Publié le

Lone Survivor : Director’s Cut pour PS Vita/PS3 – Présentation du contenu inédit

8964459780_113a5d9bb1_o

Rob Clarke, directeur RP & marketing Director chez Curve Studios nous présente du contenu inédit pour Lone Survivor.

Depuis l’annonce en mars par Jasper Byrne du développement de versions de Lone Survivor pour PlayStation 3 et PlayStation Vita, lui et son équipe de Curve n’ont pas ménagé leur peine pour proposer l’un des jeux d’horreur les plus marquants de toute votre vie.

En cette semaine d’E3, Jasper sera aux côtés des développeurs de Curve, Sam et Hamish dans l’aile Sony pour y présenter les tout derniers développements de la version PlayStation du jeu, répondre aux questions et révéler de nouvelles informations sur le jeu, dont la sortie est prévue dans le courant de l’été. Nous sommes très heureux de présenter la toute première version jouable du jeu ici à l’E3.

Le premier Lone Survivor est sorti l’an dernier sur PC et a été bien accueilli par la critique, avec une note globale de 81 % sur Metacritic, une nomination pour le Golden Joystick (Joystick d’or), une flopée de récompenses et sélections officielles, et l’élection par de nombreux sites comme Jeu de l’Année dans la catégorie Horreur. La bande originale n’est pas en reste.

Ici, chez Curve, ce que nous aimons tout particulièrement sur un projet comme Lone Survivor est de réussir à réaliser un jeu que le public a vraiment aimé et d’avoir le plaisir de lui proposer encore plus de contenu. Cela nous donne la possibilité de travailler dans les meilleures conditions et d’aboutir à ce que nous considérons comme la version définitive du jeu.

8964460374_9641407d41_o

Nous travaillons en étroite collaboration avec Jasper sur tous les aspects du développement du jeu, et tout particulièrement sur la création d’éléments de jeu inédits et très sympa. Au programme de Lone Survivor, les Trophées, la compatibilité Cross-Buy et Cross-Play mais pas seulement… loin de là !

N’oublions pas que Jasper a consacré plus de six mois au développement de contenu inédit pour cette version Director’s Cut. Non content d’avoir amélioré un certain nombre de détails du jeu d’origine, il en ajouté plus de 20 nouveaux, des nouveaux lieux, des quêtes annexes, de nouveaux dialogues pour tous les personnages, plusieurs morceaux de musique, un tout nouveau système d’éclairage d’inspiration cinématographique, de nouveaux effets lumineux, et deux fins alternatives complètement nouvelles.

Nous travaillons également sur une multitude de petits détails, ceux qui, comme chacun sait, font les grands jeux, et notamment un système de commandes taillé sur-mesure pour les consoles PlayStation. Sans oublier une plus grande fluidité d’animation et de mouvement, et tous ces petits détails qui, ajoutés les uns aux autres, rendent les jeux plus agréables. Nous planchons également sur des fonctionnalités PlayStation spécifiques, comme la possibilité de gérer son inventaire depuis l’écran tactile de la Vita.

Si vous avez la chance d’assister à l’E3, filez directement vers l’aile Sony et passez nous dire un petit bonjour. Si vous suivez l’événement de chez vous, sachez que d’autres nouvelles concernant la version définitive de Lone Survivor ne vont pas tarder !

8964459744_0445c7c903_o

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vivement !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications