Récapitulatif de la conférence PlayStation 4 : le futur du gaming est là !

24 0

Aujourd’hui est un grand jour pour les joueurs du monde entier. Comme vous avez pu le voir en direct avec des millions d’autres personnes à travers le monde, il y a quelques heures, nous avons présenté la PlayStation 4 (PS4), notre prochaine génération de console de salon qui offrira une expérience de jeu à la pointe de la technologie pour nos fans.

La PlayStation 4 est centré sur vous tous : les joueurs. Elle redéfinit un gameplay plus riche et immersif avec des graphismes plus riches, la personnalisation intelligente, une intégration sociale profonde et des fonctionnalités innovantes grâce à un second écran. Lorsque nous avons conçu la PlayStation 4, nous nous sommes concentrés sur la construction d’une architecture qui permettra aux développeurs des plus grands jeux de l’industrie de repousser les limites et de creuser au plus profond de leur imagination pour créer les jeux les plus immersifs et les plus uniques pour votre plaisir.

KillZone Blast 3

L’avenir de la PlayStation est tout au sujet de grands jeux et de divertissements, et lors du PlayStation Meeting 2013, nous avons amené sur scène quelques-uns des esprits les plus brillants et les plus créatifs de la communauté du développement pour dévoiler les jeux qui vont définir la PS4. Une gamme partielle initiale pour PlayStation 4 comprenant une première partie de jeux de Guerilla Games (Killzone: Shadow Fall), Sucker Punch (inFAMOUS Second Son), Evolution Studios (Driveclub), et du Japan Studio (Knack), ainsi que les titres de nos partenaires tels que Activision/Bungie (Destiny), Blizzard Entertainment (Diablo III), Capcom (Deep Down), et Ubisoft (Watch_Dogs). PlayStation a également renforcé son engagement envers l’auto-édition et la communauté de développeurs indépendants. En effet, Jonathan Blow nous a donné un aperçu son prochain titre The Witness. Enfin, les esprits extraordinaires de Media Molecule et Quantic Dream ont présenté leur processus de conceptualisation de l’avenir du gameplay avec quelques séquences remarquables. Mais ceci n’était qu’une face de l’iceberg, nous aurons de nombreux titres à venir !

Knack

Avec un contenu en matière de développement si incroyable pour la PlayStation 4, nous voulons donner à nos fans l’occasion de jouer à presque n’importe quel jeu PS4 dès qu’il sera disponible. Dans l’avenir, lorsqu’un joueur verra un titre d’intérêt sur le PlayStation Store, il pourra immédiatement commencer à jouer une partie du jeu.

Notre console de prochaine génération va changer la façon dont vous interagissez avec vos amis lorsque vous jouez. La PlayStation 4 vous permet instantanément de partager des images et des vidéos de vos moments de jeu favoris sur Facebook avec une simple pression du bouton «Partager» sur la manette DUALSHOCK 4. Vous pouvez également diffuser du contenu vidéo pendant que vous jouez en temps réel grâce à Ustream, permettant à quelques amis pour commenter ou sauter dans votre jeu par des nouveaux moyens.

Controller View: 6

Avec la PlayStation 4, nous voulons vous laisser accéder à vos jeux plus rapidement que jamais. Le mode « suspendu » de la PS4 élimine le temps de chargement de votre partie sauvegardée et vous permet de retourner immédiatement à l’endroit où vous vous étiez arrêté en appuyant sur le bouton d’alimentation. Les téléchargements en tâche de fond de la PlayStation et les mise à jour vous permettent également de jouer immédiatement lors de leur téléchargement ou mettre à jour le système lorsque le matériel est hors tension.

S’appuyant sur la technologie Gaikai du PSN, il sera plus facile pour vous de jouer à vos jeux préférés et les contenus où que vous soyez. Nous voyons la PS Vita comme un périphérique idéal pour la PS4 et à long terme nous rendront la plupart des jeux PS4 jouables sur PS Vita, de sorte que vous puissiez apporter vos jeux préférés de la télévision grand écran à votre PS Vita grâce au Wi-Fi. Nous introduisons aussi une appli PlayStation pour les iPhone, iPad et Android qui agiront comme un deuxième écran, permettant des possibilités de gameplay uniques, telles que l’affichage des cartes en cours de jeu d’aventure ou à distance en regardant vos amis jouer à partir d’un smartphone ou une tablette.

