Tout ce que vous devez savoir sur Final Horizon, le nouveau venu du PS Plus

9 5
Tout ce que vous devez savoir sur Final Horizon, le nouveau venu du PS Plus

Un jeu de stratégie signé Eiconic Game.

C’est demain mercredi 3 décembre que sortira Final Horizon sur PS Vita et PlayStation 4, développé par le studio indie anglais Eiconic Games. Et bonne nouvelle : les membres PlayStation Plus pourrons profiter de ce jeu sans frais supplémentaire avec leur abonnement.

Profitant du succès de Total Recoil, leur précédent jeu d’arcade, le studio a voulu créer un tower defense à leur sauce, avec un mélange d’action et de stratégie. Les enchaînements sont plus impressionnants, les ennemis plus intelligents, les armes plus intéressantes…

Final Horizon_20141022043738

Ils ont passé un long moment à développer, tester puis affiner l’intelligence artificielle des ennemis afin qu’elle ressemble à un comportement normal d’extra-terrestre ; si tant est que cela puisse exister. L’Essaim se jettera sur vous avec ses Charaignées et lanceront des roquettes à distance avec leurs véhicules d’assaut lourd Skorpions. Ils vous attaqueront depuis les airs avec leurs Frelons et leurs Guêpes qui se grouperont pour une efficacité maximale. Puis vous rencontrerez les Scarabées. Les Scarabées creusent sous le sol puis ressortent derrière vos défenses. Vous devrez vraiment apprendre à connaitre les ennemis et à vous adapter afin de pouvoir terminer le jeu.

Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Final Horizon possède un trophée Platine. Avec 100 objectifs à atteindre, vous pourrez jouer et rejouer aux 50 niveaux du jeu pour débloquer le Trophée Platine.

Final Horizon_20141022045111

Je laisse la parole à Simon Credland :

« Nous sommes également ravis de vous annoncer la sortie de l’extension Dark Galaxy. Bien plus que des niveaux supplémentaires, c’est avant tout une galaxie à part avec des armes et des ennemis plus évolués. Il vous faudra réfléchir et agir plus vite pour pouvoir activer et utiliser les tours IEM. Vous aurez également la possibilité d’obtenir la tour la plus puissante du jeu, le Canon à plasma. Ces armes se montreront indispensables lorsque vous serez submergé par les Bombes-araignées, les Frelons noirs et toutes les autres machines plus grosses et plus puissantes de l’Essaim.

Nous souhaitons ne nous adresser qu’aux joueurs les plus enhardis avec Dark Galaxy. Le jeu sera plus rapide, plus difficile, plus sombre et vous aurez besoin de puiser dans toutes vos ressources pour pouvoir en débloquer tous les trophées.
Final Horizon : 3 galaxies, 50 niveaux, 100 objectifs, Trophée Platine
Extension Dark Galaxy : 1 galaxie, 20 niveaux, 7 trophées supplémentaires. »

Final Horizon_20141022063215Final Horizon_20141022062813

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

5 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.