Les Armes d’Infanterie dans DUST 514

0 0

newHeader

Nous avons mis un point d’honneur sur les armes de poing qui sont des éléments clés pour tout MMOFPS qui se respecte et DUST 514 ne fait pas exception.

D’une part, nous ne souhaitions pas reproduire ce que vous voyez parfois dans les jeux de science-fiction dans lesquels vous retrouvez le sentiment de « Vietnam dans l’espace». Le but était pour nous de créer des armes qui ont des rôles reconnaissables et qui utilisent des technologies plus avancées que les armes que vous connaissez déjà. Si ces armes étaient utilisées sur un champ de bataille moderne, elles vous montreraient leur incroyable puissance. Dans DUST 514, le seul moyen de survivre pour votre mercenaire face à cette puissance, est, l’utilisation d’un bouclier ainsi que leur tenue blindée.

D’autre part, il était important pour nous de faire évoluer ces armes de façon naturelles dans l’univers d’EVE ; De la même façon que les vaisseaux dans EVE possèdent des caractéristiques spécifiques à leur race, les armes de DUST 514 devaient englober les valeurs et les technologies de la race qui les avaient créées. L’efficacité impitoyable de Caldari, l’esthétique de Gallente, l’ingéniosité de Minmatar ou encore l’arrogance de l’Empire Amarr, tout cela devait se retrouver lors de la conception des armes ; Les différents styles sont évident lorsque vous regardez les trois exemples ci-dessous.

Par contre, ce que nous voulions éviter, c’est de limiter les joueurs dans le choix de leurs armes. Après tout vous êtes des mercenaires, et donc vous utilisez celle qui vous convient le mieux. De cette façon les joueurs ont le choix parmi les différentes classes d’arme sans se soucier de leur origine. Les joueurs peuvent ainsi faire des choix tactiques significatifs, et répondre ainsi aux différentes situations rencontrées sur le champ de bataille. Il y a trois classes basiques d’armes, légères, lourdes ou poing, et nous vous proposons de les découvrir :

Les armes légères :

Les armes légères sont probablement les armes les plus courantes sur le champ de bataille, beaucoup de joueurs les utilisent comme principal moyen d’attaque. Le G75-Gallente VLB, fusil d’assaut à plasma en est un parfait exemple. Résistante à tout usage, cette arme est efficace sur des courtes comme sur des moyennes distances, elle est très flexible et existe sous différentes variantes : standart, rupture, tactique et spécialisé. Cela permet au joueur de choisir son style de jeu preferé.

Fusil d’assaut à plasma G75-Gallente VLB

GA_LAR_Blog

Conçu par les laboratoires Duvolle, une société connue pour ses incessantes recherches et développements, le G75-VLB règle de nombreux problèmes inhérents communs aux armes lourdes à plasma. Le résultat est une arme qui offre une meilleure précision et une plus grande stabilité sur le terrain par rapport aux armes de sa catégorie.

Le75-VLB permet des tirs entièrement automatiques sur des courtes ou moyennes distances. Les munitions plasma chargées sont pompées dans un cyclotron qui convertit le plasma en un boulon hautement mortel avant qu’il ne soit projeté de la chambre de l’arme. Lors de l’impact avec la cible, le champ magnétique qui entoure le boulon s’effondre, causant un souffle plasma surchauffé sur le point d’impact.

Spécifications

  • Désignation: G75-VLB
  • Variante: Standard
  • Longueur: 98cm
  • Poids (chargé): 6,2 kg
  • Poids (à vide): 5,8 kg
  • Portée max effective: 55m
  • Munitions: Charges plasma

Les armes lourdes

Les armes lourdes ont des aspects bestiaux totalement différents. Elles peuvent être utilisées uniquement par ceux qui ont la compétence équipement lourd, faisant d’elles un choix plus spécifique. Elles ont aussi tendance à consommer une grande quantité d’énergie et les systèmes CPU les rendent inaptes si vous privilégiez une approche plus généraliste lors du choix de votre équipement. Elles sont cependant dévastatrices dans de bonnes mains. Cela se confirme plus particulièrement avec le DCMA S-1. Cette arme Caldari, très puissante, a été conçue dans le but unique de détruire des véhicules d’attaques ennemis, et je peux vous confirmer qu’elle excelle parfaitement dans ce domaine.

Caldari DCMA S-1 Forge Gun

CA_ForgeGun_Blog

Adapté d’une technologie appartenant à Deep Core Mining Inc., le DCMA S-1 bouleverse les attentes conventionnelles de ce type d’arme lourde. Malgré son poids excessif et son temps de rechargement important, cette arme d’infanterie devenue célèbre est considérée comme la plus dévastatrice sur le champ de bataille et un outil précieux pour ceux qui arrivent à la manier.

Alimentée par un microcapacitor Gemini™, le DCMA S-1 tire des décharges électriques atteignant des vitesses supérieures à 7000m/s, il peut ainsi pénétrer n’importe quels blindages, même les plus lourds. Le rechargement energétique reste l’inconvénient majeur de cette arme, le condensateur embarqué demandant énormément de temps entre chaque tir.

Spécifications

  • Désignation: DCMA S-1
  • Variante: Standard
  • Longueur: 135cm
  • Poids (chargé): 58,4 kg
  • Poids (à vide): 55,1 kg
  • Portée max effective: 1200 m
  • Munitions: Solid-state

Les armes de poing

Enfin, nous avons la classe armes de poing. Ne vous laissez pas déstabiliser par leur taille, ces armes peuvent être très dangereuses si elles se retrouvent entre de bonnes mains. Souvent utilisées comme une arme de dernier choix par les troupes d’assaut sur les lignes de front. Elles fournissent une solution adéquate aux soldats d’infanterie spécialisés (ceux qui utilisent le DCMA S-1) pour les combats rapprochés. Le favori dans cette classe d’armes reste le pistolet CAR-9 Scramber. Cette arme Amarr dispose d’un chargeur de faible capacité et d’une grande puissance de feu. La CAR-9 procure des tirs précis permettant de percer les boucliers et les armures. Elle est particulièrement efficace pour les tirs à la tête à cause de ses dégâts élevés ou pour les armures légères. Ce dernier point en fait un choix populaire pour les joueurs de bon niveau.

Le Scramber est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué par le conglomérat Carthum. Le CAR-9 est produit un rayon plasma laser capable d’infliger des dégâts précis sur une cible à courte portée.

Amarr CAR-9 Scrambler Pistol

AM_ScramblerPistol_Blog

La consommation d’énergie est excessive, mais le CAR-9 fonctionne via une pile à combustible située à l’arrière du chargeur, permettant d’être changée rapidement et facilement une fois épuisée. Par ailleurs, les progrès dans les polymères utilisés à la conception de cette arme ont permis de réduire de façon considérable l’accumulation de chaleur en améliorant la dissipation thermique.

Spécifications

  • Désignation: CAR-9
  • Variante: Standard
  • Longueur: 25cm
  • Poids (chargé): 1,8 kg
  • Poids (à vide): 1,7 kg
  • Portée max effective: 40m
  • Munitions: énergie piles à combustible

CCP CmdrWang – DUST 514 Community Manager, CCP