Deadly Premonition : The Director’s Cut sort sur PS3 la semaine prochaine

26 8

lead image 141112-1519-03

Mercredi 1er mai sortira le très attendu Deadly Premonition : the Director’s Cut sur PS3  (actuellement disponible en pré-commande sur le PlayStation Store). A cette occasion, son énigmatique créateur – Swery – souhaitait remercier les fans de la première heure, partager avec vous son émotion et bien sûr vous parler de sa vision pour la conception du jeu.

Le développement de Deadly Premonition, c’est comme atteindre la ligne d’arrivée d’un marathon… plusieurs fois d’affilée. En d’autres termes, Deadly Premonition est mon hobby, mon travail, ce que j’étudie, ma motivation dans la vie – il s’agit d’un voyage et d’une aventure très prenants.

Particulièrement pour moi puisque cela a été un outil vital pour entrer en contact avec les gens du monde entier. Le sentiment que j’éprouve s’apparente à de la romance ou à un mariage ; comme quelqu’un que j’aime énormément ou comme un enfant qui n’écoutera jamais ses parents. Mais bon je n’ai pas d’enfants… ahah ! Cela a été une expérience extraordinaire et j’espère que cela ne s’arrêtera jamais.

J’ai toujours été surpris et ému par les retours que Deadly Premonition a reçus de la part des fans et de la presse, et par l’adoration et le culte qu’il a générés. Personnellement, j’aime me dire que Deadly Premonition a le statut qu’il a aujourd’hui car au moment de sa sortie aucun autre jeu ne lui ressemblait.

Les fans qui ont aimé la version originale rechercheront un autre jeu capable de leur fournir le même niveau d’intérêt et d’excitation, mais peut-être ne trouveront-ils pas une expérience similaire… Ils feront donc de Deadly Premonition un titre « culte » à partager avec quelqu’un d’autre ; que ce soit leurs amis, leurs collègues ou bien leurs camarades.

C’est grâce au soutien de nos fans (par email, sur les forums ou sur les réseaux sociaux), qui ont partagé leurs histoires et leur art, et plus généralement qui ont aidé à faire passer le mot, que Deadly Premonition a pu atteindre ce statut de culte. J’attribue cela à leurs actions et je suis fier d’en être le témoin.

Bien sûr, je ne pense pas que la version originale de Deadly Premonition était parfaite en tous points. Pour autant, je me considère comme extrêmement chanceux et remercie les fans qui ont soutenu la version originale et qui ont senti qu’il y avait quelque chose de plus dans Deadly Premonition (je dis de ces personnes qu’elles ont une « perception sensorielle »). Grâce à eux, Deadly Premonition a pu éviter de disparaître dans l’antre des jeux vidéo passés inaperçus.

Nous avons travaillé sur la version PS3 pendant que nous développions la version originale de Deadly Premonition, mais nous avons dû faire face à de sérieuses difficultés qui ont conduit à un report constant de la sortie de la version PS3. A ce moment-là, nous étions tristes d’avoir privé les possesseurs de PS3 de l’opportunité de jouer avec un jeu aussi unique que Deadly Premonition peut l’être.

Quelques années plus tard, mon producteur, Tomio Kanazawa, a proposé que nous développions la version Director’s Cut du jeu. Immédiatement, il a été totalement logique pour nous de développer et de sortir ce jeu en exclusivité sur la PS3. Nous avons vu en cela l’opportunité de partager cette expérience de monde-ouvert d’horreur-mystère avec ceux qui auparavant n’avaient pas eu l’occasion ou la possibilité de jouer à Deadly Premonition.

Lorsque Rising Star Games nous a donné le feu vert pour faire du Director’s Cut une réalité, j’ai commencé à chercher un moyen de captiver à la fois les anciens fans mais également d’intéresser ceux susceptibles de le devenir. Il était temps de retourner à Greenvale. Cela semblait nouveau et en même temps familier, comme si ma réflexion était la même que lors du développement en 2010. Je sens que Director’s Cut plaira autant aux anciens qu’aux nouveaux fans à venir.

J’espère vraiment qu’autant de gens que possible apprécieront cette experience unique lorsque ce jeu sortira en Europe le 1er mai 2013. Je vous invite tous à vous rendre sur le site www.deadlypremonitionthegame.com pour plus d’informations. Je vous aime tous !

Les commentaires sont désactivés.

26 Commentaires

8 Réponses de l'auteur

  • Humm,ça sent très bon ce genre de jeu,je pense que je vais me laissé tenter 😉

    • Aurelie Reman

      Tu ne seras pas le seul iam47. Merci pour tes listes de trophées sur le PlayStation Forum.

