Le jeu le plus exigeant au monde fait son entrée sur PlayStation Store

7 0

Je m’appelle Jakub et je travaille chez Grip Games. Je suis ici pour vous parler de The Impossible Game, un nouveau titre de la gamme minis que nous apportons au PlayStation Store.

The Impossible Game est un authentique jeu indépendant. Développé par une petite équipe, il a rapidement su trouver son public tout en s’implantant progressivement sur diverses plateformes de jeu. Selon le blog Destructoid, ce jeu rend « cinglé et accro ». Nous l’ajoutons désormais au catalogue des minis du PlayStation Store pour que les joueurs de PSP, mais également ceux de PS3, puissent en profiter.
D’où vient son originalité ? Primo, les joueurs ne parviennent pas à décrocher de l’écran. Secundo, la folie guette quiconque s’en approche. 😉
Tout est question de rythme dans ce jeu de plateforme. Dans The Impossible Game, vous devez traverser un niveau semé d’embûches en faisant sauter votre carré orange par-dessus les pics et les fossés. La bande sonore du jeu vous aide à garder le bon rythme. Nul besoin d’une jouabilité complexe ou d’effets visuels superflus : contentez-vous d’une touche, de votre adresse et de la musique pour progresser.

31

Pourquoi « impossible » ? Parce qu’il ne pardonne pas. Vous retournez au début du niveau à la moindre erreur. Il vous faudra sans doute recommencer des centaines de fois, piquer de nombreuses crises de nerfs, voire même balancer votre PS3 ou votre PSP par la fenêtre avant de réussir un niveau. Mais une fois que vous aurez commencé, rien de tout cela ne saurait vous décourager. Ce jeu vous portera sur les nerfs, il va vous exaspérer mais vous ne pourrez pas vous empêcher d’y jouer tant que vous ne l’aurez pas terminé.
Inutile de vous inquiéter pour autant ; si vous ne parvenez pas à réussir l’impossible, vous pouvez vous rabattre à tout moment sur le mode Practice (Entraînement). Vous pourrez alors planter des drapeaux (checkpoints) et ainsi retourner au dernier drapeau en cas d’échec. Entraînez-vous dès lors sur différents parcours et évitez ainsi de sombrer dans la folie. 😉

2

Cette édition de The Impossible Game regroupe tous les niveaux des précédentes versions mais également ceux des packs de niveaux, ainsi que Phazd, un niveau exclusif que vous ne trouverez pas ailleurs. La version de The Impossible Game pour la gamme minis est ainsi l’édition ultime du jeu. De nombreuses récompenses sont à débloquer et le jeu garde en mémoire toutes les étapes de votre progression (vous saurez ainsi combien de fois vous êtes mort ;-)).
The Impossible Game sera disponible le 7 septembre sur le PlayStation Store pour seulement 1,99 €. Les abonnés PlayStation Plus bénéficieront d’une remise de 25%.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • « Le jeu le plus exigeant au monde »…
    Un minis ?!? Et bah…

  • Chris2sissi

    En tout cas là ca me fait plaisir, autant je rage tout le temps, autant là je vais me le prendre, en plus la musique pulse bien donc un vrai mini (d’une par son prix) et sa simplicité(visuel, mais addictif). 🙂 🙂

  • Chris2sissi

    Par contre pourquoi il est a 0,79 euros sur l’iphone et 1,99 sur psp et ps3 ?

    • Guillaume Couturier

      C’est l’éditeur qui décide du prix, mais je peux ajouter que les membres Plus bénéficieront de 25% de remise.

  • Un jeu pour s’énerver dessus et casser manette ou console !!!

    Sans moi 😀

  • @Chris2sissi
    Si tu n’es pas content du prix ne l’achète pas…

  • « Impossible », ce jeu mérite bien son nom. Préparez vous à acheter des nouvelles manettes si vous jouez à ce jeu ^^