Découvrez One Upon Light, un jeu sombre d’aventure et d’énigmes sur PS4

2 0
Découvrez One Upon Light, un jeu sombre d’aventure et d’énigmes sur PS4

Le projet fascinant de l'Université de technologie et de design de Singapour.

Bonjour tout le monde ! Je suis Yunn, programmeur en chef du jeu One Upon Light. Durant ces deux dernières années, notre petite équipe de SUTD Game Lab a travaillé dur et a mis tout son cœur pour pouvoir vous présenter ce jeu. Nous sommes très heureux d’être bientôt en mesure de le lancer sur PlayStation 4 !

ScreenShot02

L’histoire

One Upon Light présente le parcours d’un individu à travers ce qui ressemble à un immense centre de recherche scientifique abandonné. Vous incarnez un scientifique évoluant au milieu d’un labyrinthe de pièces et d’équipements scientifiques détraqués. Et vous découvrez rapidement son extrême sensibilité à la lumière : en cas d’exposition, il est pris d’atroces douleurs le conduisant à court terme vers la mort. Au cours du jeu, vous apprendrez pourquoi l’endroit se trouve dans un tel état.

ScreenShot03ScreenShot04

Le jeu

Le but de chaque niveau est simple : vous devez déplacer le scientifique d’un bout de la carte à l’autre. Cependant, atteindre la fin d’un niveau ne se fera pas d’une seule traite car vous devrez rester vigilant face au danger qui le guette : la lumière.

Traversez les pièces et les couloirs en évitant les lumières, servez-vous de différents objets pour créer un chemin d’ombres sécurisé. Les niveaux augmentent en difficulté et en complexité à mesure que vous progressez dans la partie. Vous vous apercevrez bien vite qu’il ne vous suffira pas de trouver la solution : il faut également faire preuve de dextérité pour agir avec un timing parfait ! Mais plus la tâche est ardue, plus le sentiment de satisfaction est grand. Voilà ce que nous souhaitons faire ressentir à nos joueurs.

N’ayez crainte, nous apportons notre soutien au scientifique par le biais de l’appareil Shadow Echo dont le trailer donne un aperçu.

Le nom

On nous pose fréquemment la question suivante : « Pourquoi One Upon Light ? Que veut dire ce nom ? » Je suis heureux de pouvoir vous livrer une explication. D’abord, un peu d’histoire : le jeu s’appelait à l’origine Dying Light. Ça collait parfaitement, parce que la lumière était fatale au personnage, mais hélas, quelqu’un d’autre nous a subtilisé ce nom et nous avons dû changer. Avec notre nouveau titre, nous avons décidé de faire référence à la lumière (dangereuse, nocive), et à l’obscurité (refuge, abri). À sa façon, One Upon Light fait référence aux deux éléments. Si on considère ce titre comme une équation mathématique :

1/LIGHT

on peut lire « 1 upon LIGHT », c’est-à-dire LIGHT-1 (LUMIÈRE-1), soit l’opposé de la LUMIÈRE. Et l’opposé de la lumière n’est autre que… l’obscurité.

One Upon Light

L’équipe

Notre studio est rattaché à l’Université de technologie et de design de Singapour, la SUTD Game Lab. Nous avons eu notre lot de difficultés au moment de la création de One Upon Light, et aujourd’hui, voir que notre bébé a enfin grandi nous remplit de joie. Je suis sûr que nos amis développeurs indépendants savent de quoi je parle !

Notre objectif est de mettre ce jeu entre les mains de nos fans européens et américains au début de l’année 2015. En attendant, faites-nous parvenir vos tweets ou vos commentaires sur les réseaux sociaux via nos comptes Twitter et Facebook.

J’espère vous avoir excités à propos de notre jeu.

ScreenShot10ScreenShot11ScreenShot12

ScreenShot15

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • maryth3strang3

    Ca a l’air sympa, au niveau du gameplay, le côté sombre, noir et blanc. J’aime bien, c’est noté !

  • LightBeam59

    Ça me fait bcp penser à Stealth Inc. mais avec une patte graphique plus sympa.