Mise à jour Mubi (12 janvier 2012)

3 0

Bonne année ! Nous espérons que vous avez regardé de fantastiques films pendant les fêtes.

À partir d’aujourd’hui sur MUBI, nous commençons notre collaboration avec My French Film Festival 2012. Du 12 janvier au 1er février, nous diffuserons des courts et longs métrages dans le cadre de ce festival, dont la mission est de vous faire découvrir de jeunes réalisateurs français et de vous permettre de partager votre amour pour le cinéma français avec d’autres utilisateurs du monde entier via Internet.

petit tailleur

Parmi les moments forts, vous trouverez un court métrage réalisé par la star française Louis Garrel, Petit tailleur, et ce bijou du festival de Cannes qu’est Belle épine de Rebecca Zlotowski :

À la suite du décès de sa mère, du départ de son père pour l’étranger et des absences répétées de sa grande sœur, Prudence (Léa Seydoux), une adolescente, se retrouve livrée à elle-même avec la ferme intention de profiter au maximum de cette absence d’autorité. Désireuse de quitter son univers juif bourgeois et guindé, elle se lie d’amitié avec une jeune motarde, ignorante des coutumes juives liées au deuil, qui lui demande : « C’est quoi, tous ces draps ? » quand elle découvre les miroirs de sa maison. Prudence est ensuite intronisée dans le monde captivant des grosses cylindrées reluisantes et des soi-disant bad boys qui les pilotent. —Cinerespect

Disponible dans les pays suivants : tous les pays sauf l’Italie et l’Allemagne.

film socialisme

Film socialisme (Jean-Luc Godard, Suisse)

Le plus grand réalisateur vivant, celui qui s’est toujours amusé avec la vidéo, prend un virage radical vers le numérique avec cette œuvre étonnant, riche, inventive, littéraire et densément intelligente. C’est l’un des réalisateurs les plus complexes et les plus enrichissants du cinéma. Il décrit lui-même son film :

« Une symphonie en trois mouvements :

Des choses comme ça : en Méditerranée, la croisière du paquebot. Multiples conversations, multiples langues entre des passagers presque tous en vacances… Un vieil homme ancien criminel de guerre (allemand, français, américain, on ne sait) accompagné de sa petite-fille. Un célèbre philosophe français (Alain Badiou). Une représentante de la police judiciaire de Moscou. Une chanteuse américaine (Patti Smith). Un vieux policier français. Une ex-fonctionnaire des Nations Unies. Un ancien agent double. Un ambassadeur palestinien. Il est question d’or comme autrefois avec les Argonautes, mais ce qui est vu (l’image) est assez différent de ce qui est dit (la parole).

Notre humanité. Visite de six lieux de vraies/fausses légendes : Égypte, Palestine, Odessa, Hellas, Naples et Barcelone.

Notre Europe. Le temps d’une nuit, une grande sœur et son petit frère ont convoqué leurs parents devant le tribunal de leur enfance. L’un des parents doit en effet passer à la télévision pour se déclarer candidat lors de l’élection cantonale de… Les enfants demandent des explications sérieuses sur les thèmes de liberté, égalité, fraternité. »

Disponible dans les pays suivants : Royaume-Uni et Irlande.

Manila (Adolfo Alix Jr., Raya Martin, Philippines)

Deux grands classiques, Manila By Night d’Ishmael Bernal et Jaguar de Lino Brocka, inspirent deux nouvelles histoires qui se déroulent dans la métropole contemporaine, réalisées par deux des artistes philippins contemporains les plus importants. Sélectionné au festival de Cannes.

Disponible dans les pays suivants : tous les pays sauf l’Italie.

Momma’s Man (Azazel Jacobs, Etats-Unis)

Le fils du réalisateur expérimental Ken Jacobs « transforme ce portrait intimiste de sa famille en une méditation ardente sur le poids, la beauté et la déchéance douce-amère des bas-fonds légendaires de New York, terré dans une sorte de Xanadu du centre-ville » (Village Voice). Sélectionné aux festivals de Sundance et de Rotterdam.

Disponible dans les pays suivants : tous les pays sauf le Royaume-Uni.

severed ways

Vikings (Severed Ways: The Norse Discovery of America) (Tony Stone, États-Unis)

C’est l’un des films les plus inhabituels qui nous soient venus des États-Unis. Dans cette histoire épique, au micro budget, filmée par Stone sur mini DV (qui ressemble à beaucoup d’égards au Valhalla Rising de Nicholas Winding Refn [Drive]) et qui se déroule en 1007 sur le continent nord-américain, deux vikings échoués cherchent envers et contre tout à retrouver le chemin qui les mènera chez eux. Dans leur lutte pour la survie dans les vastes forêts du Nouveau Monde, leurs chemins se séparent : l’un poursuit une quête spirituelle et l’autre retrouve ses instincts primitifs. Une aventure intérieure entièrement filmée dans les Woodlands américains.

Disponible dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Royaume-Uni, Irlande.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Mektoub_93

    Y’a des gens qui utilisent ce service?

  • J’habite en Guyane et ce service n’est pas compatible dans mon pays me dit on quand je me connecte, pourtant je peux acheter des jeux regarder les clips sur vidzone et écouter de la musique !!! Alors que faire pour accéder aux vidéos de Mubi?

  • Pour cette application ne fonctionne pas chez moi? J’habite en Guyane et on me dit que je ne peux pas y accéder dans ma région pourtant j’achète des jeux je peux voir des clips sur vidzone et aussi écouter de la musique en ligne! Où est donc le problème ???