Uncharted: Golden Abyss ouvre les portes du Marché noir

7 0

À mesure que nous approchons de la sortie européenne du système PlayStation Vita et d’Uncharted: Golden Abyss, tout le monde ici chez Bend Studio est très impatient, y compris moi-même. Pour nous, c’est la fin d’une longue aventure, des premières sessions de brainstorming sur le système PS Vita lui-même dès 2008, jusqu’à la production, qui s’est achevée fin 2011. Quand nous avons eu la possibilité de créer un titre pour le futur système portable nouvelle génération de Sony, nous avons sauté sur l’occasion. Quand on nous a demandé quel jeu nous voulions faire, nous avons répondu : Uncharted ! Voici pourquoi.

Depuis le début, notre objectif était de créer un jeu mémorable dans la série Uncharted, de donner aux joueurs, et à nous-mêmes, encore plus de tout ce qu’ils avaient aimé, avec la touche inédite apportée par le système PS Vita. L’expérience cinématographique, les affrontements et les armes, l’histoire prenante et les personnages, le mystère, la chasse aux trésors inspirée d’une histoire réelle, les puzzles, les plateformes et, bien sûr, l’imagerie colorée et détaillée… Tout est là. Mais sur un incroyable écran de 12,5 cm que vous pouvez emporter partout avec vous.

Si vous avez suivi toutes les informations qui ont précédé la sortie du jeu, alors vous savez qu’il y a une tonne d’objets à collecter dans Uncharted: Golden Abyss, plus de 300 en réalité. Nous ne voulions pas seulement faire un jeu qui serait rejouable avec une exploration un peu plus poussée, nous voulions également raconter encore plus d’histoires, par exemple à travers les objets à collecter, les endroits à photographier et les puzzles à résoudre, qui sont tous liés aux trophées que vous pouvez remporter. Nous n’avons pas oublié les joueurs qui préfèrent les affrontements à l’exploration : parmi les types d’objets à collectionner dans Uncharted: Golden Abyss, vous découvrirez les butins. Ils tombent au hasard des ennemis que vous battez au cours du jeu et représentent des objets que vous auriez pu trouver dans la zone dans laquelle vous vous battez : de vieilles cartes à jouer espagnoles, des pièces en or et en argent, etc. Pour accentuer la difficulté, certains objets sont rares et d’autres vraiment très rares. Vous ne les ramasserez sans doute pas tous au cours de votre première partie.

UGA-BlackMarket

Mais nous ne sommes pas cruels. Pour qu’il soit plus simple de collecter toutes les butins, nous avons créé le Marché noir. Il s’agit d’une application near qui vous permet de choisir un type de butins dans votre collection et d’envoyer une requête sur le Marché noir. Si d’autres joueurs PS Vita à proximité (de la zone dans laquelle vous avez fait la requête) ont le butin qui vous manque, le Marché noir vous enverra une copie de leur butin, même s’il s’agit de l’un des plus rares. Nous avons même créé un sixième type de butin que vous ne pouvez obtenir que via near : si vous envoyez une requête sur le Marché noir et que personne n’a ce que vous cherchez, vous recevrez un fétiche gravé pour vous récompenser de vos efforts. Là encore, tout est relié aux trophées. Si vous voulez remporter le trophée de platine, il va vous falloir du temps et emmener votre système PS Vita partout avec vous !

On a hâte !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Chris2sissi

    Petite question guillaume ou xavier, le jeu sera t-il bien doublé en francais comme sur ps3 car je vois partout des videos en anglais avec les sous-titres en francais. Merci pour la réponse.

  • Bonjour jai une question jai 2 ps3 a la maison donc mon compte psn et activè sur ces 2 system si je prend la vita je pourais metre mon compte sur ce 3eme systeme et dl tous mes jeux psn ou faudra til que je repaye? Sachant que votre politique et de pouvoir activé notre compte sur 2 systeme ?

  • Tout ce qui est avant novembre (je me rappelle plus la date) te sera accessible car la nouvelle politique s’applique pour tous les jeux après novembre.
    Ensuite oui tu devras faire un choix.

  • @Chris2sissi : oui, il est doublé en français ! J’ai vu une vidéo sur Youtube de la version FR.

    @Guillaume : c’est ça le fameux mode multi dont parlait Bend Studio ? 🙁

  • Ahhh pour le platine, va falloir sortir ? lol c’est bien ça ^^

    Donc faudrat se donner des rendez vous lol ^^

  • Sedorikku62

    C’est pas très pratique les échanges. On rencontre pas mal de probléme avec le NEAR…

  • bobpsvitagen

    Bonjour,
    Vous savez comment échanger les butins ? car c’est explique nul part 😉