Publié le

Voici pourquoi Bloodborne risque de vous occuper pendant très, très longtemps…

Un aperçu des Donjons Calices.

Si vous connaissez la série Souls de FromSoftware, vous savez déjà à quel point leurs jeux peuvent être envoûtants et vous maintenir à l’écran durant des heures, voire des jours ! Et bien vous serez ravis d’apprendre que leur prochain titre, Bloodborne promet le même niveau d’immersion, et une aventure comparable à celles des Souls.

Mais la fonctionnalité la plus prometteuse est celle des Donjons Calices, dont on a déjà parlé. Rapide rappel : à mesure de votre progression dans Bloodborne, vous récupérerez des items qui vous permettront de réaliser des rituels pour ouvrir les Donjons Calices. Ces donjons sont situés sous la ville de Yharnham, et il n’en existe pas deux pareils ; même si vous pouvez appeler un joueur à l’aide pour boucler le niveau.

La taille, et difficulté, de chaque donjon varie autant que les ennemis et boss que vous rencontrerez. Si vous parvenez à terminer le boss du Donjon Calice, vous pourrez sauvegarder et rejouer le niveau par la suite ; ou invoquer un nouveau rituel pour un nouveau challenge. Je vous l’ai dit : cette fonctionnalité promet de nous tenir en haleine un moment !

Pour en savoir plus sur les Donjons Calices, voici une vidéo de gameplay avec des commentaires du producteur Masaaki Yamagiwa (en anglais malheureusement). Restez à l’écoute du PlayStation Blog, Bloodborne est prévu pour le 25 mars et nous aurons plus d’infos à vous dévoiler bientôt.

Enfin, si vous n’avez pas encore de PS4 et que Bloodborne vous fait de l’œil, vous serez ravis d’apprendre qu’un nouveau bundle sortira avec le jeu contenant :

  • Bloodborne
  • Black PS4 console
  • Black Dualshock 4

bloodborne ps4 bundle

9 commentaires
0 réponses de l'auteur

Pas besoin de savoir tout ça. On sait déjà que ce sera le jeu de l’année. C’est tout.

Oula je suis en désaccord avec The Witcher 3 qui s’annonce tout bonnement énorme 😉 Après Bloodborne sera super mais autant que The Witcher 3 je ne pense pas.

Nightmare1984 30 janvier 2015 @ 15:58
1.2

Chacun ses préférences, pour ma part le GOTY 2015 sera sans aucun doute Uncharted 4. Sinon Bloodborne collector réservé (comme tous les Souls). L’Alpha m’a tellement convaincu que ça devient de plus en plus dur d’attendre.

Ah oui en effet y’a aussi Uncharted 4 ^^ Et comme tu dis chacun ses goûts !

Sinon y’a aussi Assassin’s Creed Victory… Non je rigole ! Il sera truffé de bug tout comme Unity !

Chacun ces goût ! Hâte de découvrir !

3

Fichtre, encore sur une console 500go seulement…ra!

hummm non merci, j’aime pas les souls (du moins le fait de crever toutes les 2 minutes car je cherche pas la difficulté dans un jeu) ni les jeux de zombies (sauf lollipop chainsaw, mais c’est principalement pour la jolie juliet que j’y joue :p )

Nightmare1984 03 février 2015 @ 13:13
4.1

Tu sais c’est un mythe de dire que les Souls sont durs et qu’on meurt toutes les 2 minutes. Personnellement je meurs bien plus dans un FPS avec un niveau de difficulté au maximum que dans un Souls, et pourtant je suis un “expert” en FPS et une quiche en Action-RPG. Il suffit d’observer avant d’agir. Et puis au pire tu peux faire toute l’aventure en coop avec un pote. Faut pas que ce seul critère te bloque.

POUR MA PART THE ORDER UNCHARTED 4

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.