‘Jacob Jones and the Bigfoot Mystery’ sur PS Vita cette semaine !

10 2

lead image

Bonjour à tous, je suis Nick Davies, co-fondateur chez Lucid Games Ltd. Cette semaine, nous sommes ravis de vous annoncer la sortie officielle du premier épisode de Jacob Jones and the Bigfoot Mystery, disponible dès demain sur PlayStation Vita !

Dans notre publication précédente, nous avons déjà un peu parlé de son histoire et ses personnages principaux, Jacob et Biggie. Aujourd’hui, nous allons vous donner un peu plus de détails sur les autres personnages que vous rencontrerez dans ce premier épisode.

Il semble que quelque chose d’étrange se passe sur le Camp de la Plume de l’Aigle : les conseillers n’ont pas l’air de personnes sensibles et respectables sur lesquelles on peut compter pour s’occuper d’un groupe d’enfants turbulents, et un désir malsain de bien nourrir ces gamins commence à se faire sentir.

Mais qui sont ces personnages que vous rencontrerez au fil de votre aventure ? Et bien, en voici quelques-uns…

M. Grimmel, directeur du département d’Éducation physique. Pour quelqu’un qui semble avoir une haine pathologique envers les enfants, travailler dans une colonie de vacances ne paraît pas être idéal. Faites bien attention si vous croisez son chemin.

M. Thagorous, directeur du département des Sciences. Mais que se passe-t-il dans son laboratoire scientifique ? En tout cas, ça a l’air bien plus dangereux que dans vos laboratoires de chimie à l’école.

Mr Thagorous

M. Hans, gardien du stade. Il a l’air plutôt sympathique, mais il est obsédé par les taupes qui détruisent son terrain parfaitement entretenu ; tellement obsédé qu’il a décidé de prendre des mesures radicales pour s’en débarrasser.

Mr Hans

Mae, la dame de la cantine. Mae prend un peu trop au sérieux la devise du camp « Nourrir l’avenir » : peu importe l’heure de la journée, il y a toujours une montagne de nourriture sortant des cuisines. Mais les enfants sont venus en colonie de vacances pour faire un peu d’exercice, pas pour s’empiffrer, n’est-ce pas ?

Mae Cook

Une fois les conseillers rencontrés, vous aurez ensuite affaire à un bon nombre de camarades indisciplinés, vous devrez devenir ami avec un Bigfoot, puis vous rencontrerez un tas de créatures de la forêt qui vous aideront tout au long de votre aventure.

Alors, comment allez-vous résoudre les énigmes de la Plume de l’Aigle ? Et bien, grâce à votre curiosité bien évidemment. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez de nombreux puzzles différents que vous devrez résoudre pour continuer votre progression. Logique, mathématiques, observation et casse-têtes ; telles seront les énigmes que vous devrez résoudre de façon interactive grâce à l’écran tactile de votre PS Vita.

_bmUploads_2013-05-13_2360_Highres_Screenshot_00153

C’est uniquement grâce à un esprit aiguisé que vous parviendrez à résoudre toutes ces énigmes. Mais ne vous inquiétez pas : nous avons ajouté de nombreux conseils et astuces dans la colonie pour vous aider au cours de votre aventure.

Disponible pour 1,99 €, nous pensons que Jacob Jones offre un excellent rapport qualité/prix. C’est également le titre parfait pour exploiter les performances et fonctionnalités de la PS Vita, et nous espérons que vous aimerez y jouer autant que nous avons aimé le développer.

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Chris2sissi

    Là on touche le fond, ca va on copy pas trop sur professur layton? Le pire c’est que le jeu de la concurrente est meilleur que ce visuel pour gosse, arretez!! les gens qui vous achete des consoles a 300 euros sont des adultes pas des gosses de 8 ans? Passez moi le service marketing, pour qu’ils sachent vraiment ou ils doivent aller [SUPPRIME].

  • Y aura t-il quelques trophées avec ?

    • Marianne Sartori

      Bonjour iam47, malheureusement nous n’avons pas d’informations à ce sujet mais nous prenons note de votre question et nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

      • Marianne Sartori

        @iam47 : D’après Nick Davies, co-fondateur chez Lucid Games, il y a 20 trophées !

  • A 1.99, on ne peut que s’inquiéter du contenu, à voir la durée de vie.

    Au moins c’est original et sympa de voir des univers enfantin comme celui-ci à côté de jeux de guerre avec du sang qui coule à flot et des hommes se noyant dans celui-ci, merci 🙂

  • Bein ce que dit Curt1ss1 est pas mal du tout, dans le sens où c’est clair que c’est original d’avoir des jeux enfantins parmis les autres, maintenant si c’est ce que vous voulez et bien, Sony, vous pouvez déjà préparer des jeux issus de dessins animés tels que Robocar Poli, Jake et les pirates du pays imaginaire, SamSam, Marsupilami, les barbapapas avec leurs formes y’a moyen d’enfaire un bon jeu, et j’en passe…ah oui Ben10 racing n’est pas bien, le gameplay aurait pu être mieux.
    Bref, avis aux joueurs: quels sont les titres que vous prefériez voir si un jour ça sort et dans quelle catégorie de jeux?
    Merci 🙂

  • Jiyin : Je veux de la diversité, du jeu de guerre comme du jeu d’énigme, avec des univers originaux, que ce ne soit pas toujours un futur sombre ou un moyen age sombre, qu’il y ait des prises de risques.

    Je récompense l’originalité et l’humour en tant qu’acheteur. ( j’ai tellement touché guacamelee qu’il pourrait porter plainte pour harcèlement )

  • @ Chris2sissi [SUPPRIMÉ] Rien à voir avec P.Layton et excuse moi mais il y a beaucoup de jeune sur cette console et il en faut pour tout les goûts . Et d’ailleurs ce jeu m’intéresse , moi qui suis adulte comme tu dis !

  • Ok merci Marianne,j’allais le prendre quand même vu que les énigmes c’est mon dada et avec quelques trophées en plus c’est doublement agréable pour moi 😉

  • kirik-sama

    Vivement la suite J’ai fini le jeux 2 fois il me reste 3 trophée a avoir.

  • bonjour.alors,perso j’adore!!!a ce propos,pouvez vous me dire quand sort l’episode2 ? trop hate de continuer l’aventure!seul « hic »: la duree de l’episode trop courte..sinon RAS merci!

  • samsam-113

    Bonjour à tous!j’ai joué à Jacob jones, j’ai l’ai trouvé excellent!! j’ai hâte de jouer à l’épisode 2!