Publié le

La bande-annonce de Gran Turismo 6 à l’E3

Chers fans de Gran Turismo - Il y a un mois, nous vous annoncions que Gran Turismo 6 sortirait à l’occasion des Fêtes de fin d’année 2013. Lors de l’événement, le créateur de la franchise, Kazunori Yamauchi a longuement parlé des nouveaux titres (Silverstone inclus) et voitures, tous sensationnels, dans une nouvelle interface d’utilisateur, ainsi que de l’intégration de 1 200 voitures, 33 courses et 71 décors.

GT6 1GT6 6

Cette nuit, lors de la Conférence de Presse PlayStation à l’E3 2013, nous vous avons fièrement présenté une nouvelle bande-annonce, montrant ainsi les temps forts et les nouvelles évolutions développées exclusivement pour GT6.

GT6 3

Sans trop en révéler – nous voulons vous laisser découvrir la bande-annonce par vous-même – observez bien la nouvelle prise en charge de la physique et toute la complexité du comportement de la voiture, en particulier lors des virages.

Avec l’aide de KW Automotive, le système de suspension de chaque véhicule, en particulier les chocs, montre plus précisément comment une voiture réagit à diverses charges latérales, reproduisant ainsi le mouvement du corps et le glissement des roues comme si vous y étiez. Polyphony Digital a travaillé en étroite collaboration avec Yokohama Rubber Corporation pour produire un nouveau modèle de pneus qui reflète la combinaison du pneu, sa structure et le changement de ses caractéristiques lors de conditions de charge extrêmes. 

Gt6 4GT6 5

La technologie Adaptive Tessellation, nouvelle génération de la modélisation 3D, améliore l’aspect visuel de GT6. Tessellation est une technique qui permet de diviser un polygone en de multiples carreaux géométriques. Adaptive Tessellation va encore plus loin, en réalisant cela automatiquement et en divisant les polygones de façon encore plus fine, en fonction de la distance visuelle et du positionnement.

Les voitures ne seront pas les seules à avoir un aspect plus pointu. Grâce au système HDR Rendering, dont la dynamique a été multipliée par 50 depuis GT5, la représentation du décor est plus détaillée, sans les excès de signaux lumineux et les pannes d’électricité qui causaient d’extrêmes différences de luminosité. Le résultat est le suivant : de meilleurs effets de flous et une meilleure luminosité de l’environnement, permettant ainsi aux utilisateurs de vivre une expérience plus réaliste.

Pour plus d’informations et des détails complets sur GT6, rendez-vous sur http://www.gran-turismo.com/us/

Gt6 2

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Il est très beau ce GT6 😀
Et quand je vois le nouveau proto Nissan et le rendu de l’Adaptive Tessellation..vivement que le jeu arrive 🙂

2

La PS3 risque pas de ramé avec ça ?
Ça à l’air trop beau pour être vrai

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications