Pinball Arcade sera disponible aujourd’hui sur PS3 et PS Vita

7 0

Bobby King nous en dit plus sur la sortie du jeu Pinball Arcade sur le PlayStation Store en fin de journée :

Pinball Arcade sort aujourd’hui sur PS3 et PS Vita, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager avec vous quelques détails sur le jeu et de vous donner quelques astuces.

Quatre fabricants de flipper historiques nous ont accordé leur confiance, et nous avons choisi une table pour chacun dans le jeu : Tales of the Arabian Nights (Williams), Ripley’s Believe It or Not (Stern), Theatre of Magic (Bally) et Black Hole (Gottlieb). Tales et Black Hole faisaient partie des jeux Pinball Hall of Fame. Nous avons passé beaucoup de temps à améliorer la physique et les graphismes de notre moteur ces dernières années, et nous pensons que la mise à jour vaut vraiment le coup.

TALES screenshotTheatre screenshot

Lorsque nous avons lancé la collection Gottlieb, nous nous sommes inspirés du musée « Pinball Hall of Fame » de Las Vegas. Nous y avons pris beaucoup de photos, nous avons enregistré les sons avec des micros, nous avons pris des notes sur les règles et nous avons filmé les tables en action. Nous avons reprogrammé toutes les règles de A à Z.

Ce fut un sacré défi ! Maintenant, nous achetons toutes les tables et nous les décortiquons. Nous avons également beaucoup d’expérience en termes de physique et les améliorations technologiques nous permettent de créer des tables qui s’approchent toujours un peu plus du vrai jeu. L’émulation des ROM joue un grand rôle dans les améliorations technologiques. Nos simulations utilisent à présent le même code que les tables et vous pourrez entendre les mêmes musiques, effets sonores et voix. Ce fut une expérience très enrichissante et nous ferons de notre mieux pour continuer d’améliorer les choses.

Lorsque nous choisissons des tables, nous nous orientons sur des tables que tout le monde adore (ipdb.org et pinside.com sont deux sources pour lesquelles nous avons un profond respect) ; nous demandons à nos fans ce qu’ils attendent et nos amis experts en flipper nous donnent quelques conseils. Du côté de FarSight, on voit ce qui pourrait bien rendre dans une simulation parmi nos tables préférées. Bien évidemment, nous prenons en compte ce qu’il est possible de licencier.

Ripleys screenshotsBlack Hole screenshot

Pour faire beaucoup de points dans notre jeu, je vous conseille de maîtriser le nudge (faire bouger doucement le flipper) tout en évitant le tilt. En général (dans un jeu de flipper ou sur une table réelle), la clef est le contrôle de la bille et l’anticipation. Il est bien plus facile d’être régulier quand vous tirez à partir d’une position statique que lorsque vous frappez la bille en mouvement. Mais il est tout aussi important d’apprendre où et comment la bille se dirige sur les flippers et comment garder le contrôle de la ou des billes (en multi-billes) en maîtrisant différentes techniques de passe ou d’interception.

Pour beaucoup de joueurs, notre jeu est la meilleure simulation de flipper jamais créée. FarSight est très fier de son travail et cet éloge nous va droit au cœur. Nous avons pour but de continuer à créer et sortir des tables de flipper régulièrement pour Pinball Arcade sur PS3 et PS Vita.

MedievalBride

CirqusFunhouse

Les packs 1 et 2 arrivent bientôt !

Nous avons prévu de sortir deux packs sous quatre à six semaines, le pack 1 (Medieval Madness, The Machine: Bride of Pin*Bot™) et le pack 2 (Cirqus Voltaire, Funhouse).

Nous venons également d’annoncer deux packs supplémentaires, qui sont déjà en cours de développement. Les packs 3 et 4 sont prévus pour la fin de l’été sur PS3 et PS Vita, chacun proposant deux nouvelles tables. Les quatre tables ont eu un impact dans l’histoire du flipper. Les fans les adorent pour leur qualité de conception et leurs mécanismes de jeu. Lisez la suite pour plus de détails !

