Le mode multijoueur Batman: Arkham Origins révélé !

1 1

La série Batman : Arkham a prouvé que les jeux de superhéros avaient le potentiel de compter parmi les meilleurs dans l’industrie, mais jusqu’ici ils étaient seulement en mode solo. Dans Batman : Arkham Origins, WB Games et Splash Damage sont en train de mettre au point le mode multijoueur en ligne. Et devinez quoi ? C’est vraiment top.

Ce nouveau mode – appelé Prédateur Invisible en ligne, reprend le concept des Challenge Rooms et met les autres joueurs dans les rôles de malfrats au service de Joker et de Bane. Oui, cela soulève tout un tas de questions. En voici une petite description :

Dans le mode multijoueur, huit joueurs partent sur les routes de Gotham City : une équipe « Joker » composée de trois personnes, une équipe « Bane » composée de trois personnes et deux héroes ayant l’apparence de Batman et Robin. Les malfrats sont en compétition pour éliminer l’équipe adverse et s’approprier les points de contrôle dans ce qui s’apparente à un TPS. Pendant ce temps, les deux héros sont sur le terrain et attendent de pouvoir intimider leurs ennemis et de provoquer les leaders des gangs.

Que l’on joue Batman ou Robin, il est important de varier. Si vous faites toujours la même chose pour éliminer vos adversaires, vous serez de moins en moins en mesure de les intimider ; vous aurez donc besoin d’être créatif : cachez-vous dans un conduit et éliminez quelqu’un qui passe à côté, utilisez les gargouilles au-dessus de vous pour tomber sur un autre malfrat qui n’a rien vu venir. Mettez au point un gel explosif et attendez le bon moment pour le faire exploser, pendant que vous, vous serez à l’abris, caché et prêt pour une détonante surprise. Plus vous mélangerez vos façons de faire, plus vous aurez de chances de l’emporter. Peu importe ce que vous choisirez, soyez prudent – si vous vous faites attraper par vos ennemis, vous renforcerez la confiance qu’ils ont en eux et vous perdrez une grosse partie du progrès que vous aviez fait jusque là.

A première vue, jouer les rôles de Batman ou Robin a l’air d’un privilège et on peut s’attendre à ce que les joueurs se battent entre eux pour les incarner. Mais sachez qu’il est tout aussi amusant d’être dans les équipes de malfrats. Sans les héros, ce mode pourrait totalement être un TPS, mais leur présence rajoute un petit quelque chose qui fait que le mode Prédateur Invisible en ligne devient une toute autre expérience.

La tension est grande lorsque vous savez que Batman peut se trouver à n’importe quel endroit et le jeu va dans ce sens. Plus d’une fois, nous avons aperçu un mouvement du coin de l’oeil et nous nous sommes immédiatement dirigé vers ce que nous avions cru voir, avant de réaliser (trop tard, bien sûr) qu’il s’agissait en fait de chauves-souris et que notre cible était en fait au-dessus de nous.

Batman: Arkham Origins on PS3

Cette inquiétude vous suit tout au long du jeu et pendant chaque match, donc la dernière chose que vous voulez faire est de foncer tête baissée vers vos ennemis. Vous surveillerez constamment les ombres, les portes, les gargouilles, tout en essayant d’éliminer les forces adverses et de vous approprier les points de contrôle de la carte.

Dans le jeu, vous pourrez également personnaliser des éléments. Vous pourrez modifier leurs tenues en débloquant des articles que vous aurez gagnés au fur et à mesure de la partie. Cela va d’amélioration de base telles que les armes à des options plus sympa telles que le célèbre costume de Batman.

Batman: Arkham Origins on PS3

Encore une petite chose : dans le mode Prédateur Invisible en ligne, Robin est représenté par un nouveau personnage bien plus habile que celui d’Arkham City. Il s’agit là d’un Tim Drake plus jeune et plus fin, qui ressemble davantage au Robin des bandes-dessinées et dessins animés.

Il est encore un peu tôt mais il y a déjà beaucoup de choses à aimer dans le mode multijoueur d’Arkham Origins. Ce n’est pas un mode qui a été fait à la va-vite dans le but de cocher une nouvelle case au dos d’une boîte ; c’est là une vraie expérience multijoueur qui a lieu dans l’univers Arkham. De ce que nous avons pu en voir, Splash Damage a vraiment fait du bon boulot et est à la hauteur de sa réputation.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • tengfei-hayabusa

    bonjour ps blog
    rien a voir avec le sujet de l’article. je voudrais savoir si vous allé baissé les carte sd ps vita prochainement?
    je suis prés a acheter plein de jeux(en numérique) sur cette magnifique machine mais ça me fait mal de mettre plus de 80 euros pour 32GO. donc si vous pouvez passer le mot a kaz hirai « stockage moin chère=plus d’achat sur le store » ça serait bien

    longue vie a sony

    • Marianne Sartori

      Bonjour tengfei-hayabusa, nous n’avons malheureusement pas d’informations à ce sujet.