MotorStorm Apocalypse : bande-annonce 3D… disponible ici en 2D

2 0

Salut,

Hier, j’ai rendu une de mes petites visites officieuses à nos techniciens dans le bâtiment qu’ils partagent avec nos testeurs et nos ingénieurs du son. Une fois de plus, ils m’ont impressionné en me donnant un aperçu hallucinant du monde de demain. Des vidéos de prototypes Sony comme le casque vidéo et le cylindre volumétrique montrent à quel point le développement des technologies liées au jeu vidéo offre des perspectives incroyables. L’holodeck pourrait devenir réalité plus vite qu’on ne le pense !

Il y a cinq ans, quand MotorStorm était en pré-production, j’ai partagé un studio avec ces gars et ils étaient persuadés que la 3D stéréoscopique serait bien plus intéressante dans le jeu vidéo qu’au cinéma. Pour le prouver, ils avaient développé un modèle 3D de notre circuit de course local qui nous avait tous sidérés. Des hommes politiques, des cadres supérieurs de SCEE et des pilotes de course étaient venus secrètement voir ce que les modestes génies de British Aerospace Engineering qu’on avait recrutés avaient réalisé.

L’aboutissement de ce travail voit aujourd’hui le jour avec MotorStorm Apocalypse. Il est désormais souvent cité comme une référence en termes de jeu vidéo en 3D. Comme quoi, tout le temps passé en recherche et développement en valait la peine. J’espère que la plupart d’entre vous pourront au moins voir cette 3D, mais j’espère surtout que vous pourrez y jouer. La vidéo qui suit a été réalisée pour présenter la technologie en question. Elle est en 2D sur le blog, mais la version 3D sera disponible sur PSN Store pour les téléviseurs 3D.

C’est un vrai plaisir de voir une technologie « fantaisiste » devenir un véritable jeu vidéo. Dans quelques années, je reviendrai peut-être ici pour présenter une vidéo des merveilles que j’ai découvertes hier, mais d’ici là, on a déjà de quoi faire avec la révolution 3D 😉

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires