Publié le

FutureGrind sur PS4 : vitesse et style en deux roues

Un mélange entre Uniracers et OlliOlli.

Bonjour, nous sommes Owen Goss and Matt Rix, et ensemble nous formons Milkbag Games, l’équipe derrière FutureGrind. Nous sommes vraiment heureux de vous annoncer que FutureGrind sortira sur PS4.

16377550150_1b910b79a0_o

FutureGrind est un jeu qui exige habileté, style et vitesse. C’est un peu un mélange entre Uniracers et OlliOlli. Le jeu se joue sur une piste de rails dans un environnement en 3D : certains rails sont bleus, d’autres rouges ou encore blancs.

Le joueur contrôle un véhicule futuriste de la taille d’une moto appelé un “grinder”. Ce véhicule a deux roues, l’une bleue et l’autre rouge. Vous devez réussir à finir le parcours en un seul morceau en obtenant le plus de points possible.

Mais attention : ne laissez pas la mauvaise roue toucher le mauvais rail. Roue bleue sur rail bleu, roue rouge sur rail rouge. Si l’une d’elles touche le mauvais rail, votre véhicule subira un court-circuit. Et un court-circuit, ça peut finir très très mal.

FutureGrind png

La survie est cruciale dans FutureGrind, mais ça c’est vraiment la base. Pour réussir, il vous faudra apprendre à maîtriser des enchaînements de figures. Le nombre de points qui vous sera attribué dépendra essentiellement de comment vous vous débrouillerez en faisant des grinds sur les rails. Restez en équilibre sur un rail pour faire un Manuel. Accélérez en bas d’un rail pour faire un Undergrind. Restez en suspension en haut d’un rail pour réussir un Hanger, et ainsi de suite. Faites de longs grinds ou des figures dans les airs pour augmenter votre score. Changez de rail sans accroc pour augmenter votre multiplicateur d’enchaînements. Seuls les joueurs les plus doués auront la chance d’obtenir des sponsors et pourront progresser dans le jeu.

15942446114_4c11913ac4_o

Est-ce que j’ai déjà dit que le talentueux bignic travaille actuellement sur la bande-son de FutureGrind ?! Non ? Eh bien c’est le cas, et c’est vraiment génial. Vous pouvez écouter l’un de ses morceaux dans la vidéo ci-dessus, mais si vous voulez en entendre plus, rendez-vous sur sa page Bandcamp pour écouter un morceau de FutureGrind qu’il vient de publier. Vous allez adorer.

Nous sommes vraiment impatients de voir le jeu sortir sur PlayStation. Nous avons beaucoup avancé sur le jeu, mais il reste encore énormément à faire. Nous avons encore des environnements à intégrer, avec des pistes multiples ainsi que de nouveaux grinders, et tous les petits détails essentiels à la finition d’un jeu. Restez à l’écoute du PlayStation Blog et FutureGrind.net pour plus d’informations sur le jeu. Nous espérons que vous avez aimé ce que nous vous avons montré aujourd’hui !

2 commentaires
1 réponses de l'auteur

Rigolo 🙂
Une idée de la date de sortie ?

La date de sortie n’est toujours pas fixée malheureusement.

b2zo-almendha 23 février 2015 @ 18:52
2

Ca ne me tente pas trop mais pourquoi pas le découvrir un jour dans les jeux du PS+.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications