PlayStation Blog en français

Nouvelle vidéo pour Diggs Nightcrawler : qui a descendu Humpty ?

0 0

Bonjour à tous !

Au programme, aujourd’hui : de nouvelles informations sur notre mystérieuse affaire de meurtre que nous dévoile Nathan Baseley.

Dans cette vidéo, nous vous présentons notre héros, Diggs Nightcrawler, un ver détective privé vivant à Bibliopolis. Cynique invétéré, Diggs voit son sang-froid mis à rude épreuve dès que vous ouvrez le livre et arrivez dans son bureau.

Il a toujours travaillé seul et s’en est d’ailleurs plutôt bien sorti… jusqu’à maintenant. Au fil de l’aventure, les circonstances semblent se liguer contre Diggs, qui devra de plus en plus compter sur votre aide. Une fois que vous aurez gagné sa confiance, vous pourrez résoudre ensemble l’affaire du mystérieux meurtre de Humpty et rétablir l’ordre à Bibliopolis.

Créer un jeu centré sur la narration représentait un véritable défi. L’histoire, les personnages et l’univers du jeu ont été conçus spécialement pour s’intégrer au Wonderbook. Nous savions dès le départ que nous pourrions utiliser la caméra PlayStation®Eye pour intégrer le joueur dans le même espace que les personnages du jeu, et que celui-ci pourrait ensuite contrôler l’univers du jeu grâce au Wonderbook. Nous avons donc tout naturellement réparti les compétences spéciales entre Diggs et le joueur. La coopération entre Diggs et le joueur pour mener l’enquête est la base même du gameplay du jeu.

Diggs est un personnage autonome et nous étions d’accord sur le fait que le joueur ne devait pas le contrôler directement. De la même manière, nous voulions éviter toute interaction qui pourrait atténuer l’importance du personnage Diggs. Il ne faut pas oublier que c’est un grand détective, alors que le joueur (du moins au début du jeu) n’est encore qu’un débutant !

2003_Diggs screenshot 03

Avec ces règles à l’esprit, nous avons élaboré l’histoire et le gameplay en parallèle. Nous avons utilisé comme point de départ certains temps forts de l’histoire, par exemple : « Diggs rencontre le joueur », « Diggs poursuit le méchant » ou « Diggs est accusé du meurtre de Humpty ». À chaque fois, nous avons exploité le potentiel de ces moments-clés au niveau du gameplay, en nous demandant ce que le joueur pouvait faire, ce que Diggs pouvait faire, où se passerait l’action et comment l’environnement pourrait se construire dans le Wonderbook.

Souvent, il nous arrivait d’abandonner des éléments de l’histoire parce qu’ils n’étaient pas assez exploitables au niveau du gameplay ou, à l’inverse, d’abandonner des éléments de gameplay parce qu’ils entraient en conflit avec l’histoire ou les personnages. Finalement, l’histoire et le gameplay sont étroitement liés, et chaque interaction a des conséquences. Toutes les actions du joueur servent à faire avancer l’histoire.

Si vous avez toujours rêvé de faire équipe avec un grand détective (vous deviendrez en quelque sorte le Watson de Diggs), ouvrez l’œil : de nouvelles informations sur Diggs Nightcrawler: Détective privé seront bientôt dévoilées !

La sortie de Diggs Nightcrawler: Détective privé est prévue le 29 mai 2013, exclusivement pour le Wonderbook sur le système PlayStation®3.

1784_Diggs character sheets humpty