God of War III Remastered s’attaque à la PS4 en juillet

28 0
God of War III Remastered s’attaque à la PS4 en juillet

Quoi de mieux pour célébrer le dixième anniversaire de Kratos ?

Joyeux dixième anniversaire, God of War ! Je n’arrive pas à croire qu’il s’est quasiment déjà écoulé dix ans depuis que Santa Monica Studio a lâché Kratos dans le grand bain.

Il faut vraiment travailler d’arrache-pied pour créer un jeu original. Créativité, ténacité, tripes, technique… Tout cela est nécessaire, sans oublier une bonne dose de folie pour imaginer et développer de A à Z un univers résolument inédit. Réaliser un soft original à succès est une sacrée paire de manches, chers amis. Or, c’est précisément l’objectif que David Jaffe a atteint lorsqu’il a créé et dirigé le premier God of War.

En rejoignant le Studio au cours du développement du premier opus, j’ai eu le plaisir d’apporter ma pierre à l’édifice du succès de Kratos. Tout a commencé lorsque Dave a imaginé un univers mythologique brutal, aussi fascinant que délirant. Petit à petit, sa vision s’est alignée sur notre désir de créer un jeu d’action et d’aventure ultra-intuitif, qui transporterait facilement le joueur aux frontières de son imagination.

God of War® III Remastered_5

Cette mission a été confiée à l’un des plus talentueux développeurs avec lesquels j’aie jamais collaboré : Santa Monica Studio. Nous avons bataillé ensemble (et parfois l’un contre l’autre) jusqu’au bout pour sortir un jeu dont nous sommes tous vraiment très fiers. La chance ayant été de notre côté, le premier volet a remporté un franc succès, ce qui nous a permis de développer tous les autres opus exceptionnels de la saga.

En tant que fan de jeux d’action et d’aventure où l’histoire constitue une pièce maîtresse, je serai éternellement redevable à Dave Jaffe pour l’univers formidable auquel son imagination débordante lui a permis de donner vie. En tant que professionnel, je dois une bonne partie de ma carrière actuelle à Shannon Studstill (désormais directrice de Santa Monica Studio) et à David, puisqu’ils m’ont permis de réaliser le deuxième volet.

Le scénario que j’ai concocté pour God of War II a jeté les bases d’une conclusion épique à la trilogie que Dave et moi-même avions imaginée depuis toujours : une guerre totale entre les Dieux, les Titans et notre célèbre guerrier spartiate dévoré par la colère.

Pour le troisième volet, j’ai travaillé sur un scénario et une configuration qui pousseraient la PS3 dans ses derniers retranchements. C’est Stig Assmussen, le super-directeur artistique de la saga, qui a pris les rênes de la réalisation du jeu. C’est lui qui a continué à perfectionner le gameplay et l’histoire jusqu’à la réussite titanesque que l’on connaît, en redoublant de technique et de créativité. Avec son équipe de choc, il a ainsi pu développer l’un des épisodes les plus déjantés, trépidants et sublimes de la série. Plus sérieusement, à chaque fois que je plonge dans ce soft, je reconnais la patte si caractéristique que Santa Monica imprime à chacun de ses jeux.

Si un jeu pareil sortait sur PS4, ce sera le pied, pas vrai ?

Eh bien figurez-vous que grâce à SCE, ce rêve est devenu réalité : God of War III Remastered sera très bientôt dans les bacs !

GOWIII_RE_2D Packshot_ENG

Et par très bientôt, entendez quelques mois. Il passera en effet à l’attaque le 15 juillet et le 17 juillet au Royaume-Uni.

Ce monument d’action et d’émotions fortes offrira aux néophytes comme aux fans de la première heure un véritable feu d’artifice visuel, avec un gameplay en 1080p, des séquences de combat ultrafluides, des armes dévastatrices et des boss incroyables, sans oublier un tout nouveau mode photo pour partager vos moments préférés de God of War avec vos amis et vos proches (comme celui où vous mettez à mal le faciès d’un minotaure).

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : procurez-vous-en un exemplaire, et jouez ! God of War III Remastered est un sacré bon jeu qui s’adresse autant aux nouveaux-venus qu’aux vétérans spartiates.

