Doki-Doki Universe : un nouveau jeu pour PS3, PS4 et PS Vita

0 0

leadpic

Salutations de la part de HumaNature Studios ! Nous voici !

teampic

Je suis le gars devant, avec un robot et un ballon sur mon T-shirt. Mon nom est Greg Johnson et je conçois des jeux depuis plus longtemps que je ne veux l’admettre (Toejam & Earl, ça vous dit quelque chose ? Si vous avez entendu parler de mon premier jeu, Starflight vous êtes aussi plus vieux que vous ne voulez l’admettre).

Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le constater, nous sommes un assez petit groupe, comme les groupes de développement de jeux ces temps-ci. Notre objectif quelque peu ambitieux est de créer des expériences de jeu nouvelles et originales, s’adressant à des personnes qui recherchent plus d’humanité dans les jeux. Nous aimons les histoires interactives, l’expression émotionnelle et la découverte de soi, et nous ne sommes pas des pros du tir à tout va.

Ici, chez HNS nous sommes à pied d’œuvre à la réalisation d’un jeu pour PlayStation, qui, heureusement, semble beaucoup aimer ces choses ambitieuses que nous faisons. Notre jeu s’intitule Doki-Doki Universe.

Il est difficile de décrire Doki-Doki parce que c’est en fait un ensemble de produits qui seront publiés en même temps. La première révélation aux joueurs de Doki-Doki se fera sous la forme d’un téléchargement gratuit pour leur PS Vita, PS3 ou PS4. Il s’agit d’une version allégée du jeu où les joueurs peuvent voler autour d’un Univers et répondre à d’amusants quiz de personnalité. Ce jeu gratuit comprendra notre amusante application de messagerie par mail Doki-Doki, que les joueurs pourront également obtenir gratuitement sur les plateformes mobiles, ainsi que pour le chat inter-plateformes.

Si les joueurs décident d’atterrir sur des planètes et interagir avec tous les personnages déjantés de notre Univers, ils peuvent acheter et télécharger le jeu complet, que vous pourriez appeler un « Jeu de rôle/Simulation/Histoire interactive ». Je pourrais en dire beaucoup plus, mais je ne veux pas gâcher la surprise. Peut-être que je devrais vous en dire un peu plus sur le jeu lui-même…

Dans Doki-Doki Universe, c’est vous. Vous êtes un robot nommé Modèle QT377665, ou pour faire court QT3 (QT, vous comprenez ?).

Votre famille d’humains vous a dit d’attendre ici, sur cet astéroïde, et qu’ils reviendraient vous chercher au plus vite.

pic1

C’était il y a 11 432 jours. Pas cool.

Pour faire empirer les choses, un extraterrestre ressemblant à un hot-dog vert, nommé Alien Jeff, vous trouve et vous donne de mauvaises nouvelles…

pic2

Il s’avère que votre modèle est en cours de rappel pour être mis à la casse, car apparemment vous n’avez pas assez d' »humanité »… quelque chose dans le genre. Pas étonnant que la famille vous ait abandonné.

Alien Jeff a été désigné pour découvrir votre capacité d' »humanité », et pour le rapporter à la société. Alors que vous voyagez autour de l’Univers sur une Crotte géante volante (ou cochon, ou baleine ou ce que vous voulez) et visitez des planètes thématiques (mignonne, effrayante, grossière, robotique, glacée, etc.), vous interagissez avec des centaines de personnages, les plus bizarres dont vous ayez entendu parler, et Alien Jeff vous surveillera pendant tout ce temps.

pic3pic4

Pendant que vous parcourrez l’Univers, vous vous arrêterez également sur de nombreux astéroïdes minuscules où vous devrez répondre à des tests de personnalité visuels et amusants. Vous pouvez obtenir un rapport de personnalité complet du Thérapeute qui vit sur votre planète d’origine, que d’ailleurs, vous devrez décorer. Vous devrez même visiter les planètes d’origine de vos amis et consulter leurs rapports de personnalité.

pic5pic6

Doki-Doki est BEAUCOUP plus qu’un simple jeu. C’est un immense Univers simulé et « vivant », au contenu fascinant, rempli d’histoires interactives et de découverte de soi. Depuis Doki-Doki, les joueurs peuvent utiliser la messagerie par mail Doki-Doki qui, par magie, anime TOUT ce que vous tapez et vous permet de communiquer de manière ludique et expressive avec des amis qui possédent aussi le jeu ou l’application mobile.

Doki-Doki Universe est nouveau et ambitieux. Plutôt que de le décrire, nous voulons juste que vous l’essayiez pour voir ce que vous en pensez. Vous pourriez être séduit, ou peut-être pas, mais nous garantissons que vous ne trouverez rien de « typique » à en dire.

pic7