La bande originale de The Order: 1886 est signée par les compositeurs de Dead Space et Journey

3 1
La bande originale de The Order: 1886 est signée par les compositeurs de Dead Space et Journey

La collaboration d’Austin Wintory et de Jason Graves.

Au cours des derniers mois, nous avons eu l’occasion de vous présenter quelques éléments impliqués dans la technologie, le gameplay, et l’aspect artistique de The Order: 1886. Le jeu est le résultat de plusieurs années de travail de la part de Ready At Dawn, un travail soigné dans ses moindres détails afin d’être sûr qu’il corresponde à l’univers tel qu’il était voulu par les développeurs.

Pendant la phase de développement, ils ont toutefois quelque peu négligé un élément : la musique. Après des efforts considérables afin de créer un monde cohérent, il fallait y ajouter une musique qui colle à l’univers. Ils ont été très exigeants sur le choix du compositeur. Plus qu’une simple bande originale, il fallait un « son » qui donnerait vie au monde du jeu.

Leur premier essai d’exploration musicale est parti d’une collaboration improbable entre deux des plus grands compositeurs vidéoludiques : Jason Graves (Dead Space, Tomb Raider), et Austin Wintory (Journey), nominé aux Grammy. Après un cours intensif sur les protocoles IP et un long téléchargement équivalent à plusieurs années de ressources, les dévs ont retenu leur respiration et attendu les premiers signes de vie musicale. Le thème principal de Jason et Austin, « The Knights Theme », fut l’étincelle pour montrer la direction à suivre et trouver le « son » de l’univers.

Dès lors, Jason a exploité ce son pour écrire le concept initial de la musique de The Order: 1886. C’est l’impulsion qui l’a lancé dans tout un périple pour arriver à ce qui est à présent la bande originale d’un titre qui a accaparé des journées entières du studio. Ce périple a fait voyager sa composition jusqu’à Abbey Road, où un groupe de musiciens et de chanteurs ont donné vie à son travail. La musique qu’il a composée tient dorénavant un rôle prépondérant dans le jeu, au même titre que toutes les autres disciplines impliquées dans la création. Elle a inspiré de nouvelles idées, et a fini par réellement définir certains moments de l’histoire.

Cet article n’est pas seulement une présentation des compositeurs, c’est aussi l’occasion pour tout Ready At Dawn d’offrir reconnaissance et un grand merci à Jason et Austin. Nous sommes fiers de voir leur travail figurer dans les éditions Premium et Collector du jeu, et ravis de vous présenter notre nouvelle vidéo consacrée aux coulisses du jeu, « Orchestration de The Order: 1886 », qui vous décrira plus en détail le processus de création musicale du jeu.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Correction : une musique QUI colle à l’univers

  • Alexiel-FR

    bonne nouvelle
    ils sont talenteux, apres j’ai preco le collector pour la fiole, mais dommage qu’il y ait pas le steelbook avec, mais je reste un peu mefiant face a ce jeu, avec londons studio , c’est assez aleatoire.. mais j’espere que la ps4 aura au moins une bonne exclue a la infamous en mars vu que ya rien eu d’interessant encore ce noel.

  • A wai Infamous second son est magnifique ! Et celui la encore on dirait !