Nous profitons également de ce jour de gloire pour rassembler quelques uns des gamers les plus rapides au monde (par Twitch Stream, jamais entendu parler). Le but : qu’ils terminent la saga le plus rapidement possible, en passant outre et en exploitant les heures de travail acharné passées par les développeurs sur ces jeux. NOM DE ZEUS !

God of War

Sérieusement, ces gars-là sont capables de finir le jeu en moins de temps qu’il nous faut pour régler une addition de resto. C’est dingue ! Franchement, il faut le voir pour le croire.

GOD OF WAR EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS

Joyeux anniversaire, God of War ! Joyeux anniversaire à Kratos, notre divin chauve préféré ! Ces dix dernières années ont été inoubliables.

Qu’en sera-t-il des dix prochaines ? Peut-on s’avancer autant ?

À voir…

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

28 Commentaires

  • C’est une PS4 ou une PS3 Remastered que nous avons acheté ?

    Vous ne pouvez pas laisser Kratos tranquille ? Je pense qu’il en a marre d’être remasterisé depuis la PS2…

  • Chris2sissi

    Un mot me vient a la bouche: INUTILE. Pourquoi nous pondre que des versions remasterisé de titres déja sortie sur la console d’avant. Ca devient vraiment énervant. Des millions de ps4 vendu dans le monde et là on se retrouve avec que des jeux indés ou du remasterisé. Faut se réveiller chez sony là!!!!!! la concurrence doit se frotter les mains (nouvelle licences ou alors de l’exclue (là je parle du tomb raider rise) et exclu temporaire on sait que ca peut etre sur une génération de console. Des titres repoussé sans cesse (drive club en est le bon exemple, uncharted 4…)ou annulé Eight days (ps3), the last guardian, etc…), mais pour combler le vide, bah y’a du remasterisé. Bougez vous!!!!!!!!, car là on va se dire autant s’acheter une ps3 en occaz et jouer a tous les remasterisé pour beaucoup moins cher, car les promesses…. 1080p ouais j’ai déja entendu ca sur ps3. Et quitte a faire un remasterisé, mettez y les 1 et 2 et le ascension (pas que le 3)

  • GOD OF WAR 3 est mon jeu préféré !
    Je l’ai platiné, vendu et acheté 3 fois comme sa !
    J’ai hâte que Kratos revienne mais pas comme GOD ascension !
    Trop decalqué !

  • Llenor-JOL

    Et encore un jeu de la génération précédente qui passe en remastered/HD ou autre truc complètement inutile…
    J’ai une question? Sony cherche-t-il à détruire l’image de ses consoles? Non mais sérieusement?
    On nous a vendu la PS4 sans rétrocompatibilité en prétextant que ce qui intéressait les joueurs, c’était le bon technologique. Qu’une nouvelle console n’était pas acheté pour utiliser des jeux de la génération précédente…
    Et nous avons… des jeux de la génération précédente.

    A mais c’est vrai, ça n’est pas grave, pour les jeux de la génération actuelle, nous avons les jeux indé PSN+ sur PS4… Chouette…

    C’est assez clairement ma dernière machine Sony. Visiblement, l’entreprise se moque maintenant éperdument de ses clients. Vous devriez ressortir aussi Wipeout HD en rajoutant un ² au HD, et puis pourquoi pas toute l’intégralité des jeux PS3 tant qu’on y est. C’est pour ça qu’on a acheté la PS4, bah oui, pourquoi créer une machine qui a la rétrocompabilité intégré (la PS3 60go l’avait à son époque) quand on peut vendre la PS4 qui a la rétrocompatibilité porte-monnaie (repaye ton jeu que tu as déjà payé à la génération précédente)…

    C’est vraiment n’importe quoi. Ca me fait penser à la maj qui retirait la possibilité d’installer son propre OS sur la PS3 60GO. Autrement dit, qui retirait une fonction pour laquelle la machine était vendue… Ce qui au passage était complètement illégal puisque l’acheteur a payé pour les fonctions en question.

    Ou encore la PSP Go: « oui oui, on va soutenir la machine, tous les jeux sortiront dorénavant aussi en dématérialisé » et on a vu le résultat…

    C’est vraiment honteux!

