Ça va pas tourner au diesel !
Bonjour à tous les fans PlayStations ! J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui notre prochain jeu : GRID: Autosport.
Avec GRID 2, nous avons tenté d’introduire un univers plus orienté vers la narration avec des contrôles plus accessibles, mais rétrospectivement nous avons remarqué que ce n’était pas ce que beaucoup d’entre vous attendaient d’un GRID 2. C’est pour cette raison que nous avons changé la formule avec GRID: Autosport. Nous avions l’opportunité de faire un jeu bien plus orienté sur la mécanique automobile. Un titre dont l’esprit s’apparente plus à nos premiers titres, tant en termes de contenu que de contrôle.
La prise en main
Nous avons mis beaucoup d’attention sur la prise en main de ce titre, et je pense que vous verrez la différence par rapport à GRID 2. Il ne s’agit pas d’une simulation réelle, on voulait que ce soit authentique, pas que la simulation soit d’une précision chirurgicale, mais on s’approche néanmoins d’un style de conduite assez réaliste.
Les disciplines de courses
Comme pour n’importe quel jeu de sport mécanique, les disciplines de courses sont essentielles au plaisir de jeu. Il en existe 5 dans GRID: Autosport, chacune avec un style unique. Le mode Endurance est bien différent de ce qu’offre une course dans une voiture de rally par exemple. C’était l’un de nos objectifs pour offrir des sensations de course authentiques.
La Carrière
Indispensable, le mode Carrière de GRID: Autosport vous permettra de devenir un pilote professionnel. Progressez en battant vos adversaires, rejoignez une équipe, signez des contrats avec des sponsors et affrontez vos rivaux en duel.
Vous pourrez même conduire avec un coéquipier capable d’attaquer les voitures adverses.
L’expérience de course
Avoir une conduite irréprochable, de nombreux modes de courses et une vaste campagne solo sont un peu début pour nous, mais il fallait que tout ceci existe avec une parfaite expérience de course. C’est là que le Paddock fait son apparition.
Depuis le Paddock, personnalisez votre voiture avant la course. Améliorez les composants, réglez les freins, le différentiel, le retour de volant mais aussi la hauteur du véhicule et les suspensions avant/arrière. Il est possible de conduire la voiture telle qu’elle arrive dans votre écurie, mais rien ne vaut un véhicule que vous avez chouchouté entre deux flaques d’huile de moteur.
Multijoueur
Formez des Racing Clubs avec vos amis en vous connectant sur RaceNet, et affrontez les autres équipes de la communauté. De nouveaux challenges seront mis en ligne chaque semaine avec la nouvelle discipline Challenge. Vos statistiques de course complètes seront affichées sur les leaderboards mondiaux.
J’aurais bientôt plus d’informations à vous dévoiler sur le jeu, surveillez le PlayStation Blog de près.
Et une dernière chose : GRID: Autosport est prévu pour le 27 juin sur PlayStation 3.
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments