Prise en main des jeux PlayStation Vita de l’E3

6 2

Un retour sur l’E3 et les jeux PlayStation Vita par notre envoyé spécial.

À Los Angeles nous avons déjà pu poser nos mains sur la PlayStation Vita et tester les premiers jeux en exclusivité. Quelques titres présentés pendant la conférence sont jouables, et nous vous proposons d’en découvrir plus dès maintenant.

Tout commence avec un des jeux les plus attendus sur PS Vita : Uncharted Golden Abyss qui n’est pas un portage mais un tout nouvel épisode. Il tirera parti des nouveautés de la PS Vita : les deux sticks pour se déplacer et viser, l’écran tactile pour diriger Nathan Drake dans certaines parties du jeu (escalade, sauts pour traverser une rivière, passer par dessus des obstables, etc.) ou , le système Sixaxis pour se balancer au bout d’une corde. Le niveau que nous avons pu tester utilise toutes ces fonctionnalités, dans une jungle luxuriante du plus bel effet sur l’écran OLED de la console. La végétation ainsi que les personnages et leurs vêtements sont très détaillés.

Prise en main des jeux PlayStation Vita de l'E3 2

Les anglais de Media Molecule ont quant à eux travaillé sur une version portable de Little Big Planet en repensant une majeure partie du gameplay du jeu. Ici toutes les fonctionnalités de la Vita sont prises en compte : gyroscope pour se balancer ou faire avancer un chariot, pavé tactile avant et arrière pour interagir avec des éléments du décor, etc. Sackboy vous suivra partout et nous promet encore de nombreuses heures de fun.

Wipeout 2048 était également de la partie avec plusieurs tracés. Le jeu prend donc place dans un futur proche, mais bien sûr avant le premier Wipeout sorti sur PlayStation et le fabuleux Wipeout 2097. Nous avons pu jouer sur deux circuits dont un en ville avec un mélange de tracé dans les rues et sur des structures métalliques, même la tête à l’envers ! Plusieurs boost sont disséminés sur votre route, mais aussi des ralentisseurs qu’il faudra éviter. Le jeu sera même compatible avec votre PS3.

Envie de courses moins futuristes ? ModNation Racers fera un arrêt aux stands sur PS Vita avec une nouvelle version dédiée. Totalement retravaillée, elle vous proposera toujours la création personnalisée de circuits pour des courses toujours plus fun. De plus, tous les niveaux créés sur la version PS3 seront jouables n’importe où, tout le temps sur votre portable.

Prise en main des jeux PlayStation Vita de l'E3 1

Little Deviants est un des premiers jeux que nous avions découvert avec le trailer d’annonce de la NGP à l’époque. Souvenez-vous cette petite boule à faire rouler en utilisant le pavé tactile arrière. Et bien il s’avère que le jeu recèle également d’autres mini-jeux comme une épreuve en réalité augmentée, une autre où il faut frapper de petits personnages qui sortent de fenêtre tout en évitant de tuer les vrais gens, etc.

Et bien sûr de nombreux autres jeux seront disponibles sur la PlayStation Vita avec nos éditeurs partenaires comme Street Fighter X Tekken, Virtua Tennis 4, Bioshock, Hustle Kings, Everybody’s Golf, Michael Jackson The Experience, etc. Ne manquez pas nos prochaines informations sur la console.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Des ralentisseurs dans WipEout ??? Y en a d’autres des blagues comme ça ? Un peu de sérieux s’il vous plaît.

  • Mektoub_93

    Est ce qu’il y aura l’accès a Androïde Market pour les applications et autres?

  • Mektoub_93

    Ok merci pour ta reponse

  • Et toujours pas de date de sortie ? Même approximative ?

  • markezplay

    J’espere qu’il le vendron avec un jeux.

  • il parait aussi qu’ils vont faire des bundle avec un avec 2 jeux PS VITA et PS3 pour le Cross Play.

    Quels jeux seront compatible en Cross Play ?