Quels sont les 3 points forts de Freedom Wars sur PS Vita ?

17 0
Quels sont les 3 points forts de Freedom Wars sur PS Vita ?

Plus d'infos sur le RPG futuriste de Japan Studio.

Je sais que vous l’attendez tous, l’un des titres PlayStation Vita le plus attendu de l’année : Freedom Wars ! Ce jeu d’action futuriste est sorti la semaine dernière au Japon, et alors que sa sortie approche de notre hexagone il est temps de vous donner plus de détails sur nos “Prisonniers”.

[FIX]p02-a-0619

Au stand PlayStation de l’#E32014 les développeurs ont vu beaucoup d’experts au maniement des Ronces s’envoler vers les cieux du Panopticon, découper les Ravisseurs en morceau et sauver des civils pour réduire leur peine d’un million d’années de servitude pénale. Cependant la même question revient toujours dans la communauté : à quoi ressemble l’histoire ?
Et bien, jetons-y un œil !

Comme vous pouvez le voir dans ce trailer, Freedom Wars est un jeu d’action intense en coop dont l’histoire est captivante. Pour mieux vous la présenter, je laisse la parole au producteur de Japan Studio, Junichi Yoshizawa. Monsieur Yoshizawa a fait sans relâche la promotion de Freedom Wars partout dans tout le Japon ces derniers mois, et voir son jeu s’exporter est un véritable plaisir pour lui :

« La semaine dernière, nous avons enfin pu lancer Freedom Wars au Japon. Pour célébrer cette réussite, je voulais prendre un moment pour m’adresser à nos fans en Europe.

J’ai créé Freedom Wars pour réaliser l’un de mes rêves : je voulais développer un jeu PS Vita qui exploiterait les caractéristiques uniques de ce système portable et ainsi permettre aux joueurs de lutter ensemble, via le mode ad-hoc et le Wi-Fi, pour terrasser de terribles ennemis. PlayStation est connu pour proposer des expériences innovantes, et notre but commun a été de produire un jeu Vita qui donnerait aux joueurs une expérience sociale en coop inédite basée sur la localisation.

Pour cela, j’ai rassemblé deux grands développeurs connus pour avoir conçu des jeux adulés au Japon : Shift et Dimps. Ces deux développeurs produisent des jeux intéressants et de très grande qualité. Mais pour ce projet, je voulais utiliser leurs points forts, j’ai donc chargé Shift de la conception du jeu, des personnages et de l’histoire, tandis que Dimps s’occupait de la programmation, des graphismes et de la direction.

La collaboration entre ces deux développeurs a porté ses fruits, et leur ‘Freedom Wars’ a trois forces majeures :

1. Premièrement, son incroyable environnement où les prisonniers sont condamnés à des millions d’années de servitude pour le pêché de “vivre” et doivent lutter pour leur liberté.

2. Deuxièmement, son objectif, qui n’est pas seulement de vaincre les ennemis, mais aussi de sauver ceux emprisonnés par vos ennemis et de créer une expérience multijoueur dans laquelle vous pouvez réellement partager les responsabilités entre coéquipiers.

3. Et enfin troisièmement, son système de compétition classée, où les joueurs peuvent contribuer aux zones dans laquelle ils vivent et se battre au nom de leur propre “cité-État.”

La compilation de ces trois caractéristiques a permis de créer Freedom Wars, qui est un témoignage de notre envie collective de livrer un jeu d’action en coop frénétique qui, nous l’espérons, satisfera les joueurs occidentaux lors de son lancement en fin d’année. À bientôt ! »

Junichi Yoshizawa

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

û+ŦûóɦÆFâNâèâbâv 25.avi.Still001

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.