Jazz: Trump’s Journey impose son jive sur PS Vita dès cet hiver

2 0

Hero banner image artwork

Bonjour, PlayStation Blog. Aurélie, de chez Egg Ball Games lève le voile sur Jazz: Trump’s Journey, notre premier titre téléchargeable pour PS Vita, coproduit avec Bulkypix.

Soutenu par le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) et récompensé par le prix le Meilleur jeu de l’année 2012 du Ministère de la Culture français, notre jeu plonge le joueur dans les souvenirs de Trump – alors jeune musicien de jazz éperdument amoureux de la ravissante Lady Coquelicot.

keyartwork_trumpkeyartwork_ladyc

Le titre présente un parallèle audacieux avec la légende du jazz, Louis Armstrong, et vous fera revivre les aventures de Trump, dans sa recherche de musiciens, sa quête d’amour et ses combats contre l’injustice, dans la Nouvelle Orléans du début du XXe siècle.

keyartwork_joekeyartwork_bonokeyartwork_bass

Pour nous, la véritable force de ce titre réside dans son scénario – aucun jeu de plateforme avant lui n’avait encore abordé ce thème. Egg Ball voulait traiter la création du jazz et présenter ses principaux protagonistes. Tout le monde dans notre équipe adore Louis Armstrong, sa musique et sa vie. Son talent et son approche de la musique en général ont été une source d’inspiration… d’où notre choix de calquer les aventures de Trump sur les siennes.

screenshot2

Ce jeu s’adresse néanmoins à tous, même si vous n’êtes pas familier du genre, grâce à un gameplay des plus captivants. La très grande qualité des graphismes ne manquera pas de vous précipiter dans un univers old school, tout en couleurs, sur fond de romantisme. Et n’oublions pas la bande son, enregistrée par un orchestre de jazz au complet – selon nous le cœur même du jeu, son empreinte…

screenshot1screenshot6

Jazz: Trump’s Journey sortira sur PS Vita à la fin de l’année. Pour en savoir plus, restés informés sur le PlayStation Blog.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Ah bah en voila une nouvelle qu’elle est bonne ! J’ai pas mal entendu parler de ce petit jeu, mais comme il n’était dispo que sur les iBidules que je ne possèdent point, le voir arriver sur ma Vita est une bonne nouvelle !
    Je l’attends donc de pied ferme ! 😉

  • L’idée de base est très bonne. Il n’y a qu’à attendre quelques informations sur le gameplay et les idées développées. J’espère simplement qu’il ne se limitera pas à de la plateforme lambda ça gâcherait un peu l’immersion, qui semble être au coeur du jeu. 🙂