De nouvelles révélations sur Ratchet & Clank: All 4 One

0 0

Hier, à Los Angeles, nous avons présenté une nouvelle démo de Ratchet & Clank: All 4 One à des journalistes américains et européens. Tout en dévoilant des niveaux, armes et gadgets inédits, nous voulions montrer une fois de plus que All 4 One est un nouvel épisode majeur de Ratchet & Clank avec une histoire à part entière, un arsenal complet et des tonnes d’aventures en coopération. Dans All 4 One, la coopération se teinte de compétition : le travail d’équipe rapporte des récompenses individuelles. Autrement dit, les joueurs unissent leurs forces et s’entraident, mais le vainqueur obtiendra les meilleures récompenses et sera le premier à accéder à de nouvelles armes.

Ratchet & Clank: All 4 One - Terawatt guardian

Ratchet & Clank: All 4 One - Creature CollectionRatchet & Clank: All 4 One - Terawatt shard

Nous avons mis en évidence ce système dans un niveau inédit du jeu se déroulant dans la forêt Terawatt, sur la planète Magnus. C’est ici qu’habite le Dr Croïd, un scientifique détenant la clé du mystère du voleur de créatures. Les plantes et les animaux de la forêt ont subi des mutations à cause d’une étrange comète. Et ce n’est pas tout : les joueurs devront également se méfier des gigantesques robots-gardiens du Dr Croïd qui patrouillent dans la zone (que vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessus !).

Comme nous l’avons déjà montré, toutes les armes seront munies d’une fonction coopérative. Par exemple, si toute l’équipe utilise le nouveau fusil à fission DarkStar en même temps, l’effet de l’arme est décuplé et les joueurs reçoivent des multiplicateurs de boulons lorsqu’ils éliminent des ennemis à plusieurs. Mais nous récompensons également les joueurs qui se spécialisent. Ainsi, Ratchet peut utiliser l’arcofouet pour étourdir des ennemis tandis que Clank leur assène le coup de grâce avec le va-t-en-guerre, un lance-missiles.

Ratchet & Clank: All 4 One - Thundersmack

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé si les personnages de All 4 One proposeraient chacun un style de jeu différent. Hier, pour la première fois, nous avons montré que chacun des personnages disposera d’un gadget spécial que lui seul pourra utiliser. Il s’agit de gadgets très puissants capables de renverser le cours d’un combat. Par exemple, Ratchet peut utiliser sa capacité Double Infernal pour faire apparaître un leurre qui attirera les tirs ennemis… et pourra se transformer par la suite en une tourelle puissante. Clank, lui, possède la chronobombe qui rappelle son héritage zoni et lui permet de ralentir un ennemi rapide ou d’allonger le délai dont dispose l’équipe pour ranimer un coéquipier tombé au combat.

Ratchet & Clank: All 4 One - Terawatt decoyRatchet & Clank: All 4 One - Terawatt

Ratchet & Clank: All 4 One, toujours prévu en 2011, réunira jusqu’à 4 joueurs en coopération libre (système « drop-in/drop-out ») en ligne ou sur un même écran (toutes les combinaisons de coopération en ligne et sur un même écran sont possibles !). Pour suivre toute l’actualité du jeu, consultez régulièrement les pages Facebook et Twitter d’Insomniac !