    La PS4 a beau cartonner, elle est très loin de tenir ses promesses!

    En 2015 maintenant on paye 400,00€ pour jouer à des jeux PS3 et on doit dire Merci à Sony sous couvert d’un event anniversaire… Ben voyons…

  • Y EN A MARRE !!

  • BlackBelt3335

    En fait, il y a bien une rétrocompatibilité sur votre console. Il faut juste repasser à la caisse pour en bénéficier.

    Replaystation 4 de la honte.

  • Encore un remake HD ou remastered… Vive la PS3.5 c’est vraiment une honte la moitié du catalogue de la PS4 c’est celui de la PS3… Si je veux jouer à ces jeux je retourne sur PS3 c’est tout.. Vive la next gen. EN plus ils te refourgue leur version HD pleint pot soit 50/70 euros..

  • llwane_PJV

    Un remake de plus, d’accord. Une possible sortie avec les premiers opus également retravaillés ?

  • arnaud__95

    Pour les joueurs qui découvrent kratos et cette magnifique saga, pourquoi pas, mais pour celles et ceux qui ont déjà la trilogie sur PS3, je ne sais pas si le seul passage du jeu en 1080p suffira à faire sortir le porte monnaie même si cet épisode est un régal à tous niveaux.
    Et sinon, dans la famille des « remastered », ce sera qui le prochain ? L.A noire ? Killzone 3 ? Résident evil 5 ? Mass effect 2 ou uncharted ?

  • C’est une PS4 ou une PS3 Remastered que nous avons acheté ?

    Vous ne pouvez pas laisser Kratos tranquille ? Je pense qu’il en a marre d’être remasterisé…

  • oversnakekiller

    J’aurai préféré une ultimate collection…autant avoir la saga complète sur ps4,un peu comme M$ l’a fait avec halo…Dans tous les cas bon anniv Kratos

  • I-Tassin-I

    il y 1 remasteurisation que beaucoup voudrait voir sur ps4, c’est MAG!
    de bons serveurs zonés,de nouvelles maps en 1080P et ce FPS ferait fureur

    • Nightmare1984

      Avec des cartes de nuit (droppage en vision nocturne j’en avais rêvé). MAG 2 était le jeu que j’attendais le plus avant que Sony décide de fermer encore une fois un studio de talent. Résultat on a le droit qu’à une avalanche de petits jeux indés, des retards et des remasterisations inutiles.

  • pitié avec vos remakes !! y en a marre ! on veut du neuf ! ca pour virer des gens dans des studios (evolution studio) y a du monde, pour faire des remakes qui vont vite rapporter du fric y a du monde, mais pour faire des nouvelles IP ( qui sont pas nazes ) , ou pour faire des suites originales, y a personne chez sony ! attention au retour de baton !

    • Nightmare1984

      Tout à fait d’accord et j’avais écris un commentaire à près du même genre mais qui a surement été censuré par le Playstation Blog. J’en profite pour dire que ça commence à devenir lourd que nos commentaires s’affichent avec plusieurs heures voir jours de retard QUAND ils s’affichent. Votre problème Sony c’est que vous écoutez que vos actionnaires et plus les joueurs. Continuez comme ça et vous allez vous planter comme vous vous êtes planté avec la Vita où les joueurs demandaient des AAA et non des petits jeux indés et/ou jeux japonnais de niches non traduits qui intéressent qu’une minorité bruiyante que l’on trouve uniquement sur les forums.

  • supersonics20100

    Ca y est je comprends mieux c’est une PS3 remastered que j’ai dans mon salon en fait.

  • Sans rire , un jour y aura « heavenly sword remaster  »  » ou un resistance remaster  » que ca me choquera meme plus lol

  • arnaud__95

    En parlant de version remastered ou de remake HD, je trouve qu’il y a une qui vaudrait vraiment le coup, c’est uncharted golden abyss (vita) remasteurisée pour PS3 et ps4. C’est dommage de laisser ce jeu magnifique à la seule console vita

  • presidentevil40

    Bon je vous pardonne ce portage mais en échange vous nous annoncez God Of War IV avant la fin de l’année hein? 😉

