Le Fan Day Killzone 3 était à Paris !

2 0

Bonjour a tous !

A l’occasion du lancement de Killzone 3, PlayStation France a convié une centaine de blogueurs, jeudi soir au Laser Ouest de Paris pour découvrir en avant-première le jeu.

De nombreux spots rouges, une machine à fumée et les nombreux Helghasts en carton nous mettaient dans l’ambiance dès notre arrivée.

A l’étage, nous attendait notre première surprise, un véritable Helghast défendait les lieux.

Killzone 3 French FanDay 5


René Merkli, Chef de Produit pour Sony Computer France, nous accueillait alors pour nous présenter la deuxième surprise de la soirée. En effet nous avons eu la chance de pouvoir assister à une présentation de Killzone 3 par Mattijs de Jong, Game Director, chez Guerrilla.

Vidéos à l’appui, Mattijs nous a raconté l’histoire du jeu, et les différences entre Killzone 2 et Killzone 3. Il nous a également éclairé sur les différents modes présents sur le jeu.
Enfin nous avons pu apprendre comment les cartes étaient travaillées aussi bien au niveau de leur taille qu’au niveau des vidéos d’introduction, et des explications des missions à effectuer.

Killzone 3 French FanDay 8

Killzone 3 French FanDay 1Killzone 3 French Fan Day 10

Lors de cette soirée, il était bien sur possible de tester Killzone 3 sous presque toutes ses formes, solo, co-op, avec le PlayStation Move ou avec une DualShock 3 , en 2D ou en 3D.

Killzone 3 est vraiment immersif et vous vous plongez dans l’action immédiatement et j’ai vraiment eu du mal à quitter la console à la fin de la soirée.

J’ai pu également tester le jeu avec le Sharp Shooter en exclusivité française, j’étais tellement pris dans le jeu que j’étais à deux doigts de me coucher pour éviter les tirs ennemis !

Killzone 3 French Fan Day 12

Killzone 3 French FanDay 7Killzone 3 French FanDay 3

Après sa présentation, j’ai eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec Mattijs, et j’ai décidé de vous en faire profiter.

Bonjour Mattijs, pourriez-vous vous présenter et m’expliquer plus en détail votre rôle sur Killzone 3.

Bonjour, je suis donc Game Director pour Killzone 3. Mon rôle consiste à surveiller la qualité du jeu pendant toute sa phase de développement. Grâce à mes nombreuses remontées, j’aide les développeurs à corriger les différents bugs ou défauts. Je m’assure également que l’histoire se dirige dans la bonne direction.

Vous avez travaillé sur Killzone 2 et sur Killzone Liberation, après ces deux jeux, vous-êtes vous dit que vous pouviez faire mieux ? Existe-t-il des erreurs que vous ne souhaitiez plus faire ?

Oui, effectivement. Pour Killzone 2, nous étions à la moitié du développement lorsque nous nous sommes posés la question de savoir quelle tournure nous voulions donner à l’histoire et cela fut une grande leçon.
Pour Killzone 3, nous avons décidé de définir l’histoire de A à Z. Avant de commencer le développement nous savions où nous allions et comment on y parviendrait.

Maintenant que Killzone 3 est terminé et s’apprête à sortir, quel est votre point de vue sur le jeu ?

Notre première ambition lorsque nous avons décidé de faire le jeu, était de faire un jeu de bonne qualité, un jeu que les gens aiment.
En deux ans, nous avons développé un jeu avec une histoire solo, du multijoueurs, un mode co-op, de la 3D, et qui soit compatible avec le PlayStation Move. Et nous sommes vraiment fiers de ce jeu et de sa qualité.
Et nous espérons que vous le serez aussi.

Enfin, avant de partir, Mattijs a tenu à vous adresser quelques mots.

Après cette fabuleuse soirée, j’ai vraiment hâte de vous affronter en ligne !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • ça s’est de l’interview Guillaume! Bravo à toi!

  • sephirothff25

    Super bonne soirée , Mattijs super sympa , et bien entendu super bon jeu