Gran Turismo 6 – La course Hill Climb de Goodwood dévoilée

0 0

Goodwood_05

La plupart des gens qui aiment Gran Turismo, aiment les voitures et donc la majorité d’entre vous auront déjà entendu parler du Goodwood Festival of Speed. Fondé il y a 20 ans par le Comte de March dans son domaine familial de Goodwood dans le West Sussex en Angleterre (www.goodwood.com), ce festival attire plus de 185,000 personnes chaque année.

Au cours de cet événement a lieu la fameuse course de Hill Climb qui voit chaque année les meilleurs pilotes de F1, des personnalités et invités, parcourir la piste à la vitesse de l’éclair dans un nombre incalculable de voitures. Qu’il s’agisse de voitures de course classiques, de voitures aux innovations les plus récentes, ou bien encore de voitures familiales, toutes gravissent la colline (« Hill ») devant une foule en délire.

Goodwood_01Goodwood_06

Kazunori Yamauchi, créateur légendaire de GT6 et président de Polyphony Digital, a une affection particulière pour le Goodwood Festival of Speed. Son emplacement, devant les belles maisons anciennes des aristocrates anglais, est décalé et très spécial, mais c’est surtout la grande variété de tout ce qui a trait à l’univers de l’automobile qui plaît. L’atmosphère qui y règne est géniale.

C’est pour cela que Polyphony Digital s’est associé au Goodwood Festival of Speed 2013 (qui aura lieu du 11 au 14 juillet) et a annoncé que la course Hill Climb de Goodwood ferait partie des circuits de GT6 qui sortira plus tard cette année.

Goodwood_14

Polyphony a également développé une nouvelle démo GT6 spéciale, qui présente le circuit Hill Climb ainsi qu’une grande variété de voitures. Les personnes qui assisteront à Goodwood auront l’opportunité de jouer à la démo et de faire la course sur des bornes GT placées à divers endroits du festival. Si vous y allez, vous les trouverez au Goodwood Road Racing Club, dans la zone réservée aux familles, ainsi qu’au Goodwood Hotel, au Driver’s Club et dans le pôle médias ; sur les stands Nissan et Alfa Romeo ; ainsi que dans les zones Mercedes-Benz, Ford et Nissan Moving Motor Show.

TZ3-Stradale_Goodwood_02

Leur but sera de batter le record de Nick Heidfeld (1999) qui a réalisé la course en 41.6s, dans une voiture de Formule 1. Après 1999, ils ont décidé de ne plus enregistré les temps des voitures de F1 ou des motos qui grimpaient la colline car cela devenait trop compliqué !

Goodwood_08Goodwood_09

Au jour d’aujourd’hui, la démo sera seulement disponible au festival Goodwood et il n’est pour l’instant pas question d’une sortie à plus large échelle. Mais pour ceux qui aimeraient tout de même voir à quoi ressemble GT6, vous pouvez télécharger la démo GT6 qui inclut une qualification possible pour la GT Academy. Cela vaut le coup si vous souhaitez devenir pilote de course !

Lead image Ford-GT_Goodwood_01SLS-AMG-GT3_Goodwood_03

A propos de la GT Academy et de Goodwood, des événements prendront place à travers l’Europe alors consultez les sites de PlayStation et de Nissan, ainsi que la page Facebook de la GT Academy pour obtenir plus d’informations.
Amusez-vous bien si vous allez à Goodwood et bonne chance si vous participez à la compétition GT Academy.