Son of Scoregasm, le nirvana du shooter sur PS Vita

1 0
Son of Scoregasm, le nirvana du shooter sur PS Vita

La suite de Scoregasm

Bonjour, je suis Charlie, de Charlie’s Games. Depuis 2005, je développe des jeux de shoot, et j’ai travaillé sur Irukandji, Bullet Candy et plus récemment Scoregasm. Aujourd’hui je suis là pour parler de mon super prochain jeu : Son of Scoregasm, prévu sur PS Vita pour très bientôt.

Avec Son of Scoregasm j’ai essayé de créer un jeu fluide, qui vous met au défi et qui serait super fun à jouer sur PS Vita. Il s’agit d’une suite à Scoregasm sorti en 2011, et d’un côté c’est aussi une refonte du titre car j’ai repris les meilleures parties et j’ai amélioré tout le reste.

caption
Les niveaux apparaissent au fur et à mesure que vous les découvrez.

Son of Scoregasm est un shooter contrôlé avec les deux sticks, mais pas dans le style habituel dont vous avez probablement l’habitude. Les niveaux sont liés entre eux, ce qui veut signifie que la progression du jeu n’est pas linéaire. Il existe de multiples chemins à emprunter, certains faciles, d’autres plutôt hardcore. Chaque niveau a son lot d’ennemis, de pièges et même des boss à affronter pour trouver la sortie.

Si vous avez vu le trailer, vous avez sans aucun doute vu l’attaque à impulsion. C’est une attaque à courte portée très pratique pour éliminer tous les ennemis autour de votre vaisseau. Dans la vidéo je l’utilise beaucoup, c’est parce que cette attaque à impulsion n’est pas un « bouton panique ». Il est au cœur de la stratégie de jeu : vous pouvez l’utiliser pour repousser un énorme croiseur vers un autre ennemi, traverser un champ de balles ennemies, etc. Mais l’attaque à impulsion a une autre utilité, vitale… celle de récupérer des multiplicateurs de scores.

this is caption
Les lasers de ce niveaux vont vous rabattre vers les ennemis et une mort certaine (?)

Pour marquer des points, il faut tirer sur les ennemis. Aha, vous l’aviez pas vu venir celle-ci hein ? Et bien sûr, plus votre multiplicateur de score sera élevé, plus votre score final sera élevé. Il convient donc de trouver un bon équilibre entre les attaques conventionnelles et l’utilisation de l’attaque à impulsion.

this is caption
Les ennemies vont essayer de vous exploser avec leurs croiseurs.

C’était un aperçu rapide de Son of Scoregasm, et des différentes fonctionnalités du gameplay. C’est assez difficile d’expliquer le jeu, mais je vous assure que le jeu est vraiment, vraiment fluide sur PS Vita !

Vous savez tous à quel point l’écran de la PS Vita est magnifique, mais ce sont les contrôles qui sont vraiment incroyables. Les sticks analogiques sont parfaits pour le jeu, avec un contrôle à 360° permettant des réactions rapides. Ça et la fluidité à l’écran, Son of Scoregasm est génial à jouer.

this is caption
Voici l’un des boss les plus faciles à vaincre.

Son of Scoregasm est en stage final de développement, et le jeu devrait être disponible pour fin juin. Actuellement je travaille à intégrer les Trophées, les Leaderboards et plein trop trucs cools ! Je suis excité à l’idée de voir les premiers joueurs essayer le jeu.

Si vous voulez en savoir plus sur Son of Scoregasm, vous pouvez consulter mon site ou me suivre sur Twitter. (Attention je vous préviens, y’a beaucoup de chatons sur mon Twitter.)

Enfin, je voudrais remercier Shahid Ahmad de SCEE d’avoir autant apprécié l’original Scoregasm, assez pour me pousser à travailler sur cette suite. Merci aussi à Ben Andac, qui a répondu à mes incessantes questions. Merci les gars, Son of Scoregasm n’aurait jamais existé sans vous !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • MonKeyTiki

    Cool, bien envie de mettre les mains dessus, la PSvita est vraiment une petite machine taillée pour les shoots :D. C’est très agréable et la mise en veille permet de se plonger et sortir instantanément de petites sessions pour des grosses doses de tirs endiablées….