  • PsychoFlat

    Une question à propos de la version du PSN; il devait être aussi disponible le 26. Mais depuis hier, dans la liste des téléchargements, il est indiqué qu’il sera téléchargeable le 30, et dispo le 1er mai.
    Changement de date au dernier moment, sans être prévenu, ce n’est pas terrible…

    • Aurelie Reman

      Bonjour PsychoFlat, je suppose que tu as précommandé le jeu. Nous allons nous renseigner et te tenons informé ici sur ces dates.

    • Aurelie Reman

      Bonjour, à l’heure actuelle, la sortie de la version PSN de Deadly Premonition est attendue pour le 1er mai. Désolée de vous apporter cette nouvelle.

  • Necrophanis

    Vraiment impatient de recevoir mon exemplaire !

  • PsychoFlat

    Merci pour la réponse ^^ Tant pis, encore un peu de patience.

  • Une question hors sujet Aurélie svp :
    Savez-vous si une maj du firmware est prévue afin de pouvoir lire les containers mkv
    merci bcp

    • Aurelie Reman

      Bonjour finder1, nous ne découvrons que tardivement les détails des mises à jour de logiciels système des consoles. Je ne suis donc pas en mesure de vous dire si cela est prévu pour le moment.

  • PsychoFlat

    Le jeu sortira un jour ? Il a été de nouveau décalé; d’abord du 26 avril au 1er mai, puis maintenant du 1er au 5 mai (vu depuis la liste de téléchargements).
    Ca commence à faire beaucoup. Et je suppose qu’aucune explication ne sera donné, ni aucune contrepartie… Par contre, pas de problème, le prélèvement à eu lieu.

    • Aurelie Reman

      Bonjour PsychoFlat, d’après les informations que j’ai reçues, un email devrait être envoyé aux consommateurs ayant effectué une précommande du jeu. Je n’ai pas de date précise à confirmer pour le moment.

  • +1 PsychoFlat,pour débiter pas de soucis pourtant il est dit dans le mail que le débit interviens une fois le jeu dispo au téléchargement.Moi qui suis en congés cette semaine je me faisais une joie de pouvoir le démarrer tranquillement,ça déjà c’est mort.Pour une fois que je fais une précommande sur le store ça m’a refroidi direct…

  • PsychoFlat

    Clair. Plus de précommandes pour ma part, fini. Une semaine et demi de retard, alors que le jeu est dispo dans certaines enseignes, comme la Fnac, depuis le 24 avril. Pour le côté pratique du dématérialisé, on repassera.

  • Surtout sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,il est bien dispo en téléchargement sur store US (11,1 GB le truc),cherchez l’erreur…

  • PsychoFlat

    La date sur la liste de téléchargements a encore changé: on passe maintenant au 8 mai. Par contre, c’est toujours écrit le 1er mai sur le Store…
    C’est donc le 4ème changement de date, aucune explication (alors que comme le précise iam47 le jeu est dispo sur le PSN US depuis mardi sans problème…), notre argent a été débité.
    Sony ne respecte pas ses engagements dans ce cas précis (argent débité pour un produit totalement indisponible, sans date de sortie). Il serait sans doute judicieux de nous rembourser. Et je ne parle pas de recréditer notre porte-monnaie, mais bien le compte bancaire.

  • PsychoFlat

    Je reposte dans la foulée, car je viens de lire deux tweets de Rising Star Games:
    « “The devs should be finished by today and we’ll re-upload and the good guys at Sony will take over from there”
    “And with relentless efficiency Sony will hopefully have it up and available by Friday if things go swimmingly”
    https://twitter.com/risingstargames

    C’est tout de même incroyable qu’on doivent aller à la pêche aux infos… Je précise aussi que le plus énervant n’est pas le report en lui-même, mais bien le fait d’avoir été prélevé sans raison, comme pour bloquer la vente.

  • C’est passé au 8 mai…Y a pas moyen de se faire rembourser que j’aille le chercher en magasin ça ira plus vite.La précommande sur le store c’est fini pour moi ou alors il va falloir un gros effort commercial de votre part pour cette attente interminable parce-que là je l’ai en travers,on m’y reprendra pas.

    • Marianne Sartori
      Marianne S.

      Nous sommes désolés de cet incident. Sachez que si vous souhaitez demander un remboursement pour la précommande du jeu Deadly Premonition: The Director’s Cut, vous pouvez appeler le service clients de votre pays, ce, jusqu’à la veille de la date de sortie du jeu :
      – Pour la France : 0820 31 32 33 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe (12 cts/min). Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.)
      – Pour la Suisse : 0848 84 00 85
      – Pour le Luxembourg : 0033 820 31 32 33
      – Pour la Belgique : 011 516 406

  • Le soucis c’est que la date de sortie du jeu c’est le 25 avril (le service client va me balader),qu’il est dispo sur d’autre store et sur store euro je sais pas pourquoi on repousse la date.Il serait plus judicieux de nous expliquer ce qui coince.Il est noté sur le store qu’il sera dispo aujourd’hui en téléchargement (automatique),seulement aucun téléchargement ce lance.Une réponse un peu plus concrète me satisferait un peu plus que de me donner le numéro du service client.Vous faites votre travail c’est pas a vous que j’en veut mais je vous assure que c’est rageant.Si vous avez une heure précise pour le téléchargement (si biensur la date change pas entre temps)tenez nous au courant rapidement.

