Sound Shapes donnera le La sur le PSN la semaine prochaine !

4 0

Sound Shapes

Sound Shapes sortira sur le PSN le 15 août ! C’est l’apogée d’un long voyage pour Jonathan Mak et Shaw-Han Liem, qui ont travaillé sur le projet depuis… bien plus d’années qu’ils ne voudront bien l’avouer ! Ils ont hâte de vous voir l’essayer.

Le jeu coûtera 12,99€, avec -20% en plus pour les membres PS Plus pour une durée limitée. Mais le plus important dans tout ça, c’est que Sound Shapes est un titre cross-play. Que vous l’achetiez pour PS3 ou PS Vita, vous recevrez les deux versions pour le prix d’une. C’est important, et nous voulons vraiment insister sur ce point. Vous obtiendrez donc les deux versions en achetant le jeu, et vos trophées et niveaux communautaires seront partagés entre les consoles, que vous possédiez une PS3, une PS Vita ou les deux.

Voici le trailer du jeu :

Sound Shapes est un jeu qui est fait pour être joué, et il est difficile à décrire. Mais pour résumer, c’est un jeu de plateforme 2D musical dans lequel chaque niveau est une musique. Vous récupérez les notes disponibles dans le niveau pour élaborer la mélodie, mais des créatures (amies ou ennemies) et des objets interactifs servent également d’instruments. Nous avons travaillé avec des artistes pour chaque groupe de niveaux, dont les artistes Shaw-HanDeadmau5Jim Guthrie et Beck ou encore des graphistes tels que Vic Ngyuen of Capy, Pyramid Attack, PixelJam et Superbrothers.

Si ça s’arrêtait là, ça aurait déjà été un très bon jeu, mais les développeurs ont décidé d’ajouter à cela un éditeur afin que les joueurs puissent créer leurs propres musiques/niveaux et les partager avec des joueurs du monde entier à la fois sur la PS3 et la PS Vita.

Oh, et bien sûr, vous aurez des trophées à collectionner (dont un platine) et notamment un Death Mode (qui vous promet de la difficulté) et un Beat School (où il faudra recréer des musiques dans notre éditeur de niveaux).

C’est plutôt une bonne affaire pour 12,99€, d’autant plus que les possibilités de création de niveaux sont infinies ! La communauté sera d’ailleurs soutenue par du contenu téléchargeable, ce qui promet des milliers de niveaux.

Si vous voulez en savoir plus sur Sounds Shapes, vous pouvez aller sur le site officiel. Jonathan Mak et Shaw-Han Liem ont très hâte de jouer aux niveaux que vous allez créer.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Super une de mes plus grandes attente sur Vita\PS3

    Par contre pas de remise PSN+ comme aux US ? Et le programme « Play » il en est quoi chez nous ?

    Aux US si je ne me trompe pas Sound Shape fait partie du programme « Play » et en plus est a prix réduit pour les membre du PSN+ si l’on bénéficie ni du programme ni de la remise ça me parait particulièrement abusé d’autant plus qu’ils on le jeu une semaine avant nous …

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour.
      Le programe Play n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Cependant, il y aura bel et bien une réduction de -20% sur le jeu à sa sortie pour les membres PlayStation Plus. 🙂

  • Le jeu était prévu pour le 8 août à la base, déjà que c’est le désert sur vita alors si en plus on nous décale le peu de sorti qu’il y a, ça va pas aider la console. À moins qu’il y ai de bonne surprise le 8 août ou voir la mise à jour de la console avec la retrocompatibilité.

  • Merci Julien pour cette précision. E sait ps comment je suis passé a coté.

    Tout de même dommage pour le programme Play ça aurait donner encore plus de visibilité a ces titres, d’autant plus qu’elle était dispo chez nous l’an dernier il y a une raison particulière a cette absence ?

    Enfin bon on s’en contentera mais ce programme est un vrai perte pour nous et les éditeurs je trouve.

    @Naylvis Il est prévue pour le 15 depuis un petit moment tu as du être informé de la date US et non EU.

    Quant a l’émulation PSX d’une part elle est prévue pour la fin de l’été d’autre part il se laisse dire qu’elle est prévue pour la 1.8 hors nous somme en 1.6. Ce que je veut dire par la c’est qu’il ne faut pas trop compter dessus avant le 22 septembre (fin de l’été)