Brawl, party game axé sur le thème de l’horreur, est annoncé sur PS4

1 0
Brawl, party game axé sur le thème de l’horreur, est annoncé sur PS4

Affrontez trois autres joueurs dans cette réinvention d'une formule bien connue

Bonjour à tous les fans de PlayStation ! Ici Michał Mielcarek de Bloober Team. Brawl, notre nouveau party game, sortira prochainement sur PlayStation 4 et nous voulons partager avec vous quelques infos captivantes !

Brawl, c’est quoi ? En quelques mots, il s’agit d’un nouveau party game pour PS4 axé sur le thème de l’horreur permettant des parties réunissant jusqu’à quatre joueurs. Il n’existe pas beaucoup de party games sur le marché à l’heure actuel. Nous tenions à aller contre cette tendance parce que selon nous, il n’y a rien de tel que de passer du temps avec des amis en jouant ensemble. Nous travaillons d’arrache-pied pour rendre ce soft aussi simple et fun que possible. On pourrait le considérer comme un hommage à l’âge d’or des jeux d’arcade. Nous espérons avoir fidèlement restitué le charme classique de ces jeux à l’ancienne.

Les règles du jeu sont simples. Vous êtes placé en compagnie de trois autres joueurs dans un niveau ressemblant à un labyrinthe. Pour remporter la victoire, vous devez marquer le plus de points, ce qui revient simplement à éliminer le plus d’adversaires possible. Chaque joueur sillonne l’écran en effectuant diverses manœuvres pour dominer ses rivaux et les faire exploser à l’aide de bombes stratégiquement placées. Cependant, méfiez-vous car vos explosifs sont tout aussi dangereux pour vous que pour vos adversaires. La prudence est de mise pour ne pas mourir dans l’explosion d’une de vos bombes.

Brawl 3-17 05

Si ce concept vous semble familier, c’est probablement parce qu’il l’est. Nous y avons ajouté une pointe de MOBA et des règles inédites ! Ainsi, Brawl comporte huit personnages, chacun possédant des aptitudes propres. L’un d’eux peut instantanément changer de place avec un adversaire tandis qu’un autre est capable d’immobiliser temporairement ses ennemis en les fixant du regard comme la Méduse. Vous n’êtes pas un adepte de la finesse ? Pas de problème : vous pouvez projeter d’autres joueurs d’un coup de pied sur une bombe ou l’un des nombreux pièges qui parsèment l’arène. Si vous préférez éviter toute forme de violence, vous pourrez vous sortir d’une mauvaise posture en devenant invisible pendant quelques secondes. Découvrez notre nouvelle bande-annonce en images de synthèse pour tenter de deviner certaines aptitudes des personnages :

La meilleure manière de découvrir le personnage le plus adapté à votre style de jeu consiste à terminer le mode histoire. Oui, vous avez bien lu : ce jeu propose bien un mode histoire, ce qui est d’une logique imparable. Nous avons créé huit campagnes solo brèves qui vous permettront non seulement d’en savoir plus sur chaque perso, mais aussi de vous familiariser avec les rudiments du gameplay et de découvrir les aptitudes propres à chaque protagoniste, tout en assimilant les tactiques qui vous aideront à prendre le dessus sur des adversaires humains.

Brawl vous permet d’affronter des joueurs du monde entier dans deux modes en ligne, mais vous pouvez commencer par inviter des amis à disputer des parties multijoueur chez vous. Le jeu en ligne continue à progresser chaque année, tandis qu’on observe un déclin régulier du jeu multi en local, ce que nous voulions contrecarrer. Pourquoi ? Parce que nous sommes d’avis que la meilleure façon de s’amuser est de jouer en compagnie d’amis présents dans la même pièce que nous. Et après tout, il est difficile de faire la fête par Internet, non !?

Brawl 3-17 11Brawl 3-17 06



Pour préserver l’effet de surprise, concentrons-nous pour l’instant sur les modes multijoueur en ligne :

  • Versus/Arena : ces deux options parlent d’elles-mêmes. Il vous suffit de faire le plus de victimes possible en plaçant des bombes et en utilisant vos aptitudes spéciales.
  • Duel : ce mode vous permet d’affronter un seul adversaire dans des arènes bien plus réduites. Ce mode est rapide, tout en restant très technique, ce qui lui permet de conserver les sensations d’un jeu de combat. Il s’avère particulièrement adapté aux tournois : nous l’avons testé lors des IEM 2015, grand évènement du sport électronique, et les joueurs ont adoré !

Comme je l’expliquais, le jeu comporte une poignée d’autres modes multijoueur uniquement en local. Je vais me borner à vous évoquer Colour Domination, où vous pouvez modifier la couleur de l’arène à l’aide de bombes de peinture. L’issue d’un match peut entièrement basculer en quelques secondes. Par ailleurs, c’est le seul mode où l’on peut littéralement se retrouver coincé dans un coin par la peinture. Je vous laisse réfléchir à cette info 🙂

Brawl 3-17 09Brawl 3-17 02



Oh, et je ne vous ai pas encore parlé des défis… Sachez pourtant que nous en proposons. Dans l’un d’eux, vous serez confronté à un troupeau de moutons. Attendez… Comment ?! Désolé, on m’avait demandé de ne rien dire à ce sujet et notamment de ne pas évoquer le moment où ces pauvres créatures finissent en viande hachée. Oups, je n’ai pas fait exprès d’écrire ces lignes ! Oh, tant pis, après tout, il s’agit d’un jeu axé sur le thème de l’horreur. Retenez juste une info : vous aurez largement de quoi faire, même en solo.

Nous reparlerons prochainement du jeu mais n’hésitez pas à nous poser vos questions ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour y répondre dès que nous les verrons!

Attention, car nous sommes pratiquement prêts à LANCER LES RÉJOUISSANCES ! 🙂

Brawl 3-17 04

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Azharis_07

    Si je ne me trompe pas, il s’agit de l’équipe qui a fait Basement Crawl sur PS4 qui a été une calamité.
    Ils avaient dit qu’à la suite de cette débacle, ils allaient refaire le jeu, ce qui semble être le cas.
    Si il est gratuit pour ceux qui ont acheté Basement Crawl (ce qui devrait être le cas), alors je me ferais un plaisir de le tester et de revoir mon jugement sur cette équipe, sinon elle n’aura plus le moindre centime de ma part.