    • Marianne Sartori
      Marianne S.

      Bonjour iam47,
      Nous comprenons votre mécontentement. Lorsque nous parlions plus tôt de contacter le service clients, nous faisions référence à la date réelle de sortie du jeu et non celle annoncée. Nous faisons actuellement tout notre possible pour vous tenir au courant des dernières nouvelles. Nous vous tiendrons bien sûr informés lorsque nous aurons une heure précise pour le téléchargement.

  • PsychoFlat

    Ce ne sera toujours pas pour aujourd’hui. Un message de Rising Star Games dit qu’il sera dispo la semaine prochaine, peut-être avant le 8. Tout de même incompréhensible qu’il soit dispo sur le store US, alors que leur date était calée après notre version.

  • Toujours pas de nouvelles…la date prévu au téléchargement est restée au 3 mai pour le moment mais j’y ai cru qu’en me levant ce matin j’allais le voir dans ma liste de jeu…Medeea si jamais tu lis ce post,toujours aucun email comme tu avais annoncé sur le forum.

  • Alors elles tardent a venir les nouvelles,vous n’avez rien a nous dire a propos du moment ou on pourra enfin le télécharger ou vous nous avez oublié.

    • Aurelie Reman

      Bonjour iam47; nos excuses pour ce retour tardif, en raison du jour férié (6 mai) ici en Angleterre. Nous restons à l’affût d’une date de sortie pour Deadly Premonition : The Director’s Cut. Ceci est géré en priorité par l’équipe du Playstation Store. En ce qui concerne l’email, d’autres utilisateurs l’ont-ils reçu?

  • PsychoFlat

    J’ai comme l’impression qu’une autre date que le 8 mai va tomber…

  • PsychoFlat

    Rien depuis un email du 26 avril. Des extraits:
    « Nous avons le regret de vous informer qu’en raison de problèmes techniques, Deadly Premonition ne sortira pas à la date prévue, soit le 26 avril. Nous redoublons d’efforts pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. En outre, nous ne sommes pas en mesure d’indiquer une nouvelle date de sortie. »
    Et surtout: « Sachez que votre précommande n’est pas annulée, et qu’à la date du 24/04/2013, votre porte-monnaie Sony Entertainment Network n’a pas été débité. Votre précommande sera facturée à un date qui dépendra de la nouvelle date de sortie »

    3 jours plus tard, le 29 avril, nous étions débité…Incompréhensible.
    Et plus de nouvelles.

    • Aurelie Reman

      Bonjour PsychoFlat et iam47; vos commentaires permettront de soutenir une amélioration du système de précommande. Mis à part cet email du 26 avril, nous n’avons pas reçu de nouvelles informations de notre côté, sur la raison du délai ou la nouvelle date de sortie. Nous sommes toujours à l’affût d’une mise à jour de la part de l’équipe PlayStation Store. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un remboursement de la précommande jusqu’à (avant) la date réelle de sortie du jeu.

  • Envoyez nous un code pour le télécharger sur le store US puisque apparemment chez eux il est dispo a la vente depuis mercredi.J’arrive pas a comprendre comment chez nous malgré la précommande y a pas moyen de savoir le fond du probléme alors qu’ailleur tout marche bien.

  • PsychoFlat

    Là, c’est trop. Bon, problème réglé, demande de remboursement dès demain, et surtout plus jamais de précommandes dématérialisées.

  • La date a changer sur le store mais c’est rigolo,date de dispo du jeu le 8 mai et date pour le téléchargement auto le 10 mai,cherchez l’erreur…

    • Aurelie Reman

      Nous espérons vraiment en savoir plus demain avec la mise à jour du PlayStation Store. Je cromprends bien que cette confusion est frustrante pour vous.

  • Moi aussi Aurélie crois moi,vu que mon revendeur n’a pas le jeu je demande pas de remboursement,j’ai pas le choix faut que j’attende aprés le store et comme je le veut absolument pour l’ambiance et tenter le platine j’ai quand même un peu les crocs.

  • Par contre en compensation vu l’attente interminable je veux bien un code pour Terraria lol.

  • Bonjour à tous 🙂

    Deadly Premonition est maintenant disponible sur le PS Store 😉

    http://bit.ly/12idXZA