La détection de mouvements dans Virtua Tennis 4: World Tour Edition

0 0

Salut, ici Mie Kumagai, productrice déléguée de Virtua Tennis. Voici le deuxième de quatre articles consacrés aux nouvelles fonctionnalités uniques du système PlayStation Vita que nous avons intégrées à Virtua Tennis 4: World Tour Edition. Aujourd’hui, je vais vous parler de la détection de mouvements.
Le système PlayStation Vita offre la possibilité de jouer à l’aide de la détection de mouvements. Son écran peut être incliné jusqu’à 360°, vous permettant de contrôler parfaitement l’angle de vue du jeu.

VT4_BROLL_CLIP010

Virtua Tennis propose une expérience de jeu plus réaliste que jamais avec son nouveau mode de jeu intitulé « Match RV », disponible exclusivement sur PlayStation Vita. Ce mode en vue subjective vous donne l’impression d’être sur le court avec les autres joueurs.

Votre liberté est totale, qu’il s’agisse du jeu ou de la caméra sur le court comme dans les zones environnantes, et l’expérience n’en est que plus agréable. Il est possible de voir le court sous tous les angles, à 360° : il suffit d’incliner le système dans la direction de votre choix, rien de plus. Vous avez ainsi la sensation de côtoyer les pros sur le court.

VT4_BROLL_CLIP9

Autre élément de jeu exploitant la détection de mouvements, le mini-jeu « Tangage » est un petit bonus amusant dans lequel vous devez marquer un maximum de points avant la fin du chrono. Il vous faut atteindre un score prédéfini dans la limite de temps impartie pour poursuivre l’aventure et marquer des points sans relâche.
Pour cela, il faut viser les cibles du bateau : faites-le « tanguer » pour en rater le moins possible en inclinant simplement le système vers la gauche ou la droite. Les cibles qui deviennent rouges et brillantes rapportent plus de points que les autres.

Ces nouvelles fonctionnalités de détection de mouvements vous apporteront, nous en sommes sûrs, de nombreuses heures de divertissement. Vous ne lâcherez pas votre PlayStation Vita de sitôt !
Virtua Tennis 4: World Tour Edition sortira le 22 février 2012.