Les monstres de God of War : le Satyr Captain

5 0

Tandis que nous attendons la sortie du jeu prévue pour l’année prochaine,  nous dévoilons plus quelques détails du monde de God of War, ainsi que de la création, du design, et du gameplay de God of War: Ascension. Après le Polyphème et l’Éléphantaure, on vous présente le Satyr Captain.

God of War- Ascension- Goat Captain 2

Le Satyr Captain de God of War: Ascension est une évolution du Satyr, un ennemi qui est présent dans tous les God of War depuis le premier opus. Mais maintenant, ces groupes de monstres auront un Capitaine. Izzy, le concept artist du jeu, nous parle de cet ennemi plus en détails.

Les Satyrs de God of War nous donnent du fil à retordre, encore plus quand ils sont en groupes. Maintetant qu’ils ont un chef, ils peuvent structurer leurs attaques. Comment vous est venue l’idée d’une telle hiérarchie ?

Izzy: Je pense que c’est dû aux classes que nous avions implémenté dans God of War III, surtout pour des monstres tels que les Centaurs. L’idée principale était de varier la difficulté des combats en changeant les tactiques collectives des groupes d’ennemis. Ce que nous voulions à travers cet état-d’esprit, c’était une sorte de commandant de haut niveau qui pourrait apparaître n’importe où, -à la différence du centaure qui a besoin de beaucoup de place pour être efficace. Ils seraient en quelque sorte des mini-boss.

God of War- Ascension- Goat Captain 3

Comment s’est déroulé le processus de création de ce personnage ? Quels en étaient les points clés ?

Izzy: Ils fallait vraiment qu’il soit le boss. Nous voulions qu’il soit beaucoup plus imposant que les autres Satyrs. Nous avions déjà créé une forme plus esthétique des Satyrs qui était plus que le simple mélange de la chèvre et de l’homme. Nous voulions cette fois-ci quelque chose de plus sauvage.  Nous avons essayé de le rendre plus élancé, mais nous nous sommes finalement décidés sur sa position rabattue et son cou plus long. L’armure autour de ses épaules est aussi plus dense, car il fallait qu’il aie une apparence de tank.

Dans la démo solo que nous avions pu voir à l’E3, nous pouvions déjà l’apercevoir donner des ordres et observer la troupe du dessus. Au bout d’un moment il se décide à rejoindre le groupe, comme s’il en avait eu marre de voir Kratos détruire ses soldats. Quand vous avez créé le design du Captain, aviez vous cette image de « savant diabolique » dès le début ?

God of War- Ascension- Goat Captain 4

Izzy: En effet, et nous en avions déjà parlé la dernière fois,  je pense que l’intelligence malveillante est beaucoup plus à craindre que la bestialité ou la brutalité simple. Le Captain devait être aux commandes, il a cette armure herculéenne et ces immenses cornes qui ressemblent à des éclairs.

Il a toujours été question d’un commandant qui observe l’action et ne se mêle aux combats que si ses troupes ne suffisent pas. Mais attention, car quand il rejoint la mêlée il ne fait pas n’importe quoi. Son sabre fait beaucoup de dommages -quand il ne fait pas que donner des ordres et lancer ses ennemis contre le mur, bien sûr.

Cliquez ici pour voir plus de concept art sur le Satyr Captain.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • une démo solo est prévu sur le store ?

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour. Seule une annonce pour la beta multijoueur a été faite pour l’instant.

  • MOYA4815162342

    Vivement ce prochaine opus et surtout la bêta je suis vraiment impatient.
    Une petite question aujourd’hui sort au Etats Unis le pack GOW SAGA, une date est prévu pour un import européen ?
    Merci

  • shadowsgui007

    Bonjour Julien,

    j’ai hâte d’être en 2013! Sais-tu si une édition collector digne de ce nom est prévu pour ce titre?