  • « Il faut vraiment travailler d’arrache-pied pour créer un jeu original. Créativité, ténacité, tripes, technique… Tout cela est nécessaire, sans oublier une bonne dose de folie pour imaginer et développer de A à Z un univers résolument inédit. Réaliser un soft original à succès est une sacrée paire de manches »
    C’est certain en revanche ajouter un filtre FULL HD c’est beaucoup plus simple…

  • LightBeam59

    Bon, je crois que les commentaires précédents sont sans appel et je suis entièrement d’accord !
    J’ai encore la version collector du GoW 3 (avec la boite de pandore et tout) et je le trouvais superbe sur PS3, il tirait vraiment partie de la console à l’époque.
    J’ai regardé hier le trailer en 1080p (je précise) hier et sincèrement la différence du passage à la PS4 ne m’a pas du tout frappé et je trouve dommage de continuer à nous pondre des remake HD ! Pourquoi ne pas avoir sorti une vraie suite bien ficelée pour les 10 ans ?
    Pour moi ça va juste démystifier le jeu… Tuer la légende !
    Sur ce coup là c’est VRAIMENT dommage comme choix !

  • zZ-_EmoTioN_-Zz

    svp stop les remake on en a assez des nouvelle licence ou des suite interessante ses trop demander ? depuis que j’ai ma ps4 je les cazi pas toucher je prefere rester sur ma bonne vielle ps3 ou ps2 pour le moment

    the last guardian toujours pas nouvelle ?
    god of war un nouvelle opus sur ps4 ?
    un nouveau Medievil
    un nouveau scrash bandicoot

    et des tas de nouvelle license voila se que les joueur attende pa de remaster ancien jeux…

  • B0650103125

    Ce n’est vraiment pas le genre d’annonce que j’attends pour éventuellement passer de la Ps3 à la Ps4… Comme je suis content d’avoir annulé ma pré-commande de la Ps4 à sa sortie 😉 ; on le voyait venir ce syndrome « portage full HD », mais pas à ce point-là 🙁 !

  • Alexiel-FR

    autant sony est le roi des portages, genre les jeux vita , la pauvre il lui reste plus que wipeout 2048… meme gravity rush va etre porté, donc autant sony abuse avec tout ses portages Hd ect.. pour combler un manque assez cruel d’exclues bonnes en boite sur 2 ans presque a part infamous et bloodborne, autant MS fait le contraire , plus d’exclues sympa mais alors quasi jamais de remaster sauf halo , j’aimerais que cela s’equilibre un peu ^^ l’un en fesant trop, l’autre pas assez je trouve…lol

    • Nightmare1984

      Euh c’est une blague? Je savais pas qu’Uncharted Golden Abyss, Killzone Mercenary, LBP Vita, Soul Sacrifice pour ne citer qu’eux n’étaient plus des exclues Vita. Quand à Gravity Rush c’est toujours au stade de rumeur.
      Ensuite parmi les bonnes exclues Sony sur PS4 tu oublies (sans doutes exprès vu ta préférence pour MS) Killzone Shadow Fall, LBP 3, Driveclub et The Order 1886. Que tu aimes ou pas ces jeux ce sont de très bonnes exclues. Et je vois pas mieux chez la concurrence où toutes leurs exclues sortent sur PC. Pour finir il y a que The Last of Us Remastered que Sony à sorti comme remaster sur PS4 comme MS a sorti Halo MCC sur One. Je vois pas où c’est mieux chez la concurrence??? lol

  • Excellente nouvelle !! 🙂
    Moi qui souhaitais découvrir God of War ce sera l’occasion parfaite. J’aurais bien aimé découvrir le 1 et 2 par la même occasion.

    Le 3 est réputé comme excellent, j’ai hâte qu’il sorte 🙂

    N’en déplaise aux aigris, c’est génial de permettre aux joueurs qui ont raté un épisode de le découvrir avec des graphismes remis au goût du jour.
    Merci de penser à nous 🙂

  • MEEEEEEERRRRRCCCCIIIIIIIIIIIIIIIII MEEEEEEEEERRRRCCCCIIIIIIIII SONY de le resortir sur ps4 j’ai toutes la collections des god of war sur ps3 terminer plusieurs fois mais avec cette annonce je souhaite que l’ont soit en juillet rapidement.