Avec tant de choses à attendre en 2013, je veux prendre un moment pour vous remercier pour la suite de notre voyage à travers l’incroyable univers PlayStation qui nous apporte la technologie la plus avancée, des logiciels et des expériences de jeu en réseau dans des millions de foyers à travers le monde. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre, et nous continuerons à vous donner plus de détails sur la PlayStation 4 et l’ensemble de l’écosystème PlayStation cette année.

Les commentaires sont désactivés.

24 Commentaires

  • et le futur mensonge sera-t-il au rendez-vous?
    Vu l’énorme tromperie sur la possibilité de jouer à ses jeux ps3 sur sa Vita par WIfi annoncée à grand fracas lors de la sortie de la Vita (élément déterminant pour mon achat), je peux vous dire que j’attendrai bien sagement que Sony tienne ses promesses avant de passer à la caisse.
    Chat échaudé craint l’eau froide…
    je dirai même plus: c’est au pied du mur qu’on apprécie la qualité du maçon
    ou encore: un homme averti en vaut deux
    à bon entendeur…

  • Je trouve que vous avez fait une bonne conférence.

    Certain semble déçu sur certain point mais je rappelle que ce n’est pas un E3.
    Et pour une annonce de console, voir des titres comme Killzone Shadow Fall, inFamous: Second Son, Driveclub, ect… laisse rêveur.

    Personnellement j’en suis asser satisfait, Sony a montré:
    – Ou la marque voulait aller pour les prochaines années
    – Son Positionnement sur les future services online (Cloud/Gakai/Pstore…)
    – L’aspect communautaire (tres bon selon moi)
    – L’univers Playstation peut se retrouver désormais sur smartphone/ tablette / PC
    – Les specs de la machine dévoiler (en partie…)
    – Ont a vue le soutien des Éditeurs Tiers. ( et il sont beaucoup…)
    – Ont a vue le travail des studios First Partie.
    – La manette et pas si dégeux que sa au final (avis personnelle)
    – Une periode de sortie pour la Machine.

    Je suis sur que en plus Sony garde de belle cartouche a tiré pour pour L’E3 2013.

  • Vous parlez pas du fait que nos achats PSN PS3 ne marcheront pas sur PS4 ?

  • Faut garder la PS3 alors, ça ne sert à rien d’acheter une PS4 si c’est pour jouer à des jeux qui ne profitent pas des nouveautés de la console.

  • en même temps cela veux juste dire que la ps4 est pas rétro point que se soit avec les jeux psn ou les jeux disque les jeux ps1/2/3 seront jouable via cloud gaming ce qui veux dire que les donnée de jeu seront PAS sur la console mais sur le serveur, on peux donc imaginer que les jeux présent auront une forme différente et donc seront pas compatible niveaux sauvegarde.
    maintenant le rétro sert à quoi de toute façon quand on joue à des jeux plus bau on a du mal à retourner en arrière de plus on avais pas de console rétrocompatible avant l’ére 128 bits et que la snes soit pas rétro nes cela gène personne.
    je veux une ps4 pour jouer à la ps4 et pas forcément pour jouer à la ps3 au pire je garde ma ps3 et voilà.
    mais bon au moins cette foie il n’y a pas duperie sony a au moins été franc faut le reconnaître

  • pas [MODÉRÉ] ton discourt squale j ai bien essayé de faire rentré mes cartouches master système dans la méga drive mais sa a pas marché

  • pas bête le discourt squale j ai bien essayé de faire rentré mes cartouche master système dans la méga drive j ai été déçu

  • Jamais compris le hip avec la rétro, si on achete une console c’est pour jouer au futur jeux, pas aux anciens sinon on garde sa console.

