Quels sont les 3 points forts de Freedom Wars sur PS Vita ?

17 0
Quels sont les 3 points forts de Freedom Wars sur PS Vita ?

Plus d'infos sur le RPG futuriste de Japan Studio.

Je sais que vous l’attendez tous, l’un des titres PlayStation Vita le plus attendu de l’année : Freedom Wars ! Ce jeu d’action futuriste est sorti la semaine dernière au Japon, et alors que sa sortie approche de notre hexagone il est temps de vous donner plus de détails sur nos « Prisonniers ».

[FIX]p02-a-0619

Au stand PlayStation de l’#E32014 les développeurs ont vu beaucoup d’experts au maniement des Ronces s’envoler vers les cieux du Panopticon, découper les Ravisseurs en morceau et sauver des civils pour réduire leur peine d’un million d’années de servitude pénale. Cependant la même question revient toujours dans la communauté : à quoi ressemble l’histoire ?
Et bien, jetons-y un œil !

Comme vous pouvez le voir dans ce trailer, Freedom Wars est un jeu d’action intense en coop dont l’histoire est captivante. Pour mieux vous la présenter, je laisse la parole au producteur de Japan Studio, Junichi Yoshizawa. Monsieur Yoshizawa a fait sans relâche la promotion de Freedom Wars partout dans tout le Japon ces derniers mois, et voir son jeu s’exporter est un véritable plaisir pour lui :

« La semaine dernière, nous avons enfin pu lancer Freedom Wars au Japon. Pour célébrer cette réussite, je voulais prendre un moment pour m’adresser à nos fans en Europe.

J’ai créé Freedom Wars pour réaliser l’un de mes rêves : je voulais développer un jeu PS Vita qui exploiterait les caractéristiques uniques de ce système portable et ainsi permettre aux joueurs de lutter ensemble, via le mode ad-hoc et le Wi-Fi, pour terrasser de terribles ennemis. PlayStation est connu pour proposer des expériences innovantes, et notre but commun a été de produire un jeu Vita qui donnerait aux joueurs une expérience sociale en coop inédite basée sur la localisation.

Pour cela, j’ai rassemblé deux grands développeurs connus pour avoir conçu des jeux adulés au Japon : Shift et Dimps. Ces deux développeurs produisent des jeux intéressants et de très grande qualité. Mais pour ce projet, je voulais utiliser leurs points forts, j’ai donc chargé Shift de la conception du jeu, des personnages et de l’histoire, tandis que Dimps s’occupait de la programmation, des graphismes et de la direction.

La collaboration entre ces deux développeurs a porté ses fruits, et leur ‘Freedom Wars’ a trois forces majeures :

1. Premièrement, son incroyable environnement où les prisonniers sont condamnés à des millions d’années de servitude pour le pêché de « vivre » et doivent lutter pour leur liberté.

2. Deuxièmement, son objectif, qui n’est pas seulement de vaincre les ennemis, mais aussi de sauver ceux emprisonnés par vos ennemis et de créer une expérience multijoueur dans laquelle vous pouvez réellement partager les responsabilités entre coéquipiers.

3. Et enfin troisièmement, son système de compétition classée, où les joueurs peuvent contribuer aux zones dans laquelle ils vivent et se battre au nom de leur propre « cité-État. »

La compilation de ces trois caractéristiques a permis de créer Freedom Wars, qui est un témoignage de notre envie collective de livrer un jeu d’action en coop frénétique qui, nous l’espérons, satisfera les joueurs occidentaux lors de son lancement en fin d’année. À bientôt ! »

Junichi Yoshizawa

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

û+ŦûóɦÆFâNâèâbâv 25.avi.Still001

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires

  • geronimo-ooo

    je suis curieux de voir ce que ça va donner…les graphismes sont super en tout cas

  • Vivement qu’il sorte chez nous celui-là. En espérant que Japan Studio continue de développer sur Vita…

    • Je pense que pour Japan Studio, ça ira…C’est juste qu’il faut désormais se brosser pour santa monica studios, media molecule, sony bend, naughty dogs…Tous les autres studios 1st party, quoi!

  • Même si j’ai l’impression que les boss ont tous la même tête, le reste m’emballe plutôt bien.

  • le principal point fort de ce jeu c’est avant tout que c’est un jeu produit POUR la vita. ce qui est de plus en plus rare il faut bien l’avouer.

  • Spiral_CAT

    Vivement une date de sortie pour l’Europe.

  • Japan Studio, toujours au TOP! J’espère que le jeu sortira en boîte (ne nous faites pas le coup de soul sacrifice delta!), à 25 euros comme Tearaway (tant qu’à y être!) 😉
    Sans doute un des derniers AAA sur Vita, à moins que gravity rush 2 n’y soit confirmé et que Japan Studio continue de soutenir la machine au Japon, comme ils le font si bien…

  • n0ctis974-_

    Ce studio est le meilleur pour les jeux vita il faite des petit perle pourvue que se soit pas son dernier.
    Mais pour que je le prend day one me faura juste une vertion phisique s’il vous plait avec les sous titre fr et je suis au ange. 🙂
    pourvu que me rêve soit entendue.

  •  » I appreciate it’s not the answer some of you want to hear, but I can confirm that Freedom Wars will be a digital-only release in SCEE. »

    FREEDOM WARS IN EUROPE SEULEMENT IN DD.

    • Sony ne comprends finalement pas si bien ses joueurs que ça! Nous voulons légitimement de la version boîte tout comme le Japon et les Amériques !!! Franchement avec tous le respect que je me dois, Monsieur Sony, vous êtes décevant !

      Pour ma part je vais faire comme beaucoup, acheter outre atlantique. Mon dernier achat au Canada était THE WALKING DEAD saison complète +400 days, tout ça sur cartouche avec la fr (existe qu’en dématerialisé chez nous)…

  • Pris de vitesse par ianuarius : POURQUOI CETTE DÉCISION pour « ’un des titres PlayStation Vita le plus attendu de l’année » (dixit l’article) ?

    Après SOUL SACRIFICE DELTA, rebolote ? C’est décidément très fort.
    Heureusement nous avons eu Vita Pets en boite ^^

    Qui plus est, il y aura a priori une sortie boite aux USA…

  • Paris-SG_63

    Ca sera sans moi du coup, dommage !

  • Il y en a marre de cette politique de dématérialisé en europe sur Vita…pfff. Le jeu à l’air ambitieux pourtant pourquoi on se prend toujours tout en démat sur Vita depuis quelques temps c’est n’importe quoi.

  • oO-Klaw-Oo

    Franchement, cette politique pitoyable… Vous m’y reprendrez pas à acheter une de vos consoles day one.
    Pour la PS4, on va attendre encore un peu d’ailleurs, des fois que vous décidiez de l’abandonner elle aussi.

  • encore du démat.faut boycotter ce format.pour ma part,pas de boîte pas d’achat!

  • Vous avez la pétition en ligne pour les guerres de liberté en format physique.

    Partagez avec vos connaissances et forums que vous visitez.

    Merci à l’avance.

    http://t.co/fOqeTzXcoS (Collecte des signatures Freedom Wars)

    https://www.change.org/petitions/namco-bandai-games-bring-god-eater-2-to-north-america-and-eu (Collecte des signatures God Eater 2 US/EU)

  • x404_Err0r_

    Il n’y a plus de logique en ce moment chez sony. Ils pourraient multiplier leur vente si ils prenaient la peine de nous sortir Freedom wars en boîte en Europe…
    Et puis le rayon ps vita n’est pas très jolie à voir, Vita pet, vraiment ?!