[Interview] Rob Jones nous parle de NBA2K14

1 0

Rob Jones, Senior Producer NBA2K14

Lors de la présentation de NBA2K14 qui a lieu à Paris le 26 septembre, nous avons eu la chance de rencontrer Rob Jones, Senior Producer du jeu. Nous avons pu lui poser quelques questions…

– A votre avis, quels sont les éléments de NBA2K14 qui surprendront le plus les joueurs, par rapport aux précédents opus ?
Rob Jones : Je pense que les touches de contrôles, la fluidité du jeu et la façon de jouer surpassent largement NBA2K13. Je pense aussi que le fait d’inclure la ligue euro sera une surprise pour tout le monde car c’est quelque chose que personne n’a jamais fait avant. Beaucoup de gens en parlent et nous sommes les premiers à nous lancer donc nous en sommes très heureux. Les gens attendent avec impatience la participation de LeBron James, ainsi que la bande-son du jeu. Chacun y trouvera son compte. Mais vous savez, ce qui se détache surtout de tout cela, c’est le jeu en lui-même.

– Quel est le plus grand défi que vous ayez rencontré lors de la création de NBA2K14 ?
Rob Jones : Le fait de gérer ce projet ainsi que la prochaine génération, tout cela en même temps.

– Pensez-vous pouvoir encore vous améliorer en ce qui concerne le réalisme de l’interaction entre les joueurs et les tirs ?
Rob Jones : Oui ! Je pense que nous avons fait un meilleur boulot cette année par rapport à tout ce que nous avons fait jusque-là. Mais les fans de basket et nous-mêmes trouvons toujours des raisons de mieux faire. Je ne sais pas à jusqu’où nous pourrons aller mais en tous cas nous essayons toujours de mettre la barre plus haut.

– Avez-vous déjà pensé à créer un story mode pour un ou deux joueurs de légende (tels que Michael Jordan) ?
Rob Jones : Michael Jordan est très présent dans NBA2K11. En ce qui concerne les légendes, nous avons réalisé quelques épisodes par le passé, mais pas tellement d’histoires. Nous y avons pensé mais plus nous avançons et plus nous avons besoin d’inclure la nouvelle génération de joueurs (plus jeune), et les modes légendes sont généralement réservés aux gens comme moi qui ont grandi à cette période. Nous avons maintenant besoin concentrer nos efforts pour que les jeunes s’intéressent à nos jeux de basket.

– Est-ce que le fait de développer un jeu de basket sur PS4 est une ambition ? Qu’est-ce que la PS4 vous permettra d’apporter en termes de développement, qui n’a pas été possible jusque-là avec des jeux similaires ?
Rob Jones : Je pense qu’il y a beaucoup de nouvelles technologies qui vont rendre les jeux encore plus réalistes. Je pense aussi qu’il y a une volonté du côté des consoles à vouloir être plus sociales et nous devons trouver un moyen de faire cela sur la nouvelle génération de consoles. Les gens s’attendent à voir de superbes images, mais je pense que tout le monde veut cela donc notre but est vraiment de savoir comment rendre l’expérience encore meilleure ; nous voulons un meilleur jeu, une meilleure génération de console, plus de plaisir et aussi plus de réalisme. Les gens attendent de nous plus de réalisme. Au bureau, nous voulons créer une illusion de réalité du début à la fin et jusqu’à maintenant nous n’avons créé que quelques passages fabuleux ; ils sont de plus en plus longs mais nous n’avons pas encore réussi à créer un jeu complet où l’illusion ne s’arrête jamais.

– Quel est le jeu que vous attendez le plus en cette fin d’année, à part NBA2K14 bien sûr ?
Rob Jones : Watch_Dogs. Le concept est vraiment intéressant et j’ai vraiment hâte d’y jouer. C’est tout à fait le genre de jeu auquel je joue lorsque je ne suis pas en train de faire du sport.

– Avez-vous regardé la finale de l’Euro de basket le 22 septembre ?
Rob Jones : Malheureusement non, je travaillais à ce moment-là…

– Avez-vous un message que vous aimeriez addresser à la communauté française de PlayStation ?
Rob Jones : Je sais que nombre d’entre vous seront déçus que nous n’ayons pas inclus d’équipe française cette année, mais nous avions simplement trop de choses à sortir en un an. En avançant dans ce jeu, nous voulons que les gens comprennent que les jeux vidéo en général procurent beaucoup de bons moments, même lorsqu’il ne s’agit pas de basket ; il y a des jeux qui transcendent tout et je pense que NBA2K a atteint ce point et que cela vaut le coup de l’essayer. J’espère donc que vous donnerez sa chance à NBA2K14 !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire