Chariot, un jeu d’aventure excentrique hanté par un fantôme

0 0
Chariot, un jeu d’aventure excentrique hanté par un fantôme

La fille spirituelle d'Indiana Jones

Je suis ravi de pouvoir enfin présenter des informations sur notre nouveau jeu PS4 à la communauté PlayStation. Notre petite équipe travaille sur Chariot depuis un certain temps et nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez.

Chariot est un jeu d’aventure et de plates-formes en 2D dans lequel deux joueurs assis côte-à-côte doivent guider un chariot dans des niveaux souterrains en utilisant des principes physiques afin de le pousser, tirer, faire avancer et descendre. Cependant, ne vous faites pas de souci : bien que le jeu soit conçu pour permettre des parties débridées en multi, il est également très fun en solo.

ScreenSoloWorld4

Philippe Dion, directeur créatif de Chariot, est venu me voir il y a quelque temps pour me présenter un concept original de jeu de plates-formes en coopération faisant appel à des propriétés physiques, axé sur l’exploration de grottes à l’aide d’un véhicule. Nous sommes tous immédiatement tombés sous le charme de ce prototype. Certes, tous les personnages étaient représentés par des traits simplistes, mais nous avons pu mesurer le potentiel du titre en voyant des gens jouer à deux, se chamailler et se chambrer.

Ce prototype assez simpliste nous a permis de créer le jeu de plates-formes next-gen qu’est devenu Chariot. Il faut dire que le concept de départ nous a mis sur de bons rails. (Oui, vous pouvez applaudir le jeu de mot !) Chariot raconte l’histoire d’une princesse qui doit conduire la dépouille de son père dans son tombeau afin qu’il puisse connaître la paix éternelle. Avec l’aide de son fiancé, elle doit guider un lourd chariot contenant la dépouille du roi dans un dédale souterrain afin d’atteindre une sépulture digne de Sa Majesté.

Screen2

Malheureusement pour eux, le fantôme du roi, lié au chariot, a mauvais caractère et tient absolument à être enterré avec de nombreuses richesses. L’exploration des grottes et la récupération de butin deviennent donc des éléments essentiels. Tandis que les joueurs progressent, en s’enfonçant de plus en plus loin sous la terre, il leur arrivera parfois de dévier de l’itinéraire principal, ce qui les forcera à trouver des manières inventives d’obtenir des richesses et objets rares difficiles d’accès.

C’est à ce stade que le mode de coopération prend toute son importance. Nous voulons encourager les joueurs à échafauder des stratégies, entrer en interaction et discuter en direct et non pas sur Internet.

Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Nous espérons que vous partagez tous notre enthousiasme au sujet de Chariot. La date de sortie n’a pas encore été finalisée mais le jeu devrait être dispo cet automne sur le PSN. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires qui accompagnent ce billet et je me ferai un plaisir d’y répondre du mieux que je peux. Bonne journée à tous !

Screen3VeryEpic