La finale nationale de l’EA SPORTS FC au Jubilama !

0 0

Logo Finale Nationale EA SPORTS FC 11

La grande finale de l’EA SPORTS FC, le Championnat de France officiel FIFA 11, aura lieu demain samedi 11 juin en lever de rideau du jubilé de Bernard Lama au Parc des Princes.

Le 2 octobre 2010, la saison de l’EA SPORTS FC démarrait à la Foire de Marseille, pour le plus grand plaisir des 5000 fans locaux venus à l’époque tester le nouvel opus d’EA SPORTS. Quelques dizaines de milliers de matches FIFA 11 sur PlayStation 3 plus tard, les joueurs les plus assidus sont toujours autant passionnés et attendent de savoir lequel d’entre eux sera sacré Champion de France du jeu. Et pour organiser ce sacre en grande pompe, EA SPORTS a décidé de s’associer à la grande fête que sera le Jubilama, événement solidaire au profit de l’association Djambars* regroupant 3 équipes prestigieuses (France 98, les Blackstars International et le PSG des années 90) au Parc des Princes le samedi 11 juin dans le but de célébrer Bernard Lama, l’ancien gardien du Paris St Germain et de l’équipe de France championne du Monde et d’Europe.

Affiche Finale Nationale

A cette occasion, le mythique Parc des Princes sera le théâtre d’un affrontement spectaculaire sur PlayStation 3 qui mettra aux prises les 100 meilleurs joueurs français de la saison. Tous concourront dans un but ultime : devenir Le Champion de France officiel FIFA 11 ! Ces joueurs, aux profils différents mais réunis par la passion du jeu vidéo et du football, ont obtenu leur qualification lors de l’une des très nombreuses compétitions offline ou online organisées depuis octobre 2010.

Finale EA SPORTS FC 2010 - les 100 meilleurs joueurs français prêts à en découdre

Ce sont d’ailleurs les résultats de ces différents tournois qui ont permis d’établir le classement The Race des joueurs FIFA 11. Ce classement mis à jour tout au long de la saison, à la manière du classement ATP au tennis, permet aujourd’hui de déterminer les têtes de série pour la finale de l’EA SPORTS FC qui seront donc « protégées » lors du tirage au sort.

Les 16 têtes de série, qui sont donc récompensées pour leurs bons résultats et leur assiduité sur les différentes compétitions tout au long de la saison, sont :

N°1 Rédouane Sahli / N°2: Benoit Amédée / N°3: Younès Benhaddou / N°4: Sofiane Rabah / N°5: Vincent Bonneval / N°6: Sofyane Berguigua / N°7: Alexandre Hernandez / N°8 : Julien Dassonville / N°9: Dimitri Cayrou / N°10: Romain Serra / N°11: Adrien Makhloufi / N°12: Mathieu Lacombe / N°13: Adrien Viaud / N°14: Alexandre Charles / N°15: Wilfried Dupin / N°16: Antonio Andrianjakarimanga

Le classement The Race a également permis de déterminer les chapeaux pour le tirage au sort, qui a eu lieu ce vendredi 10 juin. Retrouvez l’intégralité du tirage au sort sur le site de l’EA SPORTS FC.

Quel joueur succèdera à Julien Dassonville, champion de France FIFA 10 sur PlayStation 3, et se verra offrir un voyage à Vancouver (Canada) pour visiter le plus grand studio de développement de loisirs interactifs au monde et pénétrer dans le fameux studio « Motion Capture », là où ont été développées des franchises mythiques comme FIFA, FIFA Street, NBA Live ou encore plus récemment Grand Chelem Tennis ?
Réponse le samedi 11 juin à 16H45.

Pour plus d’informations sur la compétition, rendez-vous sur www.easportsfc.com

Programme de la journée :

  • 09H30 : accueil des participants
  • 11H00 : début de la phase finale
  • 16H30 : finale retransmise sur les écrans géants du Parc des Princes
  • 17H00 : début du Jubilama

*Djambars est une association dont Bernard Lama est un des Présidents Fondateurs avec Jimmy Advovi-Boco et Patrice Viera. Zinedine Zidane, Raï, Laurent Blanc, Edgar Davids sont notamment annoncés sur l’événement du 11 juin.