Deadly Premonition : The Director’s Cut sort sur PS3 la semaine prochaine

26 8

lead image 141112-1519-03

Mercredi 1er mai sortira le très attendu Deadly Premonition : the Director’s Cut sur PS3  (actuellement disponible en pré-commande sur le PlayStation Store). A cette occasion, son énigmatique créateur – Swery – souhaitait remercier les fans de la première heure, partager avec vous son émotion et bien sûr vous parler de sa vision pour la conception du jeu.

Le développement de Deadly Premonition, c’est comme atteindre la ligne d’arrivée d’un marathon… plusieurs fois d’affilée. En d’autres termes, Deadly Premonition est mon hobby, mon travail, ce que j’étudie, ma motivation dans la vie – il s’agit d’un voyage et d’une aventure très prenants.

Particulièrement pour moi puisque cela a été un outil vital pour entrer en contact avec les gens du monde entier. Le sentiment que j’éprouve s’apparente à de la romance ou à un mariage ; comme quelqu’un que j’aime énormément ou comme un enfant qui n’écoutera jamais ses parents. Mais bon je n’ai pas d’enfants… ahah ! Cela a été une expérience extraordinaire et j’espère que cela ne s’arrêtera jamais.

J’ai toujours été surpris et ému par les retours que Deadly Premonition a reçus de la part des fans et de la presse, et par l’adoration et le culte qu’il a générés. Personnellement, j’aime me dire que Deadly Premonition a le statut qu’il a aujourd’hui car au moment de sa sortie aucun autre jeu ne lui ressemblait.

Les fans qui ont aimé la version originale rechercheront un autre jeu capable de leur fournir le même niveau d’intérêt et d’excitation, mais peut-être ne trouveront-ils pas une expérience similaire… Ils feront donc de Deadly Premonition un titre « culte » à partager avec quelqu’un d’autre ; que ce soit leurs amis, leurs collègues ou bien leurs camarades.

C’est grâce au soutien de nos fans (par email, sur les forums ou sur les réseaux sociaux), qui ont partagé leurs histoires et leur art, et plus généralement qui ont aidé à faire passer le mot, que Deadly Premonition a pu atteindre ce statut de culte. J’attribue cela à leurs actions et je suis fier d’en être le témoin.

Bien sûr, je ne pense pas que la version originale de Deadly Premonition était parfaite en tous points. Pour autant, je me considère comme extrêmement chanceux et remercie les fans qui ont soutenu la version originale et qui ont senti qu’il y avait quelque chose de plus dans Deadly Premonition (je dis de ces personnes qu’elles ont une « perception sensorielle »). Grâce à eux, Deadly Premonition a pu éviter de disparaître dans l’antre des jeux vidéo passés inaperçus.

Nous avons travaillé sur la version PS3 pendant que nous développions la version originale de Deadly Premonition, mais nous avons dû faire face à de sérieuses difficultés qui ont conduit à un report constant de la sortie de la version PS3. A ce moment-là, nous étions tristes d’avoir privé les possesseurs de PS3 de l’opportunité de jouer avec un jeu aussi unique que Deadly Premonition peut l’être.

Quelques années plus tard, mon producteur, Tomio Kanazawa, a proposé que nous développions la version Director’s Cut du jeu. Immédiatement, il a été totalement logique pour nous de développer et de sortir ce jeu en exclusivité sur la PS3. Nous avons vu en cela l’opportunité de partager cette expérience de monde-ouvert d’horreur-mystère avec ceux qui auparavant n’avaient pas eu l’occasion ou la possibilité de jouer à Deadly Premonition.

Lorsque Rising Star Games nous a donné le feu vert pour faire du Director’s Cut une réalité, j’ai commencé à chercher un moyen de captiver à la fois les anciens fans mais également d’intéresser ceux susceptibles de le devenir. Il était temps de retourner à Greenvale. Cela semblait nouveau et en même temps familier, comme si ma réflexion était la même que lors du développement en 2010. Je sens que Director’s Cut plaira autant aux anciens qu’aux nouveaux fans à venir.

J’espère vraiment qu’autant de gens que possible apprécieront cette experience unique lorsque ce jeu sortira en Europe le 1er mai 2013. Je vous invite tous à vous rendre sur le site www.deadlypremonitionthegame.com pour plus d’informations. Je vous aime tous !

Les commentaires sont désactivés.

26 Commentaires

8 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.