  • Moi j’aimerai bien une précision, même on s’en doute au vue des différentes présentations lors de la conférence, est-ce que l’on va garder son compte PSN pour la PS4 ?
    Je sais que l’on ne pourra pas jouer aux jeux PSN ou PS3 dans la 4, mais le compte pourra bien être le même ?
    Car mettre en avant le partage et l’aspect communautaire c’est bien mais si on peut aussi le faire avec tout ce que l’on a déjà fait c’est mieux ! Genre les trophées, par exemple, perdra-t-on ceux déjà acquis ?
    Si ça s’ajoute à la liste comme ce fut le cas pour la VITA c’est top.
    Du coup on pourra encore plus comparer son scoring et continuer son petit monde de « qui a la plus grosse », de carte de gamer hein 😉

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Versus, nous n’avons pas encore d’information à ce sujet.

  • Bonne conférence, la technique, la puissance, la manette, le cloud, le retro gaming via le streaming, de ce que j’ai vu sur les images les trophées sont encore la et le ps+ également, c’est tout bon.

    Même le partage de capture vidéo et l’entraide entre joueur en live sur la console sont intéressant.

    Seul hic (mais qui n’en est pas un) j’aime pas facebook et autres réseaux du genre..

    Le directeur de sony france a annoncé a Julien Tellouck (GameOne) qu’il y aura bien un lecteur blu-ray et que le marché de l’occasion ne sera pas « tué », c’est tout bon.

    Conclusion :
    vivement l’E3 pour voir la bête et son prix mais je suis déja conquis.

  • Sans oublié le remote play avec la vita qui va « enfin arrivé » (c’est pas trop tôt, je comprend mieux pourquoi on en a eu très peu avec la ps3/vita), ce qui veut également dire que nos comptes psn vont rester les mêmes (supposition, mais si c’est le cas « ouf »).

    Allez c »est pas toujours rose mais pour une foi, merci sony.

  • @MaxGk : A ta place, je resterai prudent. Ce n’est pas la première fois qu’ils vendent du remote play avec la PS Vita. On verra si ce sera suivi d’actes (j’entends par là une grosse généralisation de la fonctionnalité sur les jeux à venir). Sur PS3, la catalogue couvert est très restreint et se limite la majorité du temps aux jeux des studios maisons de Sony.

  • personellement je reste sceptique : on peux pas récupérer ses jeux psn , le remote play si c’est pour que ce soit valable pour 3 jeux comme pour la ps3 ….. prochaine étape ? 1 seul compte par console ? Une ps4 pour chaque membre de la famille ?

  • @Versus-Xlll En théorie le compte PlayStation Network actuel sera utilisable sur la PS4. Maintenant ça s’appelle Sony Entertainment Network et donc comme sur le PS Store tes achats vidéos ou audios seront inclus dans ton compte. En plus, des images de profil au niveau 17 des trophées ont été montrées lors de la présentation, donc ça m’étonnerait que ça ne soit pas compatible avec la PS4.
    Voir http://www.engadget.com/gallery/ps4-ui/5655110/
    On pourra aussi mettre son vrai nom (si on veut) et Facebook ne sera pas obligatoire, c’est juste une option et un partenariat avec Sony.

    Il me semble que le passage du PowerPC au processeur x86 nécessite de réécrire les jeux pour qu’ils soient pleinement compatibles avec la PS4 ou faire un traducteur de code. D’autres sont déjà passés par là, comme Apple qui a exactement fait la même transition, et ils avaient créé un traducteur de code pour que les applications qui n’étaient pas compilées pour x86 s’ouvrent quand même sur ce processeur. C’est peut-être ça que Sony et les autres studios ne veulent pas faire, ça engendrerais un coût qui ne sera peut-être pas bénéfique pour eux. Garder la PS3 est la meilleure solution.