BashGorgar

Pack 3

Monster Bash est sorti en 1998 et a été conçu par George Gomez. Le but de la table est de former un groupe de musique avec les six personnages les plus connus d’Universal Studio Monsters ! Si vous arrivez à déterrer la Momie, elle prendra la basse. Dracula s’envolera de son cercueil et plongera ses crocs dans le manche de la guitare pour un riff démoniaque. L’Etrange Créature du lac noir se lâchera au saxo ! Frankenstein sautera de son lit de pierre pour se déchaîner au piano. La Fiancée de Frankenstein chantera au sujet de son Boulet et de ses Chaînes et le Loup-garou grondera sur la batterie. Grâce à la fonctionnalité de jeu automatique PHANTOM FLIP, vous pouvez lâcher les flippers et laisser le jeu prendre les rênes ! Le constructeur a sorti 3 361 unités de cette table.

Vous trouverez également Gorgar dans le pack 3, une table classique datant de 1979 et conçue par Barry Oursler, créateur légendaire à qui l’on doit Pin Bot, Cyclone, Comet, Space Shuttle et Jungle Lord pour n’en citer que quelques-unes. Gorgar était la première table « parlante ». Dotée d’un vocabulaire de sept mots (Gorgar, Speaks, Beat, Me, You, Hurt et Got), Gorgar peut prononcer des phrases telles que « Gorgar speaks » (Gorgar parle), « Me Gorgar, beat me » (Moi Gorgar, bats-moi) et « You hurt Gorgar » (Tu as blessé Gorgar). Elle dispose d’un Snake Pit magnétique qui bloque la bille en criant « Me got you ». Parmi les sons, on peut noter des battements de cœur qui s’accélèrent au fur et à mesure pour montrer que le joueur est en train de faire une bonne partie.

creature3

Pack 4

L’Etrange Créature du lac noir a été conçue par le légendaire John Trudeau. Doctor Flash, son surnom, est responsable de plus de 50 tables pour Gottlieb, Williams et Bally ! « Creature » mêle à la fois l’excitation du film de monstre d’Universal et d’un rendez-vous au cinéma à ciel ouvert. Le joueur doit sauver sa copine de l’Etrange Créature et est récompensé par le premier hologramme intégré à une table de flipper ! Cette table classique dispose également de l’histoire et des dialogues du film.

Black Knight a été conçu par Steve Richie, qui a également prêté sa voix au Black Knight. Cette table est la première à introduire deux niveaux de jeu avec trois rampes qui vous permettent d’accéder à une zone de jeu supérieure. Ce classique propose également le premier magna-save, qui permet au joueur d’appuyer sur un bouton qui sauve une bille si elle part dans les couloirs latéraux. Elle a également introduit le concept de la bille bonus. En partie multijoueur, cette fonctionnalité offre quelques secondes supplémentaires de jeu libre au joueur détenant le meilleur score.

Grâce au succès de la campagne pour récupérer l’argent pour la table Twilight Zone et d’autres super tables déjà en développement, FarSight est très excité à l’idée d’ajouter d’autres tables classiques à sa collection dans les années à venir !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • salah75020

    Est ce que il y aura un pen play 2012 cette année car sur le us il est annoncer ??

  • salah75020

    Un psn play ??

  • bonjour ! Ca à l’air pas mal mais ça sent le jeu qui va servir a combler le store chaque semaine à coup de dlc …. Une démo sera dispo ?

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Oui migul, une démo sera disponible en fin de journée sur le PS Store.

  • Je le prend sur vita. La fonction crossplay est elle active sur ce jeu ?

  • Le jeu est beau et fluide mais le problème vient des flips qui ne sont pas assez réactifs. Il y a un délai de latence gênant entre le moment où on appuie sur la gachette et la réaction du flip.

  • frederic02

    super jeu de flipper fluide rapide et on peu meme metre sa ps vita a la vertical pour jouer dans l autre sans avec l ecran tactile par contre depechez vous de rajouter des tables car 4 sa fait vraiment tres tres peu .