
Quoi de mieux pour célébrer le dixième anniversaire de Kratos ?
Joyeux dixième anniversaire, God of War ! Je n’arrive pas à croire qu’il s’est quasiment déjà écoulé dix ans depuis que Santa Monica Studio a lâché Kratos dans le grand bain.
Il faut vraiment travailler d’arrache-pied pour créer un jeu original. Créativité, ténacité, tripes, technique… Tout cela est nécessaire, sans oublier une bonne dose de folie pour imaginer et développer de A à Z un univers résolument inédit. Réaliser un soft original à succès est une sacrée paire de manches, chers amis. Or, c’est précisément l’objectif que David Jaffe a atteint lorsqu’il a créé et dirigé le premier God of War.
En rejoignant le Studio au cours du développement du premier opus, j’ai eu le plaisir d’apporter ma pierre à l’édifice du succès de Kratos. Tout a commencé lorsque Dave a imaginé un univers mythologique brutal, aussi fascinant que délirant. Petit à petit, sa vision s’est alignée sur notre désir de créer un jeu d’action et d’aventure ultra-intuitif, qui transporterait facilement le joueur aux frontières de son imagination.
Cette mission a été confiée à l’un des plus talentueux développeurs avec lesquels j’aie jamais collaboré : Santa Monica Studio. Nous avons bataillé ensemble (et parfois l’un contre l’autre) jusqu’au bout pour sortir un jeu dont nous sommes tous vraiment très fiers. La chance ayant été de notre côté, le premier volet a remporté un franc succès, ce qui nous a permis de développer tous les autres opus exceptionnels de la saga.
En tant que fan de jeux d’action et d’aventure où l’histoire constitue une pièce maîtresse, je serai éternellement redevable à Dave Jaffe pour l’univers formidable auquel son imagination débordante lui a permis de donner vie. En tant que professionnel, je dois une bonne partie de ma carrière actuelle à Shannon Studstill (désormais directrice de Santa Monica Studio) et à David, puisqu’ils m’ont permis de réaliser le deuxième volet.
Le scénario que j’ai concocté pour God of War II a jeté les bases d’une conclusion épique à la trilogie que Dave et moi-même avions imaginée depuis toujours : une guerre totale entre les Dieux, les Titans et notre célèbre guerrier spartiate dévoré par la colère.
Pour le troisième volet, j’ai travaillé sur un scénario et une configuration qui pousseraient la PS3 dans ses derniers retranchements. C’est Stig Assmussen, le super-directeur artistique de la saga, qui a pris les rênes de la réalisation du jeu. C’est lui qui a continué à perfectionner le gameplay et l’histoire jusqu’à la réussite titanesque que l’on connaît, en redoublant de technique et de créativité. Avec son équipe de choc, il a ainsi pu développer l’un des épisodes les plus déjantés, trépidants et sublimes de la série. Plus sérieusement, à chaque fois que je plonge dans ce soft, je reconnais la patte si caractéristique que Santa Monica imprime à chacun de ses jeux.
Si un jeu pareil sortait sur PS4, ce sera le pied, pas vrai ?
Eh bien figurez-vous que grâce à SCE, ce rêve est devenu réalité : God of War III Remastered sera très bientôt dans les bacs !
Et par très bientôt, entendez quelques mois. Il passera en effet à l’attaque le 15 juillet et le 17 juillet au Royaume-Uni.
Ce monument d’action et d’émotions fortes offrira aux néophytes comme aux fans de la première heure un véritable feu d’artifice visuel, avec un gameplay en 1080p, des séquences de combat ultrafluides, des armes dévastatrices et des boss incroyables, sans oublier un tout nouveau mode photo pour partager vos moments préférés de God of War avec vos amis et vos proches (comme celui où vous mettez à mal le faciès d’un minotaure).
Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : procurez-vous-en un exemplaire, et jouez ! God of War III Remastered est un sacré bon jeu qui s’adresse autant aux nouveaux-venus qu’aux vétérans spartiates.
Nous profitons également de ce jour de gloire pour rassembler quelques uns des gamers les plus rapides au monde (par Twitch Stream, jamais entendu parler). Le but : qu’ils terminent la saga le plus rapidement possible, en passant outre et en exploitant les heures de travail acharné passées par les développeurs sur ces jeux. NOM DE ZEUS !
Sérieusement, ces gars-là sont capables de finir le jeu en moins de temps qu’il nous faut pour régler une addition de resto. C’est dingue ! Franchement, il faut le voir pour le croire.
GOD OF WAR EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS
Joyeux anniversaire, God of War ! Joyeux anniversaire à Kratos, notre divin chauve préféré ! Ces dix dernières années ont été inoubliables.