  • salut salut a tous et a toutes,moi je trouve que sony a fait une bonne conférence meme si tres déçu du faite que nous n’avons pas vu la ps4, la seule et vrai question qui me trotte sérieusement,c’est bien sur MES ACHATS, mais le pire c’est MES TROPHEES PS3? me dites pas qu’on en a bavé pour rien a platiné tout ces jeux,sans sinon la sony vont prendre une grosse claque a mon avis,car je ne suis pas le seul a espérer au moin un transfert de compte pour NOS TROPHEES!! merci de nous en informez au plus rapide juju,étant un grand fan de sony qui ne supporte aucune autre console,je serais extremement déçu de sony,bonne journée a tous et a toutes

  • Heu…. c’est bien beau de mettre le lien du remote play julien , mais après 1 an y a que 2 ou 3 jeux qui permettent cette fonction ( qui sont des portages hd de jeux ps2 ) et aucune annonce pour de nouveaux jeux compatible…..

  • NATHAN-1DRAKE

    allé allé allé la ps4 et la meilleurs des console

  • Ce qui serait genial ca serait de pouvoir modifier son nom de joueur. Caché les trophées des jeux qu on souhaite. Pouvoir changer de region sur le psn. Avoir des recompenses en plus des trophees. Avoir une salle de trophees. Du dématérialisé 30 pourcent moins cher qu un bluray neuf. Un gta 5 pour la PS4. Le jeu le plus attendu de 2013 doit etre present sur ps4 meme si il c est la version identique que la PS3. Uncasque et micro avec la console. Une console vendu avec au moins un jeu. Marre d acheter des consoles en kit.

  • Rien a dire j’ai eu ce que j’attendais pour le moment, le seul truc que me chagrine réellement ce sont mes sauvegardes PS3 de Gran turismo 5 …

  • Moi je suis extrément deçu, voir déguouté pas cette politique? ta acheté des jeux psn(ps+) des jeux bd PS3, et maintenent avec la PS4 de redevra passer à la caisse. MERCI
    et je doit dire que les jeux en streaming c’est bien beau, mais ceux qui n’ont pas une grand connexion, comme moi (envire 8mb) ne pouront pas jouer ou sa sera moche. il faut dire qu’au niveau debit on est pas tous logé a la même enseigne. encore MERCI.

    Au que c’est beau de dire gardez votre PS3, mais celle-ci n’est pas eternelle, et ne sera pas toujours en vente (ils arréteront la production)
    et la retro, c’est possinle qu’un concurant le fait et tout se passe bien, alors de la par de sony c’est juste du foutage de gueul.

    la PS4 va faire comme la pspgo. une mort née.

  • @OligoElement Tu n’as pas lu mon message du dessus. La raison des jeux PS3 non compatibles est expliquée.
    Pas besoin d’une grosse connexion pour le streaming, puisque tu va télécharger les niveaux au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Pour les jeux PS4 ça sera à téléchargé en tâche de fond (tu pourras jouer en même temps) ou alors tu attends
    Si tu as 8MB tu as largement une plus grande connexion de la majorité des Français.
    Ne soyez pas négatif parce que la rétro compatibilité est une option pas une nécessité pour les nouvelles consoles et il n’y a que la console d’origine qui est compatible avec tous ses jeux. Jouer avec un émulateur PS1 sur une manette PS4 n’aura jamais le charme et la qualité pour réellement apprécier le jeu tel qu’il était conçu.

  • vous pensiez vraiment qu’en achetant des jeux sur psn vous pourriez y jouer toute votre vie ? vous avez acheté des jeux ps3 pour jouer sur ps3 non ? ou est l’arnaque ? perso je ne la vois pas^^ Si Sony fait en sorte de pouvoir récupérer nos jeux et d’y jouer sur ps4 très bien mais si c’est pas le cas y’a juste rien a dire… la rétro c’est une fonction supplémentaire, un truc bien pratique que Sony pratique depuis quelques temps mais ça n’a jamais été obligatoire…

    quand à vos trophées etc… tout le monde s’en fout. Oui vous avez perdu du temps a avoir des platines et alors ? encore une fois vous pensez frimer toute votre vie avec vos platines obtenu sur ps3 ? je veux dire vous connaissez mon meilleur temps à Suzuka sur F1 96 ? non hein… donc voila 😉