There Came an Echo vous transforme en super général, hurlez vos ordres via votre DualShock 4

1 0
There Came an Echo vous transforme en super général, hurlez vos ordres via votre DualShock 4

Un jeu de stratégie à reconnaissance vocale

Salut à tous les fans de PlayStation ! Petit retour en arrière : on était en train de mettre au point ce jeu dans notre coin, quand une étude de marché nous a montré que les possesseurs de PlayStation 4 adoraient les jeux. Après des analyses de tendances à rallonge et des kilomètres de papier tartinés de chiffres visant à faire croire qu’en maths on craignait personne, on a pris la décision d’amener There Came an Echo chez Sony. Au fait, il y a une bande-annonce, au-dessus, que vous devriez regarder (mais si ça vous dit pas, aucun problème).

There Came an Echo est un jeu de stratégie en équipe et en temps réel à contrôle vocal. Vous ne jouez pas directement les soldats sur le terrain, mais agissez plutôt comme un commandant donnant des ordres stratégiques à l’aide de votre casque. Ça ne vous a jamais saoulé que quelqu’un, dans un FPS AAA passe son temps à vous hurler au casque ce que vous devez faire ? Et bien là, ce quelqu’un, c’est vous. Parmi les influences directes du jeu, on notera X-COM: Enemy Unknown et EndWar de Tom Clancy.

screenshot1

Nombre d’entre vous se montrent peut-être un peu hésitants vis-à-vis de la reconnaissance vocale, et on les comprend ! Cela dit, on vous encourage vivement à allumer votre PlayStation 4 et à essayer les principales commandes vocales du système (d’ailleurs, c’est ce système qui nous a convaincu, à l’origine, d’aller vers Sony).

Mais There Came an Echo va plus loin grâce à ce que nous appelons les « alias de commandes« . Vous n’aimez pas les commandes par défaut, comme « feu » ou « utilisez le bouclier » ? Pas de problème, vous pouvez personnaliser vos propres mots ou phrases pour chaque unité et commande existante du jeu. Vous voulez parler à vos gars en utilisant uniquement des citations tirées des Bronzés ? C’est comme si c’était fait. Et pour ceux qui ne sont pas convaincus (ou qui ont quelqu’un qui dort dans leur piaule), sachez que vous pouvez entièrement contrôler le jeu avec votre DUALSHOCK 4, bien sûr.

Dans There Came an Echo l’aspect narratif est très important. Vos soldats ne sont pas de simples militaires, mais des individus absolument pas habitués au combat et qui se retrouvent jusqu’au cou dans un conflit inimaginable pour la domination d’une technologie à même de changer la face du monde. Vous ne vous contentez pas de leur parler : ils vous parlent aussi… il faut savoir que le développement et la motivation des personnages constituent pour nous un point essentiel.

screenshot2

Dans ce but, on a fait un casting digne d’un blockbuster hollywoodien : Wil Wheaton et Ashly Burch en tête de peloton, avec des vétérans comme Yuri Lowenthal, Laura Bailey, Karen Strassman, Rachel Robinson et Cindy Robinson pour parfaire l’ensemble. Autant dire qu’on avait un peu hâte de travailler avec tout ce beau monde. Alors, évidemment, s’ils promettent en plus d’amener des oreos aux sessions d’enregistrement qui auront lieu plus tard dans l’année…

Notre date de sortie n’a toujours pas été décidée, mais soyez certains qu’on travaille dur avec Sony pour boucler le jeu et le sortir sur le PlayStation Store le plus vite possible. On espère que vous avez hâte de voir le résultat ! Vous avez certainement tout un tas de questions, commentaires et grosses vannes, alors n’hésitez pas à les partager avec nous ci-dessous ! On vous répondra (et on jugera au passage votre niveau d’humour).

screenshot3

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire