Découvrez Zombie Vikings, un jeu de baston déjanté sur PS4

2 0
Découvrez Zombie Vikings, un jeu de baston déjanté sur PS4

La nouvelle création des dévs de Stick It To The Man.

Bonjour à tous les fans de la destruction ! J’espère que vous avez aimé la bande-annonce de notre nouveau jeu intitulé Zombie Vikings. Vous avez peut-être même déjà joué à notre soft précédent, Stick It to The Man, sorti sur PlayStation 4, PS Vita et PS Plus en début d’année. Oui, il s’agit de ce jeu timbré consacré à la télépathie, avec un bras géant en caoutchouc rose.

Zombie_Vikings05Zombie_Vikings06Zombie_Vikings07

Stick It a été un immense succès pour Zoink, et je tenais à remercier tous les joueurs PlayStation des super commentaires qu’ils nous ont envoyé. Grâce à vous, le travail acharné qu’on a fourni en vaut la peine. MERCI !

Zoink est un développeur indépendant basé dans la froideur et les ténèbres de la Suède. Créer un jeu un peu loufoque consacré à nos ancêtres nous semble donc justifié. Nous adorons les titres auxquels on peut jouer à plusieurs. Un vendredi soir, avec des pizzas, un groupe d’amis sur un canapé confortable et un super jeu… En tant que hack’n’slash classique, Zombie Vikings a le profil parfait. Cependant, nous ne serions pas Zoink si nous ne dotions pas le jeu d’un scénario captivant et barjo, en ajoutant des tas de doubleurs doués, tout en consacrant des tonnes d’énergie à l’intrigue et la conception des personnages. Nous appelons ce type de jeu la « baston à intrigue » et nous sommes ravis d’assumer la paternité d’un nouveau genre.

Nous faisons cette fois équipe avec Zach Weinersmith, génie des comics, connu notamment pour Saturday Morning Breakfast Cereal Comics.

Zombie Vikings sketch1

Au début de notre saga, Loki dérobe le dernier œil magique d’Odin dans son orbite. Maintenant qu’Odin ne voit plus rien et que les Dieux du Valhalla sont trop occupés à faire la fête, Odin prend une mesure désespérée : il invoque quatre des plus grands vikings zombies pour qu’ils sortent de la terre scandinave : Gunnborg, Seagurd, Hedgy et Caw-kaa ! Ce groupe putride se lance dans une mission à travers le plus épique des mondes afin de récupérer l’œil et de faire la paix avec leur sombre passé.

Cette quête semée d’action visant à trouver Loki et l’œil vous permettra de traverser des environnements très singuliers. Pourquoi ne pas vous frayer un chemin dans les marécages bouillants en pain d’épice de Molgaga ? Ou faire une croisière dans les intestins du serpent de Midgaard ? Vous découvrirez également les vies antérieures des vikings zombies : Caw-kaa a-t-il vraiment été élevé par des corbeaux ? Et pourquoi y a-t-il un calamar vivant dans le ventre de Seagurd ?

Zombie Vikings sketch2

Vous pourrez choisir l’un des quatre vikings zombies, chacun possédant un vécu spécifique et des techniques qui lui sont propres. Nous nous sommes efforcés de trouver des manières de jouer ensemble et de coopérer à l’aide de nombreuses techniques distinctes, tout en exploitant le fun découlant du fait que les personnages sont morts. Hé oui, être mort est vraiment marrant ! Quand quelqu’un vous tranche la tête, vous ne mourez pas… Vos amis peuvent utiliser votre tête vomissante en guise d’arme !

Et qui peut résister à de francs coups d’épée ? L’une des caractéristiques classiques de Zombie Vikings consiste à frapper vos amis de l’épée. Vous pouvez alors lancer vos amis zombies mais également bâtir des tours sympas comme ceci ! Il faut travailler ensemble comme de véritables Scandinaves !

Nous préparons également un moyen de coudre tous les zombies pour en faire un méga-zombie géant, que vous devrez tous contrôler ensemble… mais nous en reparlerons plus tard !

Zombie Vikings sketch3

Comme vous pouvez le voir, le développement de ce jeu est très sympa et nous espérons que vous vous éclaterez en y jouant. Nous partagerons le plus d’infos possible avant sa sortie et le mois prochains, vous pourrez découvrir la première vidéo mensuelle du making-of. Ces séquences vous permettront de vous glisser dans les coulisses du développement réel d’un jeu, alors ne les manquez pas. Il y a fort à parier que nous verserons plus d’une larme et que nous jurerons en suédois la plupart du temps.

Dernier point : chaque semaine, vous pouvez gagner une esquisse peinte à la main utilisée dans le cadre du développement ! Rendez-vous sur notre page Facebook [www.facebook.com/zoinkgames] pour découvrir l’illustration du jour. Vous y trouverez également de nombreux bonus, tels que des fonds d’écran !

Pour conclure, n’oubliez pas de suivre @zoinkgames sur Twitter. Nous serions ravis de vous parler. Rendez-vous sur le champ de bataille ! 🙂

Zombie_Vikings04

Zombie_Vikings01Zombie_Vikings02Zombie_Vikings03

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Vivement, j’avais vraiment bien aimé Stick it to the man. En espérant que ça soit toujours aussi fun comme jeu 😀

  • Weekings33

    Pas de version Vite de prévue? ça serait trop cool pour des sessions entre potes!