La refonte du PlayStation Home bientôt disponible…

7 1

Bonjour à tous ! Je m’appelle Darren et je viens vous présenter quelques-unes des grandes nouveautés de la prochaine version du PlayStation Home. Si vous n’avez pas visité le Home depuis quelque temps, profitez de cet automne pour vous y replonger. En effet, nous sommes sur le point d’apporter une véritable révolution !

Nous nous sommes efforcés d’étoffer le contenu du Home pour que vous retrouviez ce que vous connaissez et ce que vous aimez sur votre PS3, à savoir les jeux ! Nous avons pour objectif de transformer le Home afin qu’il devienne le plus grand et le meilleur réseau social dédié au jeu, toutes consoles confondues. Dans cette optique, nous mettrons très prochainement en place les bases d’une nouvelle expérience PlayStation Home, ainsi qu’une nouvelle version (améliorée) du Square Home. Nos confrères américains ont déjà dévoilé la prochaine étape de l’évolution du Home et nous aimerions vous parler des éléments attendus en Europe.

Indie Park - Screenshot 02 Crop 02

La nouvelle expérience PlayStation Home présentera un Square Home revisité, ainsi qu’une nouvelle conception des espaces qui vous aidera à trouver les jeux, les personnes et les endroits liés à votre catégorie de jeu préférée. Cette version du Square Home propose des jeux, des quêtes et des événements communautaires, tout en vous apportant de nouvelles options concernant la navigation, le shopping, les outils sociaux et les loisirs. Malheureusement, pour l’instant, nous allons garder secret le design du Square Home, mais nous vous communiquerons les dernières nouveautés dès que nous le pourrons.

Home revamp

De plus, de nouveaux espaces feront leur apparition : Action, Adventure et Sportswalk, ainsi qu’un Indie Park flambant neuf. Ce dernier présentera quelques-uns des développeurs les plus talentueux de la communauté des jeux indépendants. Nous souhaitons vous montrer l’ampleur des changements du Home et nous espérons que le résultat vous plaira. Voici ce qui vous attend très prochainement :

  • Action : Prenant place dans un décor urbain et réaliste digne d’un niveau de FPS, l’Action District est réservé aux amateurs de jeux d’action, de tir et d’horreur.
  • Sportswalk : Participez à l’ambiance d’après-match de l’espace Sports district, dans lequel vous trouverez des questionnaires sur le sport, des anecdotes et des jeux sportifs.
  • Adventure : Pénétrez dans une jungle luxuriante en front de mer, regorgeant de panoramas et de jeux d’aventures, et explorez l’ Adventure District.
  • Pier Park : La destination idéale pour la fête foraine, les casse-têtes, les jeux d’extérieur et d’arcade. Promenez-vous au bord de l’eau, profitez de la grande roue et rejoignez la zone réservée à la fête à proximité de l’Indie Park.

Toutefois, nous n’avons pas mis au rencard les jeux qui ont fait les beaux jours du Home depuis sa création. Vous pourrez toujours vous amuser avec vos amis en jouant aux jeux classiques du Home : le bowling, le billard, les échecs et les dames.

Home revamp 2

Le Home est construit autour des jeux. Avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle version du client, nous avons pour objectif de vous permettre, à vous et à vos amis, d’accéder plus rapidement à ces jeux. Grâce à cette toute nouvelle expérience et à la mise à jour du client, nous espérons que vous serez très vite absorbé dans cet univers consacré aux jeux, en compagnie de vos amis.

Si votre vision du Home remonte à nos débuts, il y a deux ans, nous aimerions que vous reveniez pour vous faire une nouvelle opinion. Vous serez certainement agréablement surpris… La refonte est prévue pour cet automne.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • micro-ice51

    Bonjour; A quel heure sort le pack Résurrection sur Call Of Duty black ops? SVP

    • Guillaume Couturier

      Le pack sort aujourd’hui mais je n’ai pas d’heure fixe.

  • micro-ice51

    Rézurrection* désolé

  • Lol ça fait 1 ans et demi que j’ai une PS3, et je n’ai jamais lancé le Home.

    Ca vaut la peine ou pas ce truc ??

  • BE-Gh0st Celons moi le Home est un logiciel permettant de jouer a des petits jeux free to play avec un coté social en plus . Par contre il faut s’investir un minimum pour bien comprendre toutes les facettes de ce logiciel et en profiter pleinement

  • woodypride

    C’est à tester je dirais car il y a des minis jeux sympas et ont peu faire des rencontres sympas de nouveaux joueurs mais sinon faut vraiment avoir envie, je préfère acheter des jeux que des choses virtuelles. J’attends quand cette mise à jour importante avec impatience.

  • obtenir des trophées grace au home , voilà ce qui serais génial et nouveau hé hé hé ….

  • + 1 To-ris.

    Si Sony veut attirer encore du monde sur le Home il faudrait inclure les trophées dans le Home.
    Pourquoi se passer de tous les chasseurs de trophées sur le Home… ?!
    A méditer M. Sony.