Dante revient de plus belle sur PS4.
Quand DmC: Devil May Cry est sorti en janvier 2013, Ninja Theory nous a fait découvrir une nouvelle interprétation du monde dans lequel ce fameux (anti)héros évolue. Mi-ange, mi-démon, le Dante de DmC n’a pas seulement combattu des légions d’engeances démoniaques, mais aussi la désinformation d’une société maléfique. Mundus, le roi des démons, a préféré le siège d’un PDG à un trône ténébreux. C’était un monde entièrement nouveau et Dante lui a botté les fesses.
À présent, Dante et son sens de la répartie en remettent une couche dans DmC: Definitive Edition dont la sortie est prévue en mars sur PS4. C’est une version améliorée du jeu original sur PS3 qui comprend une grande quantité de nouvelles fonctionnalités et un polissage qui permet de rendre encore plus satisfaisants les exploits de Dante au combat.
Commençons par le principal : la Definitive Edition tourne à 60 images par seconde en 1080p. Cela propulse le combat nerveux et les environnements mobiles vers des niveaux plus élevés que jamais, ce qui se ressent par exemple particulièrement dans les frappes à l’épée de Dante ou dans les limbes.
Pour profiter au maximum de ces nouvelles améliorations, il existe également d’un mode Turbo qui augmentera la vitesse du jeu de 20 %. Si vous pensiez que vous débarrasser de hordes d’abominations était un défi excitant dans la version originale, attendez de voir la Definitive Edition.
Les développeurs ont également intégré un nouveau niveau de difficulté nommé “Les Dieux Doivent Mourir” dans lequel les ennemis apparaissent directement avec le Devil Trigger activé. C’est un peu la manière du jeu de vous dire “Allez, bon courage” avant de jeter Dante dans un énorme mixeur infernal. Mais que serait Devil May Cry sans ces défis punitifs surhumains que les joueurs réclament tant ?
DmC: Definitive Edition intègre un mode Hardcore qui ajustera les combats afin de leur donner une sensation plus proche de celle des jeux Devil May Cry traditionnels. Ce qui signifie un système de rang moins permissif, une modification du Devil Trigger et quelques autres changements afin de donner aux joueurs qui ont tant aimé la série originale un petit quelque chose à se mettre sous la dent. La Definitive Edition permet de mélanger ces différents modes afin de donner au joueur un contrôle sans précédent sur la manière dont le jeu se jouera. Si vous souhaitez augmenter la difficulté, activez le mode Turbo et Hardcore, mais ne venez pas vous plaindre lorsque vous vous taperez la tête contre le mur.
La plupart de ces ajouts sont également présents dans la Chute de Vergil, la campagne qui suit le frère de Dante après les événements du scénario principal et permet au joueur d’entrer dans la peau du Nephilim arrogant. En bonus : Ninja Theory a construit un Palais de sang entièrement dédié à Vergil dans cette édition, ce qui offre une nouvelle arène contenant des douzaines de vagues d’ennemis pour s’entraîner.
Même si vous avez déjà fini DmC, la Definitive Edition est pleine de bonnes raisons pour vous relancer dans le jeu poings en avant. Bonne chance pour obtenir le rang SSS.
Les commentaires sont désactivés.
5 Commentaires
Loading More Comments