Plus de détails sur Bloodborne : les chasseurs et le cimetière Hemwick

1 1
Plus de détails sur Bloodborne : les chasseurs et le cimetière Hemwick

Les mystères de Yharnam...

Il y a quelques jours je vous ai annoncé la date de sortie officielle de Bloodborne, l’une des prochaines exclusivités à venir sur PlayStation 4 et développé en collaboration par Japan Studio et FromSoftware. Aujourd’hui nous allons faire un tour plus approfondi de l’univers du jeu.

Lors du Tokyo Games Show les développeurs ont dévoilé deux endroits : la forêt interdite et une vieille partie abandonnée de Yharnam. Le cimetière Hemwick avait lui été montré pendant la Gamescom. Trois endroits à l’atmosphère très différente, le cimetière est lui l’un des plus colorés, mais renferme des habitants totalement perturbés et prompts à vous attaquer de loin.

Hemwick_2

Le cimetière Hemwick cache aussi un manoir habité par une vieille sorcière collectionneuse d’yeux, entre autres choses chelous. Ça vaut le coup d’appeler à la rescousse un ou deux amis pour l’affronter. Côté chasseurs, il y a aussi Gascoigne, un prêtre armé d’une hache géante, et un autre mystérieux chasseur équipe de deux lames et une cape en plumes d’oiseau.

Il est temps d’introduire Gyula, un chasseur vétéran dont il est dit qu’il possède d’excellentes compétences. Personne ne l’a vu depuis des années, plus exactement depuis qu’il s’est aventuré dans les vieilles parties de Yharnam, abandonnées et brûlées pour enrayer la peste… Et maintenant vous allez bientôt pouvoir le rencontrer. Qui sait, peut-être même se trouve-t-il dans le château Cainhurst. Un château qui renferme autant de secrets que de dangers.

NPC_1

FromSoftware a mis tout son talent pour porter sa vision d’un monde gothique moderne et effrayant sur PS4. Cela passe par un design léché des bâtiments, mais aussi des ennemis totalement fous et des armes uniques. Fusils à pompe, épées qui se transforment, haches, double lames, marteau géant… une large sélection vous attend.

Chaque arme possède un style de jeu unique, et il vous faudra apprendre à maîtriser chacune pour adapter votre stratégie selon les combats. Armes légères ou lourdes, combats à distance ou au corps à corps, le choix dépendra de vos adversaires. La cane/fouet pourrait être l’un de vos choix préférés.

Et pour ne rien gâcher à votre expérience de jeu, chaque ruines aura une allure différente pour chaque chasseur assez braves, ou fous, pour les explorer. Restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus d’infos sur Bloodborne très bientôt.

Castle_art

Castle_1

Cane_1

Cane_art

underground

Hemwick_1Hemwick witch_art

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • Nightmare1984

    Il devait pas y avoir une nouvelle présentation du jeu avant le Playstation Experience? J’aimerai en savoir plus sur la customisation des armes et quid des âmes à obtenir ou tout autre « argent » permettant d’acheter de nouveaux instruments de tortures 🙂

    • La prochaine présentation sera pendant le PlayStation Experience, et j’espère recevoir une vidéo de cette présentation pour la mettre en ligne sur le Blog ensuite 🙂