Starhawk : une bande son épique !

1 0

Pour commencer, une petite anecdote : quand Dylan Jobe, le président de Lightbox Interactive, est venu nous voir pour parler de la musique de Starhawk, il nous a surpris… En effet, ce n’est pas souvent que l’on peut entendre ceci de la part d’un directeur de jeu : « la musique ne doit pas simuler le combat, elle doit rappeler au joueur l’objectif de son combat. »

C’est effectivement rare que tous les éléments d’un projet fonctionnent aussi bien ensemble, mais Starhawk s’est tout de suite imposé comme le médium parfait pour créer une musique vraiment grandiose.

Ce n’est pas étonnant, quand on constate la liste des ingrédients… Un scénario épatant, un studio de développement visionnaire, un compositeur brillant, la participation du Skywalker Symphony Orchestra, et de nombreux solistes plus que pro ! Avec tous ces éléments, nous nous doutions à l’avance que la musique du jeu serait vraiment spéciale.

Les compositions de Chris Lennertz s’envolent à travers des thèmes mémorables. Les mélodies lyriques grondent à travers l’orchestre, aux côtés de percussions sauvages, de guitares nerveuses, de chants ethniques et d’un mélange éclectique d’instruments exotiques à vent, pour un résultat mémorable et véritablement unique !

Le jeu nous raconte l’histoire de deux frères déchirés par un événement tragique et Chris a parfaitement su retranscrire leur histoire. Il a réussi à composer un thème musical envoutant pour ces deux frères mais aussi pour vous !

Pour le découvrir c’est par ici :

[audio:http://blog.eu.playstation.com/files/2012/04/A-Tale-of-Two-Brothers.mp3]

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire