Men’s Room Mayhem débarque sur PS Vita cette semaine

0 0

Phil Gaskell, directeur créatif et co-fondateur de Ripstone, nous parle de la sortie de Men’s Room Mayhem cette semaine sur PS Vita !

J’attendais ce moment avec impatience : Men’s Room Mayhem arrive enfin sur PlayStation Vita cette semaine !

Petit résumé pour ceux qui n’ont pas entendu parler de ce jeu : vous incarnez un agent d’entretien dans des toilettes pour hommes où règne la pagaille. Vous êtes chargé de guider les clients, d’éviter les bagarres et de veiller à la propreté des lieux. Tâchez de conduire les clients aux urinoirs et aux cabinets à temps si vous ne voulez pas avoir à nettoyer de malencontreux accidents !

IMG_0143

Vous gagnerez des points bonus en guidant les clients les uns à la suite des autres (évitez simplement les bousculades), en respectant l’étiquette des toilettes pour hommes (toujours laisser un espace entre deux personnes), ainsi qu’en encourageant une bonne hygiène personnelle en veillant à ce que les clients se lavent les mains. Toutes ces actions se réalisent en traçant de simples lignes sur l’écran tactile de la PS Vita.

Suite à mon article précédent, certains lecteurs m’ont demandé davantage de détails sur Men’s Room Mayhem. Tout commence au Country Pub, un établissement qui vous permet de vous familiariser avec le jeu en apprenant les bases du métier.

Les parties sont composées de plusieurs vagues de clients dont vous devez vous occuper le plus rapidement possible. Plus vous progressez, plus les vagues sont longues. La moindre erreur, en plus de laisser une belle tâche par terre, fait grimper la jauge de pagaille. Si vous avez le malheur de faire plus de cinq erreurs en une manche, c’est perdu. En revanche, si vous tenez jusqu’à la fin de la vague, vous aurez quelques instants pour nettoyer les dégâts en frottant vigoureusement l’écran avant que les clients suivants débarquent.

IMG_0106

Il y a six lieux supplémentaires à débloquer, présentant chacun un agencement unique et un client spécial. Vous devrez redoubler de précision pour guider l’ivrogne du Biker Bar qui a du mal à marcher droit, et vous pourriez être surpris d’apprendre qu’une femme a été vue dans les toilettes pour hommes du Nightclub. Il devait y avoir la queue de l’autre côté !

En plus du mode de jeu normal, nous avons ajouté un mode Blitz : vous avez deux minutes pour aider un maximum de clients, qui font patiemment la queue à la porte en attendant que vous veniez les chercher et que vous les conduisiez aux toilettes à temps. Il y a également 14 trophées à débloquer et d’innombrables défis à relever pour améliorer votre niveau et devenir un agent d’entretien hors pair !

Nous espérons que vous vous amuserez autant en jouant à Men’s Room Mayhem que nous en le créant. Vous pouvez le télécharger sur le PlayStation Store pour 2,49 €. Nous proposons également des promotions spéciales pour le lancement pendant le premier mois !

Pensez à consulter notre compte Twitter @RipstoneGames) pour avoir une chance de remporter des cadeaux !