Le débat PlayStation.Blog du week-end !

7 1

Après une semaine quelque peu « spéciale » (gamescom oblige), reprenons nos bonnes habitudes avec le débat PlayStation.Blog du week-end !

Dans la vidéo ci-dessous, ceux qui ont eu la chance d’assister à la gamescom nous livrent leurs premières impressions après avoir testé la PS4. Le mot « awesome » (comprendre « génial ») est celui qui est le plus revenu.

Nous avons demandé à des membres de notre communauté qui étaient sur place, ce qu’ils avaient pensé de la PS4 mais également des jeux annoncés. Voici quelques extraits de leurs réactions :

Benjamin : « Très agréablement surpris par la prise en main de la PS4. Les touches directionnelles ont vraiment été ameliorées. C’est vraiment une très belle console, très puissante, qui a beaucoup de potentiel. Mon premier jeu PS4 sera Battlefield 4. »

Florent (@CK_CRASH71fr) : « Cette gamescom, c’est vraiment celle qu’il ne fallait pas manquer. Le Killzone Shadow Fall est magnifique, pour moi c’est LE jeu qui met une claque. Driveclub, que je n’attendais pas trop, est au final une vraie surprise. Un autre petit jeu PSN que je pense à prendre dès le depart c’est Contrast, un coup de cœur. J’apprehendais vachement la premiere prise en main et le ressenti de la manette. C’est que du bon. »

Lionel (@Sergent_Mayrick) : « Je suis assez étonné par la petite taille de la [PS4]. J’aime beaucoup les nouveaux joysticks de la manette dont la forme creusee maintient bien les doigts. Les gachettes aussi ont été nettement améliorées. Le jeu qui m’a interpelle c’est le shooter spatial avec des effets tromboscopiques NOM et Driveclub me semble aussi intéressant. Les premiers jeux que je pense m’acheter sur PS4 seront Watch_Dogs et Assassin’s Creed IV Black Flag. »

Fabien (@inBubble_fr) : « On a testé la PS4 ce matin et ce qui m’a impressionné c’est sa petite taille au final. De façon générale, la DS4 tient mieux en main. Mon premier jeu PS4 sera Watch_Dogs. J’ai vu aussi The Division qui me prouve que rien que graphiquement, la PS4 peut envoyer du lourd. Et n’oublions pas la PS Vita. Franchement, pour moi, Tearaway n’est pas loin d’etre le jeu du salon. J’adore vraiment l’univers du jeu. Et sur PS3 j’attends beaucoup Rain de Japan Studio, une valeur sure. »

La question que nous souhaiterions donc vous poser aujourd’hui est la suivante :

Que vous ayez ou non assisté à la gamescom, qu’avez-vous pensé des annonces qui y ont été faites ? Quels sont les jeux qui vous ont marqué ? A quoi comptez-vous jouer dans les mois à venir ?

A très vite sur le PlayStation Blog !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • LOALAFF-53

    J’ai suivi la Gamescom via internet et me suis uniquement focalisé sur les annonces PS4, non pas que la PS3 est morte pour moi, car je ne m’en séparerai pas pour autant. J’attendais un peu plus (hormis la date de sortie européenne). J’aurais voulu découvrir d’autres projets que les blockbusters déjà annoncés.
    Sinon, il est clair que ma PS4 sera Day One avec Battlefield 4 et Assassin’s Creed : Black Flag.
    Je me réserve Watch Dogs et Killzone pour un peu plus tard car avec l’arrivée de GTA V, je pense que mes amis et moi allons passer ENOOOOOORMEMENT de temps sur GTA Online. Vu le temps que nous passons encore sur Red Dead Redemption, je pense que même avec l’arrivée de la next-gen, nous aurons encore de bons moments à passer sur PS3.

  • Dans les mois a venir ce sera d’abord pokemon X/Y puis la ps4 pour noel avec watch dogs et surement un autre jeu mais je me suis pas encore décidé.

    La meilleure annonce du salon a bien sur été la date de sortie de la PS4 et certains jeux sur vita que personne attendait, de bonnes surprises!

  • J’attends surtout de grosse exclu RPG et pour tous type de jeux un scénario poussé encore et toujours. Quand est-il des jeux en 3d? Quand est -il du simulview (à deux chaque joueur peut jouer en plein écran sur sa tv 3d)? pour les FPS ce serait génial.

  • presidentevil40

    Bon j’ai suivi avec assiduité la Gamescom et bien entendu plus en particulier chez Sony. La conférence était vraiment sympa. On a surtout souligné l’importance des développeurs indépendants qui vont briller sur PS4, PS3 et PS Vita. Notre industrie vidéoludique change et les plus petits développeurs ont désormais leur chance grâce à Playstation. J’ai adoré Rime et Murasaki Baby.
    Bien entendu la grande annonce était la date de sortie de la PS4: 29 novembre pour nous!!! La baisse de prix de la Vita est aussi une bonne chose.

  • presidentevil40

    D’ailleurs concernant la Vita, j’aurais aimé quand même voir une très grosse licence arrivée sur la console portable: comme un nouvel Uncharted, voir God Of War ou encore GTA. Mais bon pas grave. Le remote play avec la PS4 a l’air aussi de fonctionner du feu de dieu! Ca va être génial. Et bien entendu, les jeux comme Infamous Second Son,Killzone Shadow Fall, Beyond Two Souls ou Tearaway font toujours autant envie.
    La fin d’année va être génial sur Playstation.
    The Best Place To Play!!!!

  • bonjour

    voila j’ai plusieur question sur la playstation 4

    possederait t elle skype comme la ps vita et la xbox one ??
    le groupe d’amies de la ps4 permetrait elle de discuter a plusieur meme sit nous somme pas sur le meme jeux comme sur xbox ??

    car ces les 2 petit point faible de la playstation que j’ai trouver malgres quelle depasse de loin la xbox.

    donc voudrait savoir si skype sera dispo et si le groupe d amies sera mieux ??

    cordialement

    • Marianne Sartori

      Bonjour Thor011, en ce qui concerne Skype, nous n’avons pas d’informations à ce sujet pour l’instant mais nous devrions en savoir plus en nous rapprochant de la date de sortie de la PS4. En ce qui concerne le groupe d’amis, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura une liste de 2 000 amis possible et un chat vocal. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.

  • bonjour

    je viens d’aprendre en regardant des news qu’il aura un system de tchat entre amies.

    et que donc en poura discuter entre amies meme si nous ne jouant pas au meme jeux ?

    pouvez vous me confirmer cette information ??

    apres si oui jusqua combien d’amies pouvez nous etre a comuniquer sont jouer au meme jeux ??

    car pour moi se qui manquait au niveaux gaming de la ps3 etait se critere

    jespaire que ces information sont exact et que du coup en poura s eparler a plusieur sont etre obliger d’etre dans le meme jeux ou la meme partie

    cordialement