God of War III Remastered s’attaque à la PS4 en juillet

28 0
God of War III Remastered s’attaque à la PS4 en juillet

Quoi de mieux pour célébrer le dixième anniversaire de Kratos ?

Joyeux dixième anniversaire, God of War ! Je n’arrive pas à croire qu’il s’est quasiment déjà écoulé dix ans depuis que Santa Monica Studio a lâché Kratos dans le grand bain.

Il faut vraiment travailler d’arrache-pied pour créer un jeu original. Créativité, ténacité, tripes, technique… Tout cela est nécessaire, sans oublier une bonne dose de folie pour imaginer et développer de A à Z un univers résolument inédit. Réaliser un soft original à succès est une sacrée paire de manches, chers amis. Or, c’est précisément l’objectif que David Jaffe a atteint lorsqu’il a créé et dirigé le premier God of War.

En rejoignant le Studio au cours du développement du premier opus, j’ai eu le plaisir d’apporter ma pierre à l’édifice du succès de Kratos. Tout a commencé lorsque Dave a imaginé un univers mythologique brutal, aussi fascinant que délirant. Petit à petit, sa vision s’est alignée sur notre désir de créer un jeu d’action et d’aventure ultra-intuitif, qui transporterait facilement le joueur aux frontières de son imagination.

God of War® III Remastered_5

Cette mission a été confiée à l’un des plus talentueux développeurs avec lesquels j’aie jamais collaboré : Santa Monica Studio. Nous avons bataillé ensemble (et parfois l’un contre l’autre) jusqu’au bout pour sortir un jeu dont nous sommes tous vraiment très fiers. La chance ayant été de notre côté, le premier volet a remporté un franc succès, ce qui nous a permis de développer tous les autres opus exceptionnels de la saga.

En tant que fan de jeux d’action et d’aventure où l’histoire constitue une pièce maîtresse, je serai éternellement redevable à Dave Jaffe pour l’univers formidable auquel son imagination débordante lui a permis de donner vie. En tant que professionnel, je dois une bonne partie de ma carrière actuelle à Shannon Studstill (désormais directrice de Santa Monica Studio) et à David, puisqu’ils m’ont permis de réaliser le deuxième volet.

Le scénario que j’ai concocté pour God of War II a jeté les bases d’une conclusion épique à la trilogie que Dave et moi-même avions imaginée depuis toujours : une guerre totale entre les Dieux, les Titans et notre célèbre guerrier spartiate dévoré par la colère.

Pour le troisième volet, j’ai travaillé sur un scénario et une configuration qui pousseraient la PS3 dans ses derniers retranchements. C’est Stig Assmussen, le super-directeur artistique de la saga, qui a pris les rênes de la réalisation du jeu. C’est lui qui a continué à perfectionner le gameplay et l’histoire jusqu’à la réussite titanesque que l’on connaît, en redoublant de technique et de créativité. Avec son équipe de choc, il a ainsi pu développer l’un des épisodes les plus déjantés, trépidants et sublimes de la série. Plus sérieusement, à chaque fois que je plonge dans ce soft, je reconnais la patte si caractéristique que Santa Monica imprime à chacun de ses jeux.

Si un jeu pareil sortait sur PS4, ce sera le pied, pas vrai ?

Eh bien figurez-vous que grâce à SCE, ce rêve est devenu réalité : God of War III Remastered sera très bientôt dans les bacs !

GOWIII_RE_2D Packshot_ENG

Et par très bientôt, entendez quelques mois. Il passera en effet à l’attaque le 15 juillet et le 17 juillet au Royaume-Uni.

Ce monument d’action et d’émotions fortes offrira aux néophytes comme aux fans de la première heure un véritable feu d’artifice visuel, avec un gameplay en 1080p, des séquences de combat ultrafluides, des armes dévastatrices et des boss incroyables, sans oublier un tout nouveau mode photo pour partager vos moments préférés de God of War avec vos amis et vos proches (comme celui où vous mettez à mal le faciès d’un minotaure).

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : procurez-vous-en un exemplaire, et jouez ! God of War III Remastered est un sacré bon jeu qui s’adresse autant aux nouveaux-venus qu’aux vétérans spartiates.

Nous profitons également de ce jour de gloire pour rassembler quelques uns des gamers les plus rapides au monde (par Twitch Stream, jamais entendu parler). Le but : qu’ils terminent la saga le plus rapidement possible, en passant outre et en exploitant les heures de travail acharné passées par les développeurs sur ces jeux. NOM DE ZEUS !

God of War

Sérieusement, ces gars-là sont capables de finir le jeu en moins de temps qu’il nous faut pour régler une addition de resto. C’est dingue ! Franchement, il faut le voir pour le croire.

GOD OF WAR EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS

Joyeux anniversaire, God of War ! Joyeux anniversaire à Kratos, notre divin chauve préféré ! Ces dix dernières années ont été inoubliables.

Qu’en sera-t-il des dix prochaines ? Peut-on s’avancer autant ?

À voir…

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

28 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.