Le cross-play sera à l’honneur pour Sly Cooper : Thieves in Time

7 0

Encore des nouveautés en direct de la Gamescom, et cette fois-ci, elle concernent le jeu Sly Cooper: Thieves in Time.

Tout d’abord, nous voudrions vous présenter l’un des ancêtres de Sly, Salim Al Kupar. Vous pourrez rencontrer Salim lors de vos voyages dans le temps dans le monde enchanté d’Arabia : un monde de magie, de génies, de tapis volants et de trésors perdus. Sly découvre que Salim s’approche de la retraite et qu’il a hâte d’arrêter son métier de voleur pour se reposer un peu, mais des évènements nouveaux ont pris le dessus sur cette idée.

Sly Cooper: Thieves in Time_Salim

On en profite pour vous donner un petit aperçu d’Arabia et de Salim en action. Sur ces images, nous le trouvons en train de chercher à libérer l’un de ses coéquipiers d’un emprisonnement des plus étranges. Il doit alors utiliser son attaque spéciale « Escalade du Cobra », qui l’aide à monter des cordes verticales en un rien de temps. Plutôt pratique pour s’échapper en deux secondes d’un nid de serpents.

Sly Cooper: Thieves in Time_climbing1

Sly Cooper: Thieves in Time_climbing2 Sly Cooper: Thieves in Time_Arabia Mission1

Sly Cooper: Thieves in Time_Arabian Mission2 Sly Cooper: Thieves in Time_Arabia Mission3

Salim pourra aussi utiliser son propre tapis volant ! Ce dernier lui permet de s’échapper loin de ses ennemis avec classe.

Sly Cooper: Thieves in Time_carpet

Enfin, il est temps de vous présenter les options cross-play uniques qui utiliseront à la fois la version PlayStation 3 et la version PlayStation Vita du jeu. Nous vous avions déjà annoncé que le cross-save serait disponible pour le jeu et que vos sauvegardes seraient précieusement gardées sur le cloud pour que vous puissiez continuer vos parties d’une plateforme à l’autre. A la Gamescom, nous sommes en train de présenter de toutes nouvelles options qui lient les deux plateformes directement pendant le jeu, et qui vous permettront d’utiliser la PS Vita en complément de la PS3 afin de récupérer des objets en plus !

Pendant que vous jouerez à Sly Cooper sur la PS3, vous pourrez recruter un assistant qui se chargera de vous aider avec la PlayStation Vita. Suivant la tradition Sly Cooper, vous aurez des tonnes d’objets à collecter au cours de votre voyage dans le temps, des costumes, des masques, de trésors… mais ces objets seront sans doute difficile à localiser. Voici donc votre arme secrète : utilisez la PS Vita telle un écran à rayons X et décortiquez le monde de Sly pour y trouver les objets cachés. Il vous suffira pour cela de pointer la PS Vita sur la TV et l’image sera passée sous rayons X.

VitaAR England Mortis Sly Cooper: Thieves in Time_england

Il vous sera aussi possible de voler des oeuvres d’arts simplement en les prenant en photo avec votre PS Vita. Quand vous rencontrez une tapisserie, un tableau, une mosaïque… dégainez votre PS Vita et prenez en photo l’écran en visant bien l’oeuvre en question et tadaaa ! Ce sera automatiquement ajouté aux trésors collectés par Sly.

Quand nous avons commencé à devellopper Sly Cooper: Thieves in Time pour la PS Vita, nous voulions créer ces interactions d’un système à l’autre, mais il vous faudra les deux versions du jeu pour pouvoir en profiter. Voilà pourquoi nous vous avions annoncé que les deux jeux seraient en vente ensemble : pour l’achat de la version PS3 du jeu (que ce soit chez un revendeur ou sur le PlayStation Network), vous pourrez télécharger gratuitement la version PS Vita depuis le PSN ! Classe, non ?

Nous avons encore pleins de nouvelles à vous annoncer avant la sortie du jeu, pour l’instant fixée à mars 2013. Restez à l’affût sur le blog !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Dommage qu’il ai été repoussé mais ca me laissera le temps de me procurer une vita^^ j’espere que le cross plateforme sera sympa, en tout cas le cross buy est une super idée.

    Je vais etre un peu hors sujet mais c’est en desespoire de cause: depuis plus de 24h on a une maintenance sur White Knight Chronicles 2 sauf qu’elle est beaucoup plus longue que d’ordinaire d’autant que les americains ont pu se reconnecter depuis hier deja, serait il possible d’avoir une adresse (fr de preference) a contacter pour savoir ce qu’il se passe ou mieux encore des infos (desole du hors sujet mais je sais plus vers qui me tourner)

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Nous n’avons pas d’informations. Essaie de voir avec la communauté du jeu peut-être ? On espère que ton problème sera vite réglé.

  • Merci beaucoup c’est sympa d’avoir pris un peu de temps pour me repondre, ca fais des mois que les francais, espagnols, italiens, allemands et autres europeen tentons desesperement d’etablir un contact avec les responsables du jeu (en theorie c’est SCEE pour nous et D3 publisher pour les US) mais personne ne nous reponds et on est dans le flou total depuis la sortie quand chez les japonnais ils ont des news toute les une ou deux semaines sur ce qui arrive en DLC, le programme des maintenances ect

    Bref je m’arette la ca se réglera surement, je vais pas poursuivre d’avantage le hors sujet (mes excuses aux lecteurs)

    Bonne continuation pour vos sympathiques articles et encore merci de m’avoir répondu

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      De rien, on aurait aimé pouvoir t’aider plus que ça. Merci pour ton message. 🙂

  • « Que ce soit chez un revendeur ou sur le PSN » YOUPI ! Ça marche donc pour les versions boîtes !
    Moi qui n’arrivais pas a me décider si je le voulais sur PS3 ou Vita, bah la, au moins je suis tranquille ! Ma boiboîte sur PS3 (parce que rien ne vaut une version physique ! Moi je vous le dit !) et hop, en bonus, la version Vita. Que demander de plus ?

  • Il y a une grosse confusion de terme là !

    Le cross play est une des options « Cross Platform » de la même façon que le cross save cross buy ect …

    Le cross play c’est le fait de jouer depuis une vita avec des joueurs PS3.

    Si même Sony s’embrouille dans leur propres termes ça annonce rien de bon niveau communication !

    Bref corrigez moi ça on parle de cross platforme pour le sens général des options .

    Je n’invente rien : http://fr.playstation.com/crossplatformplay/

    quoi que quant on voie l’URL je comprend qu’il y a une confusion plutôt profonde il va falloir régler ça en urgence …