Qu’en sera-t-il des dix prochaines ? Peut-on s’avancer autant ?
À voir…
C’est une PS4 ou une PS3 Remastered que nous avons acheté ?
Vous ne pouvez pas laisser Kratos tranquille ? Je pense qu’il en a marre d’être remasterisé depuis la PS2…
Un mot me vient a la bouche: INUTILE. Pourquoi nous pondre que des versions remasterisé de titres déja sortie sur la console d’avant. Ca devient vraiment énervant. Des millions de ps4 vendu dans le monde et là on se retrouve avec que des jeux indés ou du remasterisé. Faut se réveiller chez sony là!!!!!! la concurrence doit se frotter les mains (nouvelle licences ou alors de l’exclue (là je parle du tomb raider rise) et exclu temporaire on sait que ca peut etre sur une génération de console. Des titres repoussé sans cesse (drive club en est le bon exemple, uncharted 4…)ou annulé Eight days (ps3), the last guardian, etc…), mais pour combler le vide, bah y’a du remasterisé. Bougez vous!!!!!!!!, car là on va se dire autant s’acheter une ps3 en occaz et jouer a tous les remasterisé pour beaucoup moins cher, car les promesses…. 1080p ouais j’ai déja entendu ca sur ps3. Et quitte a faire un remasterisé, mettez y les 1 et 2 et le ascension (pas que le 3)
GOD OF WAR 3 est mon jeu préféré !
Je l’ai platiné, vendu et acheté 3 fois comme sa !
J’ai hâte que Kratos revienne mais pas comme GOD ascension !
Trop decalqué !
Et encore un jeu de la génération précédente qui passe en remastered/HD ou autre truc complètement inutile…
J’ai une question? Sony cherche-t-il à détruire l’image de ses consoles? Non mais sérieusement?
On nous a vendu la PS4 sans rétrocompatibilité en prétextant que ce qui intéressait les joueurs, c’était le bon technologique. Qu’une nouvelle console n’était pas acheté pour utiliser des jeux de la génération précédente…
Et nous avons… des jeux de la génération précédente.
A mais c’est vrai, ça n’est pas grave, pour les jeux de la génération actuelle, nous avons les jeux indé PSN+ sur PS4… Chouette…
C’est assez clairement ma dernière machine Sony. Visiblement, l’entreprise se moque maintenant éperdument de ses clients. Vous devriez ressortir aussi Wipeout HD en rajoutant un ² au HD, et puis pourquoi pas toute l’intégralité des jeux PS3 tant qu’on y est. C’est pour ça qu’on a acheté la PS4, bah oui, pourquoi créer une machine qui a la rétrocompabilité intégré (la PS3 60go l’avait à son époque) quand on peut vendre la PS4 qui a la rétrocompatibilité porte-monnaie (repaye ton jeu que tu as déjà payé à la génération précédente)…
C’est vraiment n’importe quoi. Ca me fait penser à la maj qui retirait la possibilité d’installer son propre OS sur la PS3 60GO. Autrement dit, qui retirait une fonction pour laquelle la machine était vendue… Ce qui au passage était complètement illégal puisque l’acheteur a payé pour les fonctions en question.
Ou encore la PSP Go: “oui oui, on va soutenir la machine, tous les jeux sortiront dorénavant aussi en dématérialisé” et on a vu le résultat…
C’est vraiment honteux!
La PS4 a beau cartonner, elle est très loin de tenir ses promesses!
En 2015 maintenant on paye 400,00€ pour jouer à des jeux PS3 et on doit dire Merci à Sony sous couvert d’un event anniversaire… Ben voyons…
Y EN A MARRE !!
En fait, il y a bien une rétrocompatibilité sur votre console. Il faut juste repasser à la caisse pour en bénéficier.
Replaystation 4 de la honte.
Encore un remake HD ou remastered… Vive la PS3.5 c’est vraiment une honte la moitié du catalogue de la PS4 c’est celui de la PS3… Si je veux jouer à ces jeux je retourne sur PS3 c’est tout.. Vive la next gen. EN plus ils te refourgue leur version HD pleint pot soit 50/70 euros..
Un remake de plus, d’accord. Une possible sortie avec les premiers opus également retravaillés ?
Pour les joueurs qui découvrent kratos et cette magnifique saga, pourquoi pas, mais pour celles et ceux qui ont déjà la trilogie sur PS3, je ne sais pas si le seul passage du jeu en 1080p suffira à faire sortir le porte monnaie même si cet épisode est un régal à tous niveaux.
Et sinon, dans la famille des “remastered”, ce sera qui le prochain ? L.A noire ? Killzone 3 ? Résident evil 5 ? Mass effect 2 ou uncharted ?
Pour Uncharted c’est déjà dans les tuyaux.