style arcade disponible en téléchargement qui reprend tous les éléments fondamentaux des jeux mettant en scène Lara (y compris les énigmes) tout en apportant une touche d’originalité. C’est un hit en puissance.

6_Chompy5_Chompy_Summon

C’est un véritable hit en puissance…
J’ai eu le privilège de jouer à la démo de LCGoL lors de l’E3 de cette année. Tous ceux qui ont pu mettre la main dessus l’ont appréciée. Nous avons décroché pas moins de quatre nominations (si je me souviens bien) pour le “game of the show”, ce qui est drôlement bien pour un jeu en téléchargement confronté à plusieurs superproductions. De nombreuses énigmes sont intégrées à l’architecture des niveaux mais le jeu réserve également des séquences à couper le souffle (attendez un peu d’affronter le boss qu’on appelle Chompy, un poisson aussi monstrueux que répugnant). Rien que du fun comme on l’aime.

Il ne vous en coûtera que 9,99 £/12,99 €. Joie !
LCGoL sera disponible le 28 septembre, au prix de 9,99 £/12,99 €, grâce à la magie de PSN. Vous pouvez vous attendre à un minimum de 6 heures de divertissement pour le terminer. Vous découvrirez des tonnes de défis et d’objets à récupérer qui sortent du chemin principal : pour tout découvrir, même un vétéran des jeux Tomb Raider mettra beaucoup plus de temps.

LCGoL vient de recevoir la note de 9/10 de la part de Game Informer et d’Eurogamer.net (sympa). Le jeu a également obtenu 4,5/5 de la part de joystiq.com et A- sur 1up.com. Pour couronner le tout, il a reçu le Game of the Month Award de Game Informer. Comme on dit par ici, c’est énorme.

7_CY_opening10_steps kill

Le jeu dispose d’un mode coopération en local et en ligne et d’un excellent mode solo
C’est la première fois qu’une aventure de Lara propose un mode coopération en ligne et hors-ligne ainsi qu’une perspective isométrique. Le mode coopération apporte une nouvelle dimension aux énigmes à résoudre. Vous devrez compter sur votre partenaire (Lara fait équipe avec Totec, un guerrier maya) et communiquer avec lui pour progresser et résoudre chaque énigme. Lara et Totec peuvent également améliorer leurs aptitudes respectives au cours du jeu. Il s’agira de dénicher ou de déverrouiller des dizaines d’armes (le minigun et le lance-grenades sont particulièrement jouissifs) et des tonnes de reliques et d’artéfacts dissimulés un peu partout, qui vous permettront de gagner en rapidité ou en efficacité lors des combats. Le système de points peut également transformer chaque partie en compétition : vous n’aurez pas toujours intérêt à coopérer avec votre partenaire 😉 Le mode solo n’est pas en reste : les concepteurs ont adapté chaque niveau et amélioré les aptitudes de Lara pour vous permettre de jouer en solitaire, comme au bon vieux temps.

Voilà pour l’essentiel ! Vous trouverez davantage d’infos juteuses sur le site officiel du jeu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les transmettre sur le forum d’Eidos ou dans un message sur le site TombRaiderForums.com. Nous avons également diffusé récemment quelques infos sur cinq nouveaux packs de contenus téléchargeables supplémentaires bientôt disponibles (ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de la fin du jeu, juste de contenus supplémentaires vraiment excellents). Nous vous en dirons plus très prochainement.

Bon, merci de votre attention, on espère tous que vous essaierez ce jeu.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.