PixelJunk SideScroller sur le PSN le 2 novembre

5 0

PixelJunk SideScroller est à portée de main ! Oui, il nous a un peu pris par surprise, mais la date de sortie est fixée au 2 novembre en Europe. Je vais avoir du mal à vous dire combien SideScroller est vraiment, vraiment un jeu hyper drôle à l’ancienne. Certains d’entre vous on sûrement dû tester le niveau « bonus » de PixelJunk Shooter 2 appelé « The Road to Dawn ». C’est ce qui nous a donné envie de créer un shoot-em-up entier à défilement horizontal ! Quand j’étais plus jeune, j’adorais les jeux comme R-Type et Darius, ou même Scramble et Defender avant ça. Donc… on s’est dit qu’il fallait essayer de voir ce que PixelJunk pouvait apporter dans le domaine.

PixelJunk

Nous nous sommes servis du moteur des autres PixelJunk Shooter, mais le jeu en lui-même est complètement différent. Pour commencer, il n’y a qu’un seul joystick, contrairement à PixelJunk Shooter, qui en avait deux, ce qui facilite encore la prise en main et le plaisir. Et puis évidemment, vous ne pouvez aller que vers la droite ! Vous retrouverez quand même les ennemis de PixelJunk Shooter, un peu « revus ». Nous leur avons ajouté tout un tas de camarades et de boss qu’il va vous falloir également détruire.

L’idée, c’est que SideScroller est le jeu avec lequel le pilote de PixelJunk Shooter s’amuse sur la vieille console de son vaisseau, pendant le voyage de retour vers la Terre, au terme de la mission de PixelJunk Shooter 2. D’où le look super « rétro », avec l’écran cathodique incurvé et l’interface monochrome. Mais… il est possible que l’ordinateur ait été… un peu… infecté, pendant l’orbite autour d’Apoxus Prime !

Certains trouvent les titres PixelJunk un peu difficiles, et bon… oui, c’est vrai, ils le sont un peu, parce que je trouve qu’un jeu est plus drôle s’il résiste un peu. Mais cette fois, nous l’avons truffé de points de passage, alors si vous mourez, vous reprendrez juste avant. Nous vous donnons même la possibilité de baisser le niveau de difficulté si vous échouez. Il y a en 4, tout le monde pourra trouver son bonheur (j’espère !).

Oh, je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais les boss sont MORTELS ! Juste pour en remettre une couche…

Je dois y aller et mettre les dernières touches avant demain matin, alors je vous laisse cette super bande-annonce de SideScroller. Allez la voir, vous pourrez peut-être y apercevoir un des MÉGA boss !

N’oubliez pas – le 2 novembre !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • LightBeam59

    Ahh, génial, enfin une date ! J’adooooore la série des Pixel Junk, ils réussissent toujours à donner vie à leur jeu avec cette touche rétro et/ou hyper simplistes (PJ Eden…). Vivement le 2 alors, quand je vois le boss du 1er screen ça me donne super envie ! Combien de Trophées prévus ? Or, argent… ? Merci.

  • boitajambon

    Et le prix ?

  • LightBeam59

    Moi je table sur 7,99€, leurs jeux, bien qu’excellents, n’ont jamais été chers. C’est le prix que j’ai payé les autres…
    En tout cas ça fait plaisir de voir des studios réaliser des bons jeux pour le PSN, loins des jeux faits en 1 mois en flash tout laid ou qui se terminent en 1h et qui coutent 15€ (J’ai dis Braid moi ?) lol.

  • LightBeam59

    Petite question : pourquoi est-il dispo sur le store US 1 semaine avant nous ? C’est une punition, un truc du genre ? Ne me parlez pas d’autorisations machin, y’a qu’une semaine entre les 2 mais toujours l’europe en dernier, alors, pourquoi ?

  • Celui-ci devrait, en tant que jeu plus ou moins bonus, être moins cher (je trouve).
    Le désigne de SideScroller est vraiment réussi. Pour ce qui est du jeu, bien sûr, il faut aimer les shoots. 😉 (moi pas)