Puppeteer – découvrez la vidéo de conception

4 0

Par Gavin Moore, réalisateur et auteur de Puppeteer :

Bonjour à tous. Après plus de trois ans de travail intense, nous sortons finalement Puppeteer mercredi sur PS3. Il s’agit d’un réel travail d’amour et nous sommes impatients de voir ce que vous en pensez. Regardez la bande-annonce de lancement ci-dessus pour vous mettre en appétit !

En attendant que vous ayez le jeu entre les mains, nous nous sommes dit que vous aimeriez sans doute découvrir les coulisses de sa création, et ainsi voir où nous avons commencé et où nous avons fini. Vous verrez que l’idée originale d’un théâtre de marionnettes et d’une paire de ciseaux ont toujours été au cœur de l’expérience du jeu. Vous remarquerez aussi peut-être que le projet était alors très japonais.

Quand j’ai commencé à travailler sur Puppeteer, je voulais m’inspirer principalement de la culture japonaise et la concentrer dans un jeu délirant. J’aime beaucoup les graphismes du jeu original mais je suis heureux que l’on ait décidé, en équipe, d’orienter la direction artistique vers ce qu’elle est maintenant : un mélange d’influences occidentales et japonaises et un conte avec une atmosphère plus sombre et lugubre. Il aurait été difficile d’être aussi créatif et délirant avec les personnages et le monde de Puppeteer si nous avions gardé le style original.

J’ai néanmoins un petit faible pour cette vidéo car je l’ai animée moi-même avec un ami proche, Anri. C’est la dernière animation que j’ai réalisée. Après que Puppeteer est entré en phase de production, j’ai dû beaucoup me concentrer sur le jeu, le scénario et la direction artistique. Ce qui est dôle, c’est qu’en étant animateur, vous êtes un marionnettiste au fond !

Je vous présente également mes excuses concernant la voix de narration, car c’est ma propre voix… j’en suis vraiment désolé. Au moins, je n’ai pas coûté cher ! D’ailleurs, je ne me suis même pas payé, quel radin !

En regardant ses trois ans et demi de production, je réalise que Puppeteer a vraiment été un projet amusant. Je suis à la fois heureux de l’avoir enfin terminé et triste de ne plus pouvoir diriger Kutaro dans ses folles aventures. Le principal, c’est que vous allez enfin pouvoir y jouer. J’espère que vous vous amuserez autant à jouer dans le monde magique de Puppeteer que nous nous sommes amusés à le créer.

Allez, je pars animer un autre projet !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.