Hellblade : un nouvel aperçu du jeu d’action en vidéo

3 0
Hellblade : un nouvel aperçu du jeu d’action en vidéo

Aperçu de l'ambitieux projet de Ninja Theory.

Bonjour, je suis Dominic Matthews, de Ninja Theory. Je tenais à revenir sur le PlayStation Blog pour vous parler de notre nouvel épisode du journal de développement et vous donner quelques infos sur l’avancement de Hellblade, notre prochain titre PlayStation 4.

En août, nous avions annoncé Hellblade lors de la Conférence de presse Sony à la Gamescom 2014. À l’époque, le développement de ce jeu entrait tout juste dans son quatrième mois. Dans un secteur comme le nôtre, cette annonce survenait incroyablement tôt. Nous avions décidé de faire une annonce anticipée pour partager le plus d’infos avec vous jusqu’à la sortie de Hellblade.

HellBlade_realworld_mood_02citadel_concept_wide

Les développeurs ont tendance à travailler dans le secret et à révéler au public des infos au compte-gouttes et avec parcimonie. Nous tenions à faire le contraire. Nous avons annoncé le jeu tôt pour commencer à partager dès le début notre approche du développement, nos orientations créatives ainsi que notre processus décisionnaire.

Nous avons créé www.hellblade.com, qui fait office de plate-forme d’information centralisée sur le jeu. Depuis la Gamescom, nous avons régulièrement actualisé le site en mettant en ligne des épisodes vidéo du journal de développement, des billets de blog, des esquisses graphiques ainsi que du contenu en streaming. Nous avons créé trois épisodes de notre journal, focalisés respectivement sur la bande-annonce accompagnant la révélation du jeu, les sources d’inspiration graphique de Hellblade ainsi que Senua, le personnage principal du jeu.

Je suis ravi aujourd’hui de vous vous présenter le quatrième épisode de notre journal de développement, consacré à la création du monde du jeu. Cette édition se concentre sur l’approche que nous avons adoptée pour concevoir le monde de Hellblade, avec un seul graphiste chargé de l’environnement. Nous expliquons également la vision artistique qui sous-tend le projet :

L’équipe qui travaille sur Hellblade comprend 13 personnes, qui se consacrent actuellement à la phase de création d’un prototype. Elle consiste à explorer les mécanismes de jeu, les styles graphiques ainsi que les outils technologiques. Malgré la taille modeste de l’équipe, il s’agit probablement du projet le plus ambitieux que l’on ait jamais entrepris. Nous partons vers l’inconnu et nous chamboulons notre approche du jeu vidéo pour faire de Hellblade un titre hors du commun au niveau de l’expérience de jeu, des graphismes et des sensations.

IMG_0244map_layout_finalsingle

Comme pour toutes les étapes de développement déjà évoquées, nous partagerons avec vous le plus d’infos possible sur le prototype lors des prochains moins. Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur www.hellblade.com, suivez-nous sur Twitter @NinjaTheory ainsi que sur notre page Facebook.

Merci beaucoup de m’avoir lu. J’ai hâte de revenir vous parler mais en attendant, j’espère que vous nous accompagnerez dans notre progression, que vous participerez aux débats et que vous nous ferez part de votre avis sur ce que nous avons accompli pour l’instant. La notion de progression fait partie intégrante de l’expérience proposée par Hellblade.

HellBlade_realworld_mood_03HellBlade_hell_abstract_mood_20_canyonofhands_B

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • snipe0005f

    ça à l’air plutôt prometteur à voir :p

  • Ayant aimé les précédentes productions de Ninja Theory, l’annonce de ce jeu a la GamesCom m’avait rendu enthousiaste !
    Les infos qu’on as depuis me confirment que ce titres est vraiment prometteur !!!

  • La seule chose que j’espère c’est que Ninja theory ne va pas spoiler la fin du jeu des le début comme avec heavenly sword sur ps3, sinon c’est vrai que ça a l’air magnifique, jamais déçu de leurs jeux non plus !