Publié 12:53

Les jeux de course évoluent sur PS4 avec Driveclub

Matt Southern – Studio Game Director d’Evolution Studios nous parle de Driveclub :

Quand j’ai rejoint Evo il y a maintenant 9 ans, le premier concept sur lequel j’ai travaillé était un jeu de course à jouer avec ses amis. Il combinait les meilleures voitures (elles devaient être réelles), les routes les plus spectaculaires et ayant gameplay totalement axé sur les courses par team.

J’ai aimé ce travail dès le premier jour.

Le sujet du jeu est la passion automobile. Ce dernier est basé sur l’interaction des gens amoureux de voiture, créer un univers pour que ces pilotes passionnés puissent jouer ensemble. Nous avons créé un site internet qui montre comment vous pouvez vous connecter avec les autres passionnés et accéder à votre club lorsque vous êtes loin de votre salon. Nous avons créé des prototypes d’une grande réalité et des intérieurs et extérieurs hautement détaillés.

Sauf que … ce n’était pas possible. Notre concept est simple, mais nous avions besoin d’une technologie qui n’était pas encore disponibles.

Lorsque nous avons appris que la nouvelle PlayStation était à en cours de conception, nous avons réalisé que le moment était venu de transformer notre rêve en réalité. Il était temps de combiner nos 15 ans d’expérience sur les jeux de courses et une la technologie des jeux connectés – cette graine était prête à germer et nos équipes de développement à Evo était insatiables !

Donc, qu’avons-nous fait ?

Nous avons élargi notre équipe afin qu’ensemble, nous ayons plus de 50 ans d’expérience sur les plus prestigieux jeux de course : WRC, ormula 1, Gran Turismo, MotorStorm, WipEout, Project Gotham Racing, GRID 2 et beaucoup d’autres.

Nous avons utilisé notre jeu PS Vita comme un pont entre MotorStorm et Driveclub, afin de tester nos théories sur les réseaux sociaux avec des courses sur plusieurs appareils en même temps. Il a très bien fonctionné !

Nous avons collaboré avec les plus grands marques automobiles, pour créer les intérieurs et extérieurs les plus détaillées et authentiques possibles. Le résultat est stupéfiant: Ce n’est pas qu’une vue depuis le cockpit, c’est un véritable jeu de pilote à la première personne.

Avez-vous aimé?

commentaires