Kick&Fennick sortira sur PS Vita début 2014

1 0

KF_10

Par Vincent Bonefaas & Laurens Bruins, Co-fondateurs de Jaywalkers Interactive :

On n’a pas compté, mais je crois que nous avons sauvé le monde des milliers de fois. Comme tous les enfants du monde, nous avons enfilé nos armures en carton et enroulé une serviette autour du cou avant de vivre les aventures les plus héroïques.

Maintenant que nous sommes grands (encore que…), ce sont les jeux vidéo qui nous plongent dans des mondes imaginaires et qui nous évitent d’avoir l’air d’andouilles qui se battent à coups de grenades en pomme de pin. Mais cette image d’une enfance ponctuée de marches en forêt, armés d’un grand bâton (surtout le modèle bazooka avec la petite branche sur le côté) est tenace.

C’est ainsi qu’est né Kick&Fennick. Au fond, c’était drôlement sympa de sauver le monde et nos amis avec nos grosses branches. Les enfants ont beau ne pas se compliquer la vie, si un garçon de dix ans utilisait l’une de nos armes imaginaires, il ferait un sacré vol plané à cause du recul de l’arme (tiens, en voilà une idée qu’elle est cool !).

Nous aimons les sensations de jeu dignes du grand écran. Nous ne sommes que deux dans l’équipe, mais Kick ne pouvait pas se contenter de petits sauts avec son arme. Lui, son truc, c’est de sauter par-delà les gratte-ciel, défoncer des murs, tirer sur des drones, si possible sans se faire prendre par un ennemi aux dimensions colossales. Notre autre passion, c’est l’animation. Nous sommes très fans de Pixar, et nous admirons leur capacité à créer des œuvres qui parlent à toutes les générations, à grand renfort d’idées originales, de personnages géniaux, avec un niveau de réalisation très soigné.

KF_6KF_7

Ces passions expliquent en partie pourquoi nous créons aujourd’hui des jeux vidéo, et pourquoi nous y jouons toujours autant. Kick&Fennick est notre première incursion dans le développement de jeux vidéo indépendants, et si nos idées ambitieuses nous jouent parfois des tours, cela ne nous empêche pas de les concrétiser !

À l’image de nombreux jeux indépendants, Kick&Fennick a fait ses débuts en tant que jeu sur mobile, mais s’est rapidement doté de cinématiques, de personnages croquignolets, de boss à combattre, et de plus de 40 niveaux et d’une bande originale grandiose signée de notre ami et collaborateur de longue date, Jonathan v/d Wijngaarden.

KF_8KF_9

Au bout d’une grosse année de production, nous étions prêts à exposer le jeu à l’occasion d’une petite manifestation du jeu vidéo indépendant aux Pays-Bas, Indigo. Nous avons croisé plein de gens géniaux sur place, comme Maarten et Martijn de Green Hill Studios. Ce jeu méritait selon eux une plus grande exposition. Aussi nous ont-ils proposé leur aide pour le porter sur PS Vita. Nos amis d’Abstraction Games ayant rejoint le projet, Kick&Fennick arrivera bientôt l’écran de la PS Vita début 2014 !

KF_1KF_4

KF_2KF_5

En attendant la suite des événéments (on a hâte), nous espérons avoir capté votre attention. Si vous souhaitez vous tenir au courant et rester en contact avec nous, rendez-vous sur notre site Web à l’adresse jaywalkersinteractive.com ou kickandfennick.com et suivez-nous sur facebook.com/kickfennick , sur Twitter (@jaywalkersint) et @GreenHillNL. Comptez aussi sur nous pour lire vos questions et vos commentaires, auxquels nous répondrons avec plaisir.

D’ici là, je vous dis à bientôt ! 🙂

KF_3

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • B0650103125

    Un des rares jeux indies Vita peut-être (je dis bien « peut-être ») intéressant, mais ce n’est toujours pas ce que l’on est en droit d’attendre d’une console aussi fabuleuse que l